[Thermique] Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)



  1. #1
    invitee755ce34

    Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)


    ------

    Bonsoir,

    Comme beaucoup, j'ai un soucis de calcaire sur le circuit ECS. Débit d'eau chaude réduit.
    Certes les pros sont qualifiés pour regler le problême (30 minutes), avec une pompe à détartrer et des produits agressifs.

    Je souhaite détartrer le circuit ECS de ma chaudière FRISQUET murale (GazLiner ou HYDROMOTRIX 23 KW) par moi-même. Je compte faire circuler une solution vinaigre-eau (50/50) via les raccords situés sur la droite du corps de chauffe: Entrée raccord haut, et sortie raccord bas.

    C'est pas que je refuse les pros.
    Mais je prefère faire par moi-même: je suis un bricoleur dans l'ame ...

    Merci de me conseiller sur le sujet.
    Ci-joint une photo pour expliquer la manip prévue.

    Cordialement.
    Frédéric.

    NB: si quelqu'un possede un éclaté de la chaudière Frisquet pour savoir à quoi correspond la sortie basse (PhotoFrisquet-Bis) . Je n'ose pas y toucher avant de savoir quelle est sa fonction.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0c39c02f

    Re : Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)

    Bonjour, j'ai le même problème que toi sur une 23Kw GazLiner, la dernière fois que j'ai fait détartré la chaudière par mon chauffagiste, celui-ci m'a informé que les opérations de détartrages doivent être très limités, selon lui 3 maxi car après il risque d'y avoir un percement du serpentin dû à la corrosion de l'acide.
    Donc la méthode du vinaigre me semble sain et efficace et ce n'est pas la première fois que j'en entend parler.
    En ce qui concerne la question en référence à ta seconde photo, ce bouchon est le robinet de vidange du corps de chauffe.
    Si toutefois tu récupères un schéma de principe, j'aimerai bien l'avoir si tu veux bien, mon adresse mail est: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Salut


    Mail supp par la modération, utilisez les MP.
    Dernière modification par Hobbyelec ; 07/04/2008 à 06h52.

  3. #3
    invite1d4da6dd

    Re : Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)

    bonsoir pour le detatrage on utilise une solution speciale moin agressif que de l acide mais beaucoup plus que du vinaigre de plus on a une pompe qui pousse la solution et qui le fait tourner en boucle et bien souvent c est pas facile pour elle , mais pourquoi pas il faut essayer ! amicalement.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)

    Bonjour, pour détartrer des gaz-kiner régulièrement , bonne chance pour le faire au vinaigre meme pur !
    C'est déja pas simple avec une pompe ad-hoc !
    Il faut une pompe à détartrer et un detartrant type métalnet qui est neutre pour tous les métaux

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  2. [Thermique] Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW
    Par invited3c071e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2007, 13h51
  3. [Thermique] Détartrage Chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite51d2af01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 18h20
  4. thermostat sur chaudiere frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite6871e7ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 14h24
  5. demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet
    Par invite3642fe43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2006, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...