[Blanc] adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!



  1. #1
    bonbon159

    adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!


    ------

    bonjour,ce matin en nous levant nous nous sommes rendu compte que notre adoucisseur a tiré de l'eau toute la nuit.il ne se coupe plus.on a du couper l'eau .pour ne pas rester sans eau tout le week end avez vous un debut de solution??merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    La vanne est restée bloqué sur une position de régénération ; détassage, aspiration, rinçage rapide ou lent.

    Débranche le électriquement tu dois avoir une vanne d'isolement en amont de l'appareil, ferme la et ouvre le bipasse tu auras de l'eau dure au moins.

    Quelle marque et type d'adoucisseur ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bonbon159

    Re : adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!

    merci pour votre reponse!!!en fait on a employé les grands moyens ,mon mari a carrement enlevé l'adoucisseur car depuis un certain temps il ne fonctionnait plus bien a mon sens.notre eau était dur malgrés les regenerations et j'avais beaucoup de trace de calcaire par exemple dans les toilettes alors qu'avant je n'avais pas ce probleme.par contre jai une question a vous poser "est t'il normal que la personne qui fait l'entretien de mon adoucisseur nous ai enlevé le filtre placé juste entre le compteur et l'adoucisseur.c bizarre car la derniere fois qu'il est venu il m'a dit qu'il n'irait plus loin et qu'il reviendrait me voir en juin pour controler mon eau.mon adou a 15 ans .le model est un 28 PRM de chez ecodyne a st paul au USA.
    acheté avec une société en demarchage et 6 mois aprés il on fait faillite.donc la personne qui entretient mon adou est la personne meme qui travaillait dans cette société.

  4. #4
    Cram 64

    Re : adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!

    Re,

    Je n'ai pas connu ce matériel ! il faut savoir que les fabricants de tête sont peu nombreux et presque tous aux USA.

    Le filtre est mécanique et je ne pense pas que son absence ait pu provoquer le blocage de la tête. Le technicien connaît son produit et doit savoir si le coût de la remise en état en vaut la chandelle après 15 ans de bons et loyaux services.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonbon159

    Re : adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!

    par rapport a ça j'ai encore une question car nous sommes reticent a mettre un nouvel adoucisseur car cher et nous trouvons que ça use de l'eau lors des regenerations donc mon mari ayant pris des renseignements a droite et a gauche aurait trouvé une solution pour laquelle nous souhaiterions opter.c 'est un appareil neutr*c*l qui detruit le calcaire.qu'en pensez vous??merci pour vos reponses.

  7. #6
    Cram 64

    Re : adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!

    Re,

    Je n'ai pas un préjugé favorable pour ces appareils magnétiques. Les adoucisseurs actuels consomment beaucoup moins d'eau, reste à connaître la dureté de l'eau de distribution.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    PIXEL

    Re : adoucisseur a tiré eau toute la nuit!!!a l'aide!!!

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je n'ai pas un préjugé favorable pour ces appareils magnétiques..
    je te trouve bien modéré....

    c'est de l'arnaque , point barre !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 15h20
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 10h53
  4. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invite8380848d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h07
  5. Débutant : toute première nuit d'observation avec Orion XT8
    Par invite8506fc1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2007, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...