[Blanc] Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS SE25269EU/17 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS SE25269EU/17 ? [résolu]



  1. #1
    Inhib

    Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS SE25269EU/17 ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un LV Siemens Aquasensor/Aquastop vieux de presque 10 ans, et qui montre des signes de fatigue :

    Après un nettoyage de l'échangeur thermique et de la chambre de compression, je remarque les soucis suivants :
    - L'échangeur thermique se remplit, une fois plein une vidange du LV est opérée, mais l'eau de l'échangeur ne part pas dans la cuve
    - Si je mets de l'eau dans le LV moi même les helices se mettent bien à tourner
    - Le LV reste bloqué à une minute de la fin pendant tres longtemps (plusieurs heures), et j'entends comme un ronronnement. Si je l'ouvre à ce moment là, cela semble bouillonner, l'eau au fond a l'air agitée mais c'est tout

    A noter que le LV chauffe bien l'eau, enfin le bac thermique est chaud lui ...

    Je n'ai pas lavé la durite qui part de la chambre de compression vers la pompe de cyclage car je ne vois pas trop comment atteindre celle ci. Faut il retourner le LV ?
    Puis je tester la pompe d'une maniere simple sans aller jusqu'à un gros démontage ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS ?

    bonjour,
    d'apres vos explications il semblerait des lors que le problème vienne de la vidange et si cela "bouillonne", cela voudrait dire que l'évacuation est bouchée. sur certain modèle BOSCH se trouve apres la pompe de vidange un antiretour qui peut a la longue se bloquer. quel type de machine avez vous?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Inhib

    Re : Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS ?

    Bonjour,

    J'ai le Siemens SE25269EU/17
    Pour l'évacuation j'ai de gros doutes, si je fais le reset en appuyant sur deux boutons en même temps j'ai bien une évacuation qui se fait. Elle se fait d'ailleurs plusieurs fois pendant le cycle

  4. #4
    michelduc

    Re : Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS ?

    bonjour,
    type incorrect...inconnu chez bosch
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef88

    Re : Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS ?

    Bonsoir,
    Je pense egalement qu'il s'agit de la pompe de vidange qui ronronne...
    Ou est branchée votre vidange?

  7. #6
    Inhib

    Re : Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS ?

    Bonjour !

    Probleme résolu hier soir. J'ai "tout simplement" branché le tuyau d'arrosage dans la durite qui va vers la pompe de cyclage, ouvert à fond, une grosse quantité de m...., saletés en tout genre, blocs de calcaire, est partie vers la cuve et a été évacuée. Le lave vaisselle est maintenant comme neuf, j'ai retrouvé une bonne pression d'eau, les derniers temps les helices tournaient assez lentement, là c'est de nouveau à fond !

    Merci de vous être penchés sur mon cas

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool F4 vaisselle Comment démonter pompe vidange? [Résolu]
    Par EugenieGrandet dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2011, 19h03
  2. [Blanc] Comment demonter un capot de turbine de pompe de cyclage?
    Par invite0ddfbda1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 22h59
  3. [Blanc] comment tester la pompe de cyclage scholtes LVI1252[résolu]1X
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 18h27
  4. [Blanc] Cherche pompe cyclage SIEMENS
    Par teddy01fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 15h37
  5. Cablage pompe de cyclage - LV SIEMENS SE
    Par invite7b808eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...