[Blanc] RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !



  1. #31
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !


    ------

    Bon ben fausse bonne nouvelle j'ai debrancher le frigo pour remettre en place le bout de plastique qui sert à allumé l'ampoule quand la porte du frigo est ouverte (c'est bon au moins l'ampoule refonctionne)et là rebelote, le ventilo à l'interieur ne se met plus en route pourtant il est sur On!!donc pas de froid...

    la carte electronique est alimenté car les voyant sont allumés!!peut etre changer le triac ou le relais, non?c'est bizzare....

    pouvez vous m'aider SVP?
    Merci

    -----

  2. #32
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    excusez moi stef88 je viens de voir votre message après, dsl

  3. #33
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Bon ben là à l'instant le frigo se met à chauffer à l'arrière donc c'est bon signe et le ventilo c'est lancé(je l'avais laissé sur ON)il s'est mis à tourner tt seul mais bien au bout de 3 minutes après l'avoir rebrancher..je sais pas si c'est normal...

    La je vais le laisser tourner comme ça!!j'ai mis des glaçons à faire au congel je verrais bien demain si les glaçons sont fait)))

    a demain et merci

  4. #34
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Bonjour,
    Bon ben ce matin surprise alors que le frigo a fonctionné toute la nuit voilà que ce matin il se coupe pendant que je déjeunais

    L'arrière du frigo est froid, alors je l'ouvre et je m'appercois que le ventilo s'est arrêté lui aussi

    Donc je reviens au point de départ...zutt zut et zut...
    Pourtant c'est fois si il ne fais pas de forte chaleur et le thermo était réglé sur 2..

    Alors ????
    Merci

  5. #35
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    quel composant pourrais faire que le ventilo air cooler se coupe au bout d'un certain moment et qu'il reparte tout seul au bout de quelques heures??
    Quand le ventilo se coupe il n'y a plus de froid dans le frigo et vice versa..

    Merci

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    je n'ai pas tout compris a ce problème,
    pour moi cet appareil n'est pas un no-frost mais un froid brassé,
    donc que le ventilo fonctionne ou pas,
    cela n'interfère pas quant a la production frigorifique,(que seul le compresseur produit)
    la seule différence étant qu'en froid brassé l'enceinte se veut a température égale dans tout le compartiment réfrigération ,
    alors que ventilo arrêté le froid est en répartition classique (plus froid en bas du compartiment qu'en haut)tel un frigo statique des plus connus,
    mon idée a présent est que cette platine a encore des bugs au niveau (du ou des) relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Bonjour Richard31

    le bouton on/off du ventilo étant sur on en permanence j'ai cru donc qu'il devait tourner aussi en permanence, merci pour l'info, en revanche le dos du frigo devient froid aussi en même temps que la coupure du ventilo et il ne produit plus de froid, je pensais qu'il y avait un lien.

    quand le ventilo coupe j'ai beau faire on ou off rien ne se passe il repart pas, en revanche il repartira tout seul au bout d'un certain temps..

    Oui il y a bien un relais sur la carte électronique et un triac que j'ai d'ailleurs acheter e même temps que mes condos, mais je les ai pas encore changer(relais et triac).

    Est ce une bonne idée de les changer d'après vous?
    merci

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    si le condenseur (la grille arrière) est froide en même temps que le ventilo s'arrête,
    c'est que le compresseur est lui aussi stoppé,
    donc l'action est commune aux 2 éléments
    reste a savoir si effectivement cela est le mode normal de fonctionnement et a cela perso je ne puis répondre,
    peut être que la notice est a même de le préciser,
    ce qui m'ennuie je dois l'avouer étant que je ne sais pas si vous maitrisez correctement le fonctionnement de votre appareil
    a savoir qu'il est tout a fait normal que le frigo stoppe a valeur de régulation et attends que la température remonte pour repartir,
    bref vos dires sont confus et me laissent perplexe,
    bref quand vous dites ne fait plus de froid,
    le frigo est a quelle température???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Oui oui richard je comprend votre point de vue pas de soucis....

    En fait quand ça coupe(ventilo inclus) j'ai beau appuyer sur on ou off le ventilo ne repart pas c'est peut être un fonctionnement normal je sais pas...
    en revanche j'ai quand même l'impression qu'il commence à se dégivrer quand ça coupe...

