[Thermique] Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence : résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence : résolu



  1. #1
    rico9573

    Unhappy Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence : résolu


    ------

    bonjour voila ma chaudiere ideal standard a gaz fonctionne mais le groupe de securite crache en permanence a l egout .pourtant neuf rien a faire je diminue la pression d arrivee d eau a 3 bars le phenomene continue chauffage en repos .elle produit l eau sanitaire mais meme si pas d eau de tiree elle crache encore a l egout .si je ferme la vanne arrivee cela stop aussitot.quelqun a t il une explication a cela? modele crysalis b jaune:

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme sur chaudiere ideal standard groupe de securite crache en permanence

    Bonjour, si l'installation corresponds à ce qui est écrit , c'est étrange .
    Une photo svp ?
    Le groupe en bon état et adapté ne coule que si la pression depasse sept bars ou si la vidange est actionnée .
    En dehors de ces cas , impossible qu'il coule

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme sur chaudiere ideal standard groupe de securite crache en permanence

    Bonjour à tous,

    Je suppose qu'il s'agit d'une Crysalis Xénium, à ballon incorporé, c'est peut-être l'échangeir qui laisse passer la pression du réseau eau froide. le vérifier en fermant l'entrée d'eau froide et le départ eau chaude.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme sur chaudiere ideal standard groupe de securite crache en permanence

    Bonjour marc , c'est pour cela que je demande une photo
    A la lecture du message on semble parler du groupe de sécurité sanitaire , mais il est possible qu'il y ai confusion avec la soupape de chauffage tarée à trois bars

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rico9573

    Unhappy Re : Probleme sur chaudiere Ideal Standard groupe de securite crache en permanence

    merci a vous voila il sagit d une chaudiere equipee gaz qui fait aussi fuel d origine elle est posee au sol en forme de tour 1.60m de haut 700x600 au sol.le probleme est sur l entree d eau froide .il y a un d etandeur regler a 3bar pour la maison les divers piquages puis une vanne de barrage 1/4 de tour puis un te sur le piquage le groupe de securite que j ai changer avec la purge manuel rougecanalisee a l egout.le groupe de securite eau chaude qui est sortie de chaudiere ne crache pas.la chaudiere est de couleur jaunne elle na pas de ballon incorpore elle a un module de regulation ecocontrol ec2.11 en facade en bas il y a en facade l arrivee de gaz de ville sur le bruleur. je viend d acheter la maison depuis 7 mois je pensais que le groupe etait simplement entartrer je comprend pas?

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme sur chaudiere Ideal Standard groupe de securite crache en permanence

    Quelquechose cloche dans la description , on ne va pas parler de la meme chose ou nous allons passer à coté d'un défaut de pose du materiel
    La chaudière faisant 1,60 m de haut , elle contient un ballon d'eau chaude
    Il n'y à pas de groupe sur l'eau chaude , du moins en installation normale

  8. #7
    Cram 64

    Re : Probleme sur chaudiere Ideal Standard groupe de securite crache en permanence

    Re,

    Elle ne ressemble pas à la vue qui suit ?

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    rico9573

    Talking Re : Probleme sur chaudiere Ideal Standard groupe de securite crache en permanence

    bonsoir a vous et encore merci pour etre reste m 'aider la photo jointe est assee proche de la realite.je n ai pas le coffre noire au dessus mais un module en facade ecocontrol .voila puisque le groupe de securite sur eau chaude sortie de chaudiere ne servait a rien et qu il ne crachait pas,je l ai intervertie avec celui d arrivee qui crachait qui etait neuf!!et bien plus de probleme de fuite a l egout,tout va bien et le groupe qui fuillait avant ne fuit pas sur l eau chaude et me permait de purger l air du reseau .je pense que le probleme etait plutot lier au nouveau groupe neuf que j ai changer 3 fois!!!ou bien il n ait pas approprie ou bien cest vraiment pas un produit fiable acheter chez leroy merlin avec mano fournie avec.c est vraiment super sympat de m avoir guide sur la piste du groupe qui servait a rien. merci a vous les gars et felicitation aux fondateurs de ce site vraiment tres interessant.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Probleme sur chaudiere Ideal Standard groupe de securite crache en permanence

    Bonsoir rico9573,

    C'est une mauvaise idée, la soupape primaire (circuit radiateur et échangeur ballon) est tarée à 3 b. alors que le GS (groupe de sécurité) placé sur l'ECS est taré à 7 b. C'est le même principe qu'un chauffe-eau électrique, à la différence que c'est la chaudière qui chauffe l'échangeur ballon dans ton cas, alors qu'une résistance électrique intervient dans le cas du cumulus.

    Si comme tu l'as expliqué tu as installé le GS sur le circuit chauffage, il faut impérativement arrêter celui-ci et remettre la soupape 3 b. en effet ton circuit chauffage n'est plus protégé et tu risques de voir un radiateur ou même la chaudière éclater.

