[Blanc] Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité



  1. #1
    tweektweek

    Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Chauffe-eau électrique Equation 300l qui est utilisé depuis le 15072010 et il a été installé par un professionnel

    L'eau coule toute la journée dans groupe de sécurité malgré un réglage en heures creuses (filet d'eau constant)

    J'ai changé le groupe de sécurité à 2 reprises (il y a 4 mois car le reducteur de pression avait laché et endommagé le groupe et recemment)


    La pression de notre réseau d'eau à l'intérieur de la maison est de 2.6 bars


    que faire ? le problème vient surement du chauffe-eau, n'est-ce pas ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité

    bonjour,
    le problème vient surement du chauffe-eau, n'est-ce pas ?
    a mon avis non!!!!!!!!!
    une pression reste une pression,
    si celle-ci augmente au dessus du seuil suite a la chauffe
    il est normal que le groupe s'ouvre ,
    mais dès que la pression chute le groupe doit se refermer
    ce qui ne semble pas être le cas,
    donc ce groupe chahute
    ou la pression de service est supérieure a celle du groupe même sans la chauffe
    mais je ne vois pas en quoi cela peut être imputé au ballon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tweektweek

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité

    Merci pour votre reponse

    On a déja essayé de baisser la pression via un mano mais pas de résultat...
    J'ai également changé le groupe 2 fois !!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité

    re,
    j'ai aussi cette réflexion
    reste a voir la qualité de l'eau qui pourrait gripper le groupe de sécurité

    mais je ne puis imaginer que la cause en soit le ballon,
    car il faudra m'en expliquer le motif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tweektweek

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    j'ai aussi cette réflexion
    reste a voir la qualité de l'eau qui pourrait gripper le groupe de sécurité

    mais je ne puis imaginer que la cause en soit le ballon,
    car il faudra m'en expliquer le motif

    Nous avons une eau super calcaire...
    Faut-il prévoir l'achat d'un adoussiceur ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité

    re,
    "super calcaire" ne veut pour moi rien dire,
    chaque année le syndicat des eaux envoie avec la facture un relevé de la qualité des eaux
    quelles sont les valeurs inscrites en dureté ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    tweektweek

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité

    Bonjour,
    J'ai eu le technicien de la marque du chauffe-eau au téléphone :
    il m'a dit qu'il y a un soucis sur un mitigeur
    donc il faut que j'isole chaque mitigeur avec des bouchons et trouver celui qui coule quand le robinet d'arrivée d'eau froide du chauffe eau est fermé...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Equation 300l : eau coule toute la journée dans groupe de sécurité

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai eu le technicien de la marque du chauffe-eau au téléphone :
    il m'a dit qu'il y a un soucis sur un mitigeur
    donc il faut que j'isole chaque mitigeur avec des bouchons et trouver celui qui coule quand le robinet d'arrivée d'eau froide du chauffe eau est fermé...
    C'est possible si le réducteur de pression est placé à l'entrée du chauffe-eau, ce que tu as oublié d'indiquer post 1 :

    La pression de notre réseau d'eau à l'intérieur de la maison est de 2.6 bars
    Le réducteur de pression est placé sur l'entrée eau froide et fonctionne correctement, un clapet ECS (eau chaude sanitaire est défectueux et l'eau froide revient en pression d'origine, le GS fuit,

    le réducteur de pression est placé à l'entrée générale eau froide 2 possibilités :
    - il fonctionne correctement à pression sortie constante de 2.6 et les mitigeurs n'ont aucune responsabilité, le GS ne devrait pas fuir sauf si du calcaire vient se fixer sur le siège de la soupape il sera utile d'enlever les boues en fond de cuve et de vérifier le doigt de gant du thermostat ainsi que le corps de chauffe,
    - il ne fonctionne pas correctement c'est à dire délivre bien 2.6b en puisage ECS ou eau froide, mais laisse remonter la pression dès que le puisage cesse.

    Il faut t'en assurer en installant un manomètre sur le réducteur de pression et en vérifiant qu'il ne dérive pas. Dans ce cas il sera à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation du groupe de sécurité sur un chauffe-eau Equation 300l [résolu]
    Par invite8553ea16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2011, 08h23
  2. groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
    Par invite0edd40aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2009, 20h39
  3. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l : fonctionnement aléatoire. [Résolu]
    Par LOULOU2189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2009, 20h34
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...