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    attention,
    vous semblez tourner autour d'une panne qui n'existe pas,
    le moyen de le savoir???
    fichez lui la paix durant 24h et demain contrôlez la température du frigo,
    cela via un thermomètre placé dans un verre d'eau le verre étant lui même placé sur l'étagère centrale de la partie réfrigération
    thermostat réglé en point milieu disons sur 3

    ensuite l'on avise,

    je vous signale qu'il est normal que compresseur a l'arrêt via le thermostat que l'appareil dégivre,
    ceci étant le principe même du dégivrage automatique
    car pour l'instant j'ai comme l'impression que l'on risque de tourner en bourrique sur une panne inexistante
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Re,
    richard31, hier soir quand j'ai dessoudé les deux condos électrolytiques pour mettre les nouveaux, j'ai aussi mis des glaçons à faire, ce matin je déjeune et je n'entends plus de bruit, je me dis tiens, j'ouvre le frigo et je vois que le ventilo à l'intérieur ne tourne plus malgré une position sur ON et que la grille derrière est froide et que l'intérieur du frigo n'est pas très froid..
    J'ouvre aussitôt le congel et je vois que mes glaçons commence à fondre, donc j'ai tout éteint ,en pensant qu'il y avait encore un problème(car je penses qu'il y en a un)..
    Je n'avais pas toucher au thermostat je l'avais laisser sur 2

    Mais je sais qu'il serait reparti tout seul au bout d'un moment(en heure)



    Vous me comprenez un peu mieux??

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    cela donc nous amène a un fonctionnement aléatoire du relais,
    remplacez le ,
    sinon ce sera platine complète
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    ok j'ai effectivement un relais de rechange(on parle bien du relais sur la carte électronique?) et un triac au cas où...
    Ben la platine complète est vraiment impossible à trouver j'ai cherché de partout, car c'est sur j'aurais bien voulu la changer directement, mais n'est plus fourni définitevement apparament.
    Je vais essayer donc de changer le relais et seulement le relais, je en touche pas au triac pour le moment c'est bien ça?

    Cordialement,

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    (on parle bien du relais sur la carte électronique?)
    oui ne remplacer que le relais,
    au triac je n'y crois pas
    Dernière modification par richard 31 ; 12/06/2011 à 13h33.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Ok richard31 je fais ça ce soir et je vous tiens au courant cordialement,
    Et encore merci du temps que vous consacrez à nous répondre,
    Merci

  16. #46
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Bonjour,
    J'ai une question:
    Peut on se tromper en changeant le relais(même voltage ect etc, le vendeur ma dit que c'était le même) c'est un 5 broches comme sur l'ancien, mais voilà quand je le monte il se retrouve ecriture du dessus à l'envers, mais il y a bien une broche dans le vide..

    y a t'il un problème, je crains qu'en remontant la carte le frigo ne nous saute à la gueule
    Merci

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    le sens des écritures ,
    je ne vois pas??,
    mais s'il a déterminé que c'est le même,
    que les broches sont identiques,
    je ne vois pas de souci a le monter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    oui les broches sont les mêmes 3 d'un cotés(les 3 soudés) et 2 de l'autre(dont une qui ne sera pas soudé).

    de toute façon je ne peux pas le mettre autrement , je risque quoi au pire, le frigo ne va pas exploser rassuré moi?

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    a moins d'y mettre un pain de C4 et un détonateur!!!!!!!!!! ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Re,
    alors j'ai changé le relais ce amtin et là je viens de revenir chez moi depuis une heure.
    Alors premier constat le compresseur derrière est assez chaud ainsi que la grille, j'ai l'impression qu'il ne s'arrete jamais de "tourner" je sais pas si c'est normal.(même le ventilo de l'interieur ne s'arrete plus seulement en le mettant sur off)

    Avant de partir j'ai fait des glacons a faire, et ils sont fait...

    En revanche la partie frigo ne pas l'air terrible pourtant au fond du frigo vers le ventilo il y a un peu de givre, mais la pastile d'indication qui doit normalement etre sur OK est noir.

    est ce normal?le thermostat est réglé sur 3.5 sur 6...
    je suis inquiet de laisser tourner le compresseur comme ça non stop car ça chauffe...

    Merci de votre aide.

  21. #51
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    pour ce qui me concerne mon diagnostic est en train de s'établir,
    c'est de toute façon la platine qui est en cause avec sa sonde
    sauf qu'actuellement j'ai l'impression que ce relais n'est pas le bon,
    je m'explique par là
    que ce relais est soit mal installé soit le contraire de la fonction demandée,
    genre relais N/F au lieu de N/O ?
    mais rien ne me permet de le prouver,
    mettez le thermostat a présent sur 1 le compresseur doit stopper
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #52
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Ca y est je l'ai mis sur 1 et il s'est effectivement stoppé!
    Le ventilo c'est arreté par la même occasion, la grille est froide et la chaleur du compresseur diminue....

    Pour le relais j'ai aussi un doute mais en fait moi j'ai demandé au vendeur il m'a dit que c'était le même...
    Il y a 3 broches d'un côté et 2 de l'autre, comme l'ancien.
    Mais comme je le disait dans le poste precedent une fois installé il se retrouve inscription à l'envers...

    Par contre j'ai un peu de givre sur le fond du frigo vers le ventilo, et les bouteilles sont un peu fraiche, mais pas plus que ça...
    alors que le congèle fonctionne, j'ai remis des glaçons et en même pas 1/2 heures ils etaient fait..

    que faire?