    Si la soupape 3 b. remplacée 3 fois continuait de fuir, c'est que tu as un problème de vase d'expansion incapable de faire son office : vide d'air, membrane détruite etc.), dans un premier temps tu peux tenter de le regonfler, mais il sera à remplacer à terme.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/04/2008 à 11h48. Motif: rico9573 (sans h)

  11. #10
    rico9573

    Re : Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence

    bonsoir a vous ,voila je crois que j ai compris le probleme qui concerne ma chaudiere .en faite il ni a pas de groupe de securite en entree de chaudiere il y a une soupape 3 bars purge manuel canalisee a l egout celle la meme que j ai changee 3fois que je prenais pour un gs qui crachait en permance.layant intervertie avec celle montee sur la sortie eau chaude qui est la meme sauf couleur bouchon noir c est maintenant le reseau chaud qui crache a l egoutet qui tiend pas la pression.je vois bien maintenant ce que c est un gs blanc avec aiguille qui coule goute a goute dans une cuve canalisee a l egout.voila il semble que l hypotese du vase d expention mebrane hs soit la bonne.je vais pouvoir en profite pour remplacer la soupape par un gs.faut t il changer le vase complet (gros ballon rouge pose au sol derriere la chaudiere)merci encore pour le tuyeau

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence

    Bonsoir rico9573,

    Oui remplace le vase, qui ne coûte pas très cher, pas plus que la soupape 3 b. Il sera nécessaire de vidanger la chaufferie si par chance tu disposes de vannes départ et retour chauffage, dans le cas contraire il faudra vider le chauffage. Remplir et purger les points hauts et radiateurs.

    Amicalement,

    Marc.

  13. #12
    rico9573

    Re : Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence

    salut marc pense tu que je doive imperativement incorporer un gs a la place de la souppape en entree chaudiere si je limite la pression d arrivee a 2.8bars.si oui il me refaire la tuyauterie pas facile.tu me comfirme que le vase d expansion est le ballon rouge pose au sol canalise en cuivre.tu pense que se ballon vaut environ 30 euro et ou peut on en trouver? faut il passer par ideal standard ou chez leroy merlin.j ai vraiment du bol de vous avoir connectes, les artisants ils saignent severe sur les deplacements a domicile.

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence

    Je reponds pour marc (qui doit prendre ses gouttes )
    Oui , il faut changer par un vrai groupe de sécurité tarré à sept bars
    1 c'est une question de garantie (elle ne vous couvre que si un groupe homologé est installé
    2 En évacuant dès trois bars , vous allez predre beaucoup trop d'eau par dilatation
    3 Une soupape de chauffage n'est pas conçue pour fonctionner sur le réseau sanitaire
    Oui on peut placer un vase standard , du moment qu'il fait le bon volume et est à la bonne pression
    Hors sujet on
    Je ne sait pas combien les artisans de votre secteur prennent pour un déplacement mais il faut savoir qu'un déplacement doit couvrir le temps aller retour , le carburant , l'amortissement du vehicule
    Sinon , pas moyen de renouveller le materiel au bout de l'amortissement sauf à en ètre de sa poche
    Hors sujet off
    Dernière modification par spoltibrun ; 02/04/2008 à 18h45. Motif: .

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence

    Bonjour rico9573,

    Pour le vase, tu peux trouver chez les grossistes,chauffage, distributeurs de pièces détachées ou en GSB, veille à prendre un volume égal, si tu ne le connais pas, mesure le, et préfère la taille au dessus en cas de doute.

    Les volumes courants sont : 8,12, 18,25 et 35 litres etc.

    Pour la soupape, il faut impérativement monter une 3 b. tu peux prendre une soupape avec manomètre incorporé, souvent appelé Prescomano (c'est la marque).

    Si tu as un doute, fais des photos, je te guiderai.

    Amicalement,

    Marc.

  16. #15
    rico9573

    Re : Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence

    bonjours les pros de la chaudiere cette fois c est bon probleme entierement resolue et enfin plus debit d eau permanent a l egout.pour info j ai remplace la souppape a l entree de chaudiere par une autre (meme empatement) taree a 10 bars reglable en laiton.puis comme vous me l aviez dit changer le vase d expension mais le probleme de chute pression chaude continuait.la fameuse souppape rouge neuve 3 bars crachait encore sur le reseau chaud.je l ai remplacee par celle d origine taree a 3.6bars et voila tout baigne.apres avoir inonde le garage et purger 100fois les radiateurs tout est rentre dans l ordre.je pense que la chaudiere est probablement surdimensionee pour la maison elle est enorme et contiend effectivement un ballon incorpore.je connais pas l esperance de vie de ce modele elle a environ 10 ans a peine.merci 1000fois les gars pour vos precieux conseils qui mon permis d abaisser la facture a 80 euro (vase souppape10b et raccords).content de voir que de nos jours il y a encore des gens comme vous sympas et qui ne pense pas qu a l argent a+ . rico

  17. #16
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière Ideal Standard groupe de sécurité crache en permanence

    Bonsoir rico9573,

    Merci pour le retour, et tes encouragements je clos le fil comme étant résolu, il restera visible y compris par les TAGS.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard en panne : résolu
    Par invite99f0e371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 16h15
  2. [Thermique] Chaudière Ideal Standard GBVI 22
    Par invitec0546a63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 11h41
  3. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard Initia 2.24FF
    Par invite0e9a390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 10h59
  4. [Thermique] Chaudière idéal standard 2.24FF
    Par invite20b8df8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2007, 17h36
  5. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...