[Blanc] Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440



  1. #1
    invitef8a2e0ea

    Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440


    ------

    Bonsoir,

    Je vous contacte suite à la lecture des différents sujets qui ne m'ont pas apporté la réponse.
    Je vous expose le problème de mon lave-vaisselle Whirlpool ADP5440 :

    Lorsque l'on choisit un programme de lavage, le cycle démarre normalement par la vidange de la cuve (environ 30s),

    puis l'électrovanne s'ouvre et l'on entend l'eau entrer dans le lave-vaisselle pendant environ 8s,

    puis les voyants lavage et fin clignotent ainsi que le voyant départ sur le code erreur F6 pendant 20s en même temps que l'eau continue à entrer,

    puis le voyant de sélection de programme bascule sur rinçage et les voyants séchage et fin clignotent en même temps que le voyant départ code erreur F7, la pompe de vidange s'enclenche pendant environ 25s, puis ça continue à clignoter en erreur F7 et c'est tout.

    La vaisselle reste désespérément sale, auriez-vous des piste pour trouver le composant défectueux.

    J'ai déjà nettoyé le capteur de niveau d'eau (membrane derrière la grille noire en fond de cuve), j'ai testé l'électrovanne et la pompe de cyclage qui fonctionnent à priori correctement.

    Cordialement.
    Denis.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440

    bonjour,
    Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
    Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.
    il serait bon de voir si le filtre d'entrée n'est pas obstrué ce qui reduirait l'entrée d'eau et donc provoquerait le F6
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440

    bonjour,
    le 1er contrôle a effectuer est le détecteur de niveau voir si pas encrassé,
    génération -1- = rond noir grillagé en plastique accolé a la paroi sous le filtre a droite,
    génération -2- owi composant translucide a nettoyer au sopalin
    ensuite seulement on avise pour voir ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitef8a2e0ea

    Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440

    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu si rapidement.

    J'ai vérifié le robinet, le tuyau d'arrivée d'eau, l'électrovanne ainsi que le filtre d'entrée. Tout est OK.
    Concernant le capteur de niveau d'eau, il s'agit d'un capteur de première génération, grille noire et membrane derrière. Je l'ai démonté et nettoyé, quoiqu'il ne soit pas trop encrassé. Cela n'a fait aucun changement. Il réagit cependant correctement au test de continuité.

    L'eau pénètre dans le lave-vaisselle pendant quelque secondes, l'erreur F6 apparait, l'eau continue à entrer jusqu'à déclencher le capteur de niveau d'eau, ce qui coupe l'électrovanne, met en marche la pompe d'évacuation et transforme l'erreur F6 en erreur F7.

    Les fils de la connectique et la carte on l'air d'être en bon état. Comment tester le débitmètre ?

    Cordialement,
    Denis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440

    re,
    si le temps de remplissage est très très court et insuffisant,
    perso je ne voie que le débitmètre hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitef8a2e0ea

    Thumbs up Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440

    Re-bonjour,

    Je pense effectivement qu'il doit s'agir du débitmètre, cependant, comment vérifier ce composant à coup sûr.

    Je l'ai démonté, j'ai soufflé dedans afin de faire tourner la roue. Je l'ai remonté et apparemment cela fonctionne.

    Je vous tiens au courant.
    Cordialement.

    Denis

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb lave linge whirlpool se remplit puis code erreur f 08
    Par invite515f9244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 10h40
  2. [Blanc] lave vaisselle ADP5440 whirlpool
    Par invite96441646 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 13h32
  3. [Blanc] Lave vaisselle aeg - Erreur C3 puis C2
    Par yiei dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 12h49
  4. Lave-vaisselle whirlpool ADP 6830 (pas de lavage, puis erreur F3)
    Par inviteb8221d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2006, 00h41
  5. Lave Vaisselle Whirlpool ADP5440
    Par invite6f6d9162 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...