  23. #53
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    touchez plus a rien ,
    tout est bon a présent ,
    le doute via la manip n'y est plus ,
    le relais fonctionne normalement
    a mettre le réglage a présent sur 3
    et demain vous aurez le résultat
    un verre d'eau le thermomètre posé dedans
    et placé au milieu du frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #54
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Ben je le remet sur 3 mais rien de ne se passe, le ventilo ne tourne pas et pas de bruit de demarrage du compresseur..

    Mais le compresseur est encore chaud depuis tout à l'heure
    et pour info quand je disais que le compresseur était très chaud, c'est vraiment chaud...je sais pas si c'est normal et la grille chaude en permanance...

  25. #55
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    laissez sur 3 et ne touchez a rien tout est normal actuellement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #56
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Excusez moi j'ai eu votre message après le miens)))désolé
    Mais je ne vous cache pas que j'ai peur que le compresseur prenne feu car il est vraiment chaud, même à 1

    J'ai mis mon frigo sur 1(thermostat de 0 à 6) comme vous me l'avez demandé et le ventilo s'etait arrêté, la grille s'est refroidit et le compresseur est devenu un peu moins chaud, mais chaud quand même.

    Je l'ai remis sur 3 et il ne s'est rien passé, je l'ai remis sur 1 et j'ai plus rien touché, là je reviens et le ventilo tourne, la grille est chaude et le compresseur est chaud, je comprend plus rien..pourtant il est sur 1...

    Rassuré moi Richard le compresseur ne doit pas etre toujours chaud??et la grille non plus?non?

    PS: je n'ai pas de thermomètre

  27. #57
    richard 31
    Modérateur

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    re,
    je le redis encore une fois
    remettez le thermostat sur 3 et ne touchez plus a rien
    tout est normal,

    un thermostat n'est pas un simple interrupteur,
    mais un tout autre principe ou a lieu des temps de latence qui sont tout a fait hors de vos compétences ,(je ne puis vous en expliquer le principe c'est bien trop long)
    la température du condenseur du compresseur sont normales car il y a une bonne quantité de calories a évacuer et le frigo le fait très bien,
    par contre demain achetez un thermomètre ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #58
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Bon ok Richard, je vais le laisser à 3 et je vais allez me coucher, car déjà moi je fais une satuartion du frigo là, alors vous avec toutes mes questions j'immagine même pas

    La actuellement il est sur 3 depuis 5 minutes mais rien ne tourne(compresseur, ventilo et grille froide le givre du fond commece à fondre)mais je le laisse sur 3

    J'espere juste que dans la nuit le compresseur ne vas pas prendre feux

    J'aurais juste une petite question avant:
    Quand vous dites que vous eliminez un probable problème de relais qu'est ce qui vous fait dire que le relais est bien monté??
    si le relais n'était pas le bon le frigo ne se compresseur ne se serait jamais arrêté en passant sur 1??

    Merci et a+

  29. #59
    stef88

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Bonjour,

    Laissez donc ce frigo tourner sans rien toucher!

    Aucun risque d'incendie pour le compresseur.
    Seul chose à faire, controler la température à l'intérieur comme celà a déjà été dit...

  30. #60
    invitedcde3571

    Re : RéfrigérateurThomson AFC 310 Z : fonctionnement erratique !

    Bonjour,
    Ben en fait ce qui se passe c'est que maintenant j'ai du mal à lui faire confiance à ce frigo

    Je l'ai laisser à 3 pendant un certain moment de la nuit et je me suis levé dans la nuit vers 3h30 et il tourné encore, la partie frigo fonctionné car les bouteilles étaient bien fraiches et le congel aussi, il y avait un peu de givre au fond du frigo..
    J'ai touché le compresseur et il était super super bouillant, impossible de laisser la main dessus...je l'ai donc éteint...si ça se trouve c'est normal, je sais pas.mais c'est quand même bizzare qu'il ne se coupe jamais pour refroidir un peu.

    Le problème de depart était peu etre ça finalement quand j'y pense!

    Le frigo fonctionnait pendant à peu près 10 heures donc il refroidissait bien, le compresseur devait trop monté en temperature donc il se coupé(klixon), refroidissait(donc la temperature du frigo descendait par la même occasion et le leger givre du fond commencait à fondre) et hop il repartait pour à peu près 10 heures etc etc...

    Franchement je sais plus quoi en pensait, mais le fait est là le compresseur est trop trop chaud, même la grille(condensateur) ne refroidit jamais(mis à part quand je coupe le compresseur)

    Je sais plus...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 19h02
  2. [Blanc] panne avec un thomson AFC 310 Z
    Par invite8b59f977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2009, 13h01
  3. [Thermique] Chaudière Gaz naturel Franco Belge Idra : fonctionnement erratique ![résolu]
    Par invitea932c92c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2009, 15h25
  4. [Blanc] Probleme refrigerateur congelateur thomson afc 310
    Par inviteb62fd333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 21h42
  5. [Blanc] mon frigo givre thomson afc 310
    Par inviteafad61c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2009, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...