[Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]



  1. #1
    invite8f187f64

    Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]


    ------

    desole si c'est le 2eme post, j'ai un peu cafouillé..
    _________
    bonsoir,

    Bon, je desespere.. voila le probleme:
    Mon installation date d'une petite dizaine d'année, sans problèmes particuliers. Elle n'alimente qu'un evier de cuisine ainsi que le lave vaisselle (le reste de la maison est alimenté grace à un puit, et isolé de l'alim de ville)
    depuis quelques semaines, le groupe de securite du petit chauffe eau situé sous mon evier coule beaucoup, tres regulièrement. C'est un chauffe eau d'appoint avec vase d'expansion. Apres avoir fait joujou avec le robinet rouge, ca coule toujours. Donc, ni une ni deux, je change le groupe. Comme tout est sous l'evier, j'y passe qlq heures en hurlant de rage.
    Bref, j'y arrive avec un bon mal de dos, je remets l'eau, et la..... ca continue pareil :des que le chauffe eau a fini sa chauffe (je suppose), ca fuit regulièrement un petit ruisseau)....
    Je me roule par terre de depit, puis reflechi et vais demander un coup de main à Google.
    Visiblement, ca devrait plutot venir d'une pression trop forte. Sauf que j'ai deux reducteurs de pression, un a l'entree generale du circuit, l'autre juste devant le groupe de securité.
    Apres avoir essaye de regler la pression avec les deux, aucune difference (pourtant, lorsque je regle le premier au min de P, je sens que le robinet de mon evier devient plus faible au niveau eau froide).
    Tests suplémentaires :
    - si je coupe l'eau au niveau du groupe de pression (petit robinet noir en entree) ca ne coule plus -> logique
    - si je tire de l'eau chaude, ca ne coule plus pendant qlq minutes-> logique
    - si je donne un tour de robinet rouge, plus de fuite pendant 15 minutes -> logique
    - si je tire de l'eau froide, j'ai l'impression que ca fuit plus fort !?!?!

    bref, j'ai bien l'impression que ca vient d'un probleme de pression, mais pourquoi quand je la diminue via le robinet eau froide ou le reducteur, ca ne change rien ???
    A l'aide... je vais devenir fou...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : groupe de securite qui fuit

    bonsoir,
    un groupe de securité est la pour evacuer le trop de volume lorsqu'il chauffe . en dehors de cela il ne devrait couler . la pression d'un groupe de pompage n'est pas suffisante pour faire lacher le groupe de securité

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : groupe de securite qui fuit

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    . la pression d'un groupe de pompage n'est pas suffisante pour faire lacher le groupe de securité
    Bonsoir , tout dépends du réglage de pression maximale de la pompe
    En plus de la pression , les particules transportées par l'eau de forage peuvent aussi salir le siège du groupe et le faire fuir
    Je suis en ce moment aux prises avec un filtre 100µ sur un forage qui se sature en seulement trois minutes de soutirage

  4. #4
    invite8f187f64

    Re : groupe de securite qui fuit

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir , tout dépends du réglage de pression maximale de la pompe
    En plus de la pression , les particules transportées par l'eau de forage peuvent aussi salir le siège du groupe et le faire fuir
    Je suis en ce moment aux prises avec un filtre 100µ sur un forage qui se sature en seulement trois minutes de soutirage
    non, je mesuis mal exprimé. je parle d'une installation sur eau de ville. On peut oublier la pompe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : groupe de securite qui fuit

    bonsoir spoltibrun,
    il parle d'un puit donc de l'eau qui a mon avis est la sans plus. je suis aussi sur un puit et avec un groupe classique j'ai a peine 3 bar ce qui est suffisant pour les machines. maintenant il se peut qu'il ait un groupe conséquent mais des lors son problème viendrait de toujours or il fonctrionne depuis 10 ans. je ne crois pas que tout a coup son groupe prend le mord au dent pour pulvériser la pression

