[Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]



  1. #1
    invite02594c1d

    Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]


    ------

    bonjour,

    J'ai un soucis avec mon GS sur un chauffe eau. Cela fait 4 fois que je le change et ca fuit toujours !!!(ils ont tous resistés 5 jours avant de commencer a fuire)

    J'ai un limiteur de pression situé à l 'arrivée générale ( dans la maison)
    Je viens d'installer un manometre qui m'indique 8 bars quand il n'y a pas de tirage d'eau et quand les robinets sont ouvert,celui ci m'indique 2.5 bars...
    Je sais que le GS est fiable jusqu'à 6 bars, j'ai donc baissé la pression à 5 bars tous robinets fermés, le soucis est que je n 'ai plus qu'1 bar au robinet.( un peu galère pour prendre une douche)

    J'ai baissé la température de l'eau chaude en pensant que cela pourrait venir de là.Température de l 'eau chaude 45°.
    Ce chauffe eau (cumulus) est récent. J'entends bien le clic de déclenchement du thermostat de la resistance du chauffe eau.

    J'en perd mon latin a chercher de où ca peut bien venir.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme de GS

    Bonjour , vous avez manifestement un problème de débit
    Soit votre réducteur provoque une perte de charge trop importante , soit un appareil quelconque fait de meme (filtre ou autre) ou alors vos tuyaux sont trop petits pour assurer un débit suffisant avec une pression raisonnable
    Un test simple est de laisser un robinet ouvert et de chercher l'endroit ou un sifflement se fait entendre , c'est là qu'est le problème
    Dans tous les cas , il est normal que le groupe de sécurité ne tienne pas

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : probleme de GS

    Salut!

    C'est ton limiteur de pression qui n'est pas étanche. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est bien normal que ton fournisseur d'eau aille jusqu'à 8 bars, à cette pression là il est normal que ton GS fuit puisque lui est taré à 6 bars. Par ailleurs à ce compte là toute ton installation trinque et tu vas aboutir à une usure rapide de tous tes robinets, sans compter le risque de fuites aux divers raccordements

    Ton réducteur de pression, à partir du moment où il est réglé pour 3 bars robinets ouverts, ne devrait pas dépasser 3.5 bars robinets fermés. Si on peut le mettre en cause, on peut aussi mettre en cause les 8 bars qu'il a en amont, à savoir s'il est fait pour tenir jusque là et quelle en sera sa durée de vie?

    Renseigne toi au près de ton fournisseur d'eau et change ton réducteur en en installant un bon.

    Bon week-end et A+

  4. #4
    invite02594c1d

    Re : probleme de GS

    ce n 'est pas le mm problème...

    Mon GS coule lui en permanence et pas un petit goutte a goutte.

    Merci quand même pour la réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02594c1d

    Re : probleme de GS

    Dsl suis nouveau sur le forum.

    merci pour vos réponses, vais voir avec mon fournisseur et changer le reducteur.

    Autyre question : je coupe l 'arrivée d 'eau au GS pour ne pas avoir trop de perte. Est il normal que lorsque que je l'ouvre il y ait un tirage d 'eau vers le cumulus???

    je vous tiens au courant ( m 'enfin pas trop de courant avec tte cette eau)

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme de GS

    Le fournisseur d'eau doit une eau potable et en quantité suffisante , sans plus de précisions
    Il n'a pas à fournir une pression maximum
    Un bon réducteur ne produit pratiquement pas de pèrtes de charge
    Il est normal d'avoir un appel d'eau vers le chauffe eau quand on ouvre le gs , c'est l'eau froide qui remplit le ballon et le monte en pression

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme de GS

    Bonjour à tous,

    Souliss changer le régulateur de pression est inévitable, par contre il existe des modèles incapables d'assurer ce service. Ceci pour dire que remplacer un appareil aux qualités négligeables par le même n'est pas la solution. Sans me retrancher derrière la charte je ne pourrai pas te donner de renseignements sur un modèle fiable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite02594c1d

    Re : probleme de GS

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Souliss changer le régulateur de pression est inévitable, par contre il existe des modèles incapables d'assurer ce service.

    Marc.
    Bonsoir,

    J'ai donc suivi ton conseil Cram 64, en changeant mon régulateur de pression et miracle la pression eau au mano c'est stabilisé a 4.5 bars tous débit d'eau fermés. Quand un de ceci est ouvert je perd a peine 1 bar
    Mon groupe de securité fuyait toujours (cause ça fait des mois qu'il fuyait en continu, c'est pas prevu pour )
    Je me suis donc rendu dans mon magasin avec la facture et il me l'ont garanti sans faire d'histoire en prenant soin de leur cacher que j'avais + de 8 bars a l'arrivée)

    Et miracle tout fonctionne correctement

    Merci a tous je vais pouvoir me doucher correctement

    ps: aux admins vous pouvez clore ce sujet et encore merci a tous

    atato

  10. #9
    Cram 64

    Re : probleme de GS

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, tu peux baisser ta pression du régulateur aux environs de 3 b. l'ancien devait limiter le débit.

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 18h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 15h40
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2008, 21h23
  4. [Thermique] Probleme groupe de sécurité chauffe-eau électrique
    Par invite475cc179 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2008, 09h47
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...