panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D



  1. #1
    invitece8b9c92

    panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé d'articles se rapportant a cette machine. Bon voila l'histoire, il s'agit du lavelinge de ma mère, et comme elle le laisse dehors, il a pris l'eau, en bas. Les symptomes sont les suivants, le programmateur tourne, la machine se remplit et se vide, mais le moteur ne tourne pas .
    J'ai regardé, j'ai teste si le jus arrivait au charbons, et il n'y a pas de jus. Je suppose que c'est la carte electronique, mais à 140 € environ, je me demande si il n'y a pas moyen de la dépanner. C'est une CIAPEM, 55 X9143.
    Je l'ai sortie, les composants discrets ont l'air bon, par contre, au dos de la carte, du coté pistes, il y a qques CMS, dont un, qui semble avoir souffert (on dirait une résistance qui aurait changé de consistance et de couleur, le truc jaune sur la photo..). Je peux envoyer une photo complete, mais ça passe pas sur le site..
    Donc est ce qu'une ame charitable aurait le schema de cette carte..
    Je precise que j'ai amené la carte chez moi pour faire les photos, donc il me sera difficile de tester, a moins que vous connaissiez le brochage..
    En tous cas merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Rob

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D

    Bonsoir
    Les schémas des carte électroniques en électroménager ne sont pas disponibles. Je suis dépanneur et aucuns fabricants ne les fournissent ( secret industriel pour éviter les copies).

  3. #3
    invitece8b9c92

    Re : panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D

    Salut,
    Je m'en doutais un peu, surtout que ça été dit sur le forum, mais j'espérais que qqun aurait pu en tirer un schéma. Il y a peut-etre une chance que qqun qui ait la meme machine puisse me faire une photo de sa carte, ou identifier ce composant.
    Au fait, n'étant pas réparateur, je suppose que c'est la carte qui est en cause, mais je suis à l"écoute pour toute suggestion ou conseils..
    Merci encore
    Rob

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D

    bonjour,
    j'ai bien recu votre mp privé, mais concernant la carte de régulation,
    comme vous l'a signalé ptigui29, nous n'avons pas accès au shéma de celle-ci, de fait on ne peut la réparer qu'en visuel, si composants h.s identifiables, or pour cela ,il faut en posséder une en état a l'identique,
    vu le prix de la pièce, il est difficile de trouver un pro en ayant une en stock, car il y a des centaines de cartes diverses, et non compatibles entre elles,
    de plus un pro n'est pas autorisé a réparer une carte, sinon sa responsabilité est engagée en cas de souci,il n'est autorisé qu'a la remplacer suivant la procédure telle que défini par le constructeur,
    on est souvent a même de réparer des composants,en ayant les moyens pour le faire, mais cela est une opération a risque que le constructeur ne couvre pas,de fait certains ont eu des déboires sévères a cause de cela,
    j'apporte parfois mon soutien a des opérations de ce genre, quand cela est possible,
    mais les limites sont vites atteintes (valeur de résistance cramée dont on connait par chance la valeur, le risque est faible dans ce cas, mais voilà a peu près tout ce que l'on peut faire, voire aider en poussant plus loin ,quand un élèctronicien est dans la peine en sachant qu'il maitrise bien la nature des composants)

    comme vous pouvez le constater au vu de cela,rien n'est simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D

    re:
    pour info, j'ai eu l'occasion d'avoir a expertiser des sinistres très conséquents ou un appareil ménager en était à l'origine(certains se chiffrant a plus de 50.000€,voire beaucoup plus) je peut vous dire que l'on en épluche l'origine,si bricolage éffectué,le gars est plus que mal!!!!),c'est lui qui paie!!!!!!
    la notion de service dans ce cas,ils s'en fichent royalement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitece8b9c92

    Re : panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D

    Bon, merci quand meme, je vais voir si je peux faire qque chose, sinon reste plus qu'a acheter une carte..
    Sur un autre point,c'est vrai que de nos jours la notion de service ne pese pas lourd devant les considérations financières..Hélas..
    Cordialement
    Rob

Discussions similaires

  1. [Blanc] Schemas lave linge Brandt Malice WTC 1181FD
    Par Solar13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 00h49
  2. [Blanc] probleme lave linge brandt maliceAA wtc 1033f (tambour)
    Par invitea46c7087 dans le forum Dépannage
    Réponses: 176
    Dernier message: 26/03/2008, 13h22
  3. [Blanc] panne lave linge brandt
    Par invited9085157 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 14h52
  4. Schemas lave linge Brandt Malice WTC 1261FD
    Par invite5ae67657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 07h21
  5. lave linge brand wtc 0511f
    Par invitefa9fea0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...