  7. #6
    michelduc

    Re : groupe de securite qui fuit

    rebonsoir,
    si c'est sur l'eau de ville qu'est ce qui dit que ton chauffe eau n'est pas gorgé de calcaire. 10 ans c'est un fameux bail

  8. #7
    invite8f187f64

    Re : groupe de securite qui fuit

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    rebonsoir,
    si c'est sur l'eau de ville qu'est ce qui dit que ton chauffe eau n'est pas gorgé de calcaire. 10 ans c'est un fameux bail
    absolument d'accord, il doit etre plein de calcaire (vu ce qu'il y a d'habitude dans notre bouilloire et ce que j'ai pu retirer des autres chauffe eau..).
    Mais pourquoi est-ce que ca ferait fuire le groupe de securité ?
    de plus, si ca peut aider: on entends comme une sorte de sifflement quand ca fuit, comme si de l'air s'échappait....

  9. #8
    michelduc

    Re : groupe de securite qui fuit

    bonsoir,
    il y a peut etre une réaction du calcaire compressé ou non , la je ne vais pas m'avancer plus je ne suis pas expert dans ce style mais je serais curieux de voir la quantité par rapport au chauffe eau , j'ai deja trouvé des cas peu banal

  10. #9
    invite8f187f64

    Re : groupe de securite qui fuit

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    il y a peut etre une réaction du calcaire compressé ou non , la je ne vais pas m'avancer plus je ne suis pas expert dans ce style mais je serais curieux de voir la quantité par rapport au chauffe eau , j'ai deja trouvé des cas peu banal
    bonjour,
    merci pour toutes ces reponses.
    Est-ce que quelqu'un sait si une presence de calcaire tres importante dans le chauffe eau peut le faire fuire?

    merci d'avance

  11. #10
    alain41

    Re : groupe de securite qui fuit

    bonjour CHROETBO après lecture de tous ces messages je me permet de rentrer dans la conversation en ce qui concerne ton chauffe-eau quelque soit la température , le groupe ne doit pas couler en permanence , tu dis sur tes précédents messages que tu es équipé de réducteur de pression,il serait bon d'avoir un manomêtre de pression afin de mesurer celle-ci qui devrait être de l'ordre de 4 bars en arrivée eau froide, si celle-ci est supérieure il faut agire sur le réducteur de pression du ballon ( dévisser la vis pour diminuer la pression ) ça ne peut être que ce problême ,et ensuite pour une meilleure utilisation je te conseil de le détartrer " VU L'AGE "je te souhaîte bon courrage CORDIALEMENT

  12. #11
    invite8f187f64

    Re : groupe de securite qui fuit

    bonjour,

    1 ou 2 choses qui peuvent eventuellement aider: l'eau qui coule est froide... et puis je vous joins une photo. Ha, heu, non la ca me semble moins evident. faut que regarde comment on fait exactement.
    merci

  13. #12
    alain41

    Re : groupe de securite qui fuit

    re CHROETBO ,tu peux envoyer les photos si tu le désire mais ton problême est bien due à une surpression du réseau sanitaire CORDIALEMENT

  14. #13
    Cram 64

    Re : groupe de securite qui fuit

    Bonjour à tous,

    Voici le lien qui te permettra de poster les photos chroetbo.

    Cordialement,

    Marc.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite8f187f64

    Re : groupe de securite qui fuit

    oui !
    apres changement du reducteur de pressin, ca roule !!
    merci de votre aide, et bonne soirée.

  16. #15
    Cram 64

    Re : groupe de securite qui fuit

    Bonsoir à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 15h40
  2. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.
    Par invite4a3fb138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 10h56
  3. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 18h12
  4. [Thermique] Probleme groupe de sécurité chauffe-eau électrique
    Par invite475cc179 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2008, 09h47
  5. [Blanc] groupe securité chauffe eau
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...