[Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]



  1. #1
    romudlabal

    Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]


    ------

    Bonjour à tous !!

    Mon cumulus me joue des tours ...

    Depuis que j'ai emmenagé dans ma maison, le "goutte à goutte" coulait comme son nom l'indique au goutte à goutte en permanence. (Déja ça je sais pas si c'est normal...)

    Au retour de vacances apres une absence de 10 jours, l'eau chaude était devenue d'un couleur orangée, apres avoir fait couler cette eau chaude pendant de longues minutes, la couleur de l'eau est redevenu normale.

    Mais maintenant au niveau du "goutte à goutte" j'ai quasiment un filet d'eau qui coule en permanence...
    j'ai bien sur essayé de toucher au robinet "marche/vidange" mais il tourne dans le vide et c'est en l'appuyant vers la droite ou la gauche (sur ces cotés)que la vidange se fait...

    D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, cela viendrait du groupe de securité.
    Je presume que c'est l'ensemble où se situe ce fameux robinet.

    En esperant que vous aller m'eclairer sur ce sujet que je connais mal.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Bonjour romudlabal,

    Le fait d'avoir trouvé retour de vacances une ECS colorée indique que des traces de corrosions se sont retrouvées dans le ballon. L'origine en est aussi bien un raccord acier (peu probable) qu'une attaque de rouille à l'intérieur du cumulus.

    Pour le GS (groupe de sécurité) le fait de couler en permanence n'est en effet pas normal. La soupape tarée à 7 b. ne doit ouvrir qu'à cette pression, des traces de calcaire sur le siège peuvent avoir provoqué cette fuite.

    Si après avoir manoeuvré la soupape en agissant sur la dent de loup de la commande, le siège ne s'est pas nettoyé, il restera à remplacer le GS, ce qui ne nécessite pas de vidanger le chauffe-eau. Cette pièce n'est pas très chère.

    La pression du réseau ne devrait pas dépasser 3 b. sinon, faire poser un réducteur de pression.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    romudlabal

    Re : Chauffe eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour romudlabal,

    Pour le GS (groupe de sécurité) le fait de couler en permanence n'est en effet pas normal. La soupape tarée à 7 b. ne doit ouvrir qu'à cette pression, des traces de calcaire sur le siège peuvent avoir provoqué cette fuite.

    Si après avoir manoeuvré la soupape en agissant sur la dent de loup de la commande, le siège ne s'est pas nettoyé, il restera à remplacer le GS, ce qui ne nécessite pas de vidanger le chauffe-eau. Cette pièce n'est pas très chère.
    Merci de ta reponse !

    En effet l'eau d'ici est tres calcaire !! et le cumulus n'est plus tout jeune !!!

    J'ai été acheté un groupe de securité mais j'ai pris un droit et non un coudé comme celui à l'origine..
    Je me suis dit que ce goutte à goutte ne servait presqu'à la vidange et je l'aurais donc rallonger avec un tuyau que j'ai acheté en meme temps à la bonne dimension...j'espere avoir bien fait car le droit vaut 15Euros et le coudé 46Euros....


    Sinon quand tu dis qu'il n'est pas necessaire de vidanger, je cromprends pas bien..
    Pour moi J'y serais obligé pour pouvoir sortir le GP ...?
    Je n'ai qu'une vanne principale pour couper l'eau.
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Re,

    Tu ne peux pas utiliser le GS droit à la place du coudé, tu sera obligé de monter un coude mâle femelle 3/4 " (20/27) en acier galvanisé.

    Pour déposer le GS sans vidanger, il suffit de fermer l'eau en amont (compteur par exemple) décompresser en ouvrant un robinet d'ECS, refermer tous les robinets, éloigner la famille le temps de l'intervention afin d'éviter que l'on ouvre un robinet (mise à l'atmosphère d'ou écoulement par l'orrifice d'eau froide GS).

    Déposer et remplacer le GS, le raccordement lui pourra se faire sans risque de fuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romudlabal

    Re : Chauffe eau

    Re

    En effet, pas besoin de vidanger !
    D'apres ce que j'ai compris c'est donc l'air qui fait "pousser" l'eau pour la vidange. Si y'a pas d'air, l'eau reste en pression dans le cumulus et donc ne se vide pas.

    C'est pas sorcier à changer : demontage+remontage à peine 10 minutes.
    Prevoir de la filasse et de la pate à joint ainsi qu'un joint de 20/27 que j'ai changé par precaution.
    Apres remise en route l'eau ne goutte plus et le robinet vidange fait bien son effet !

    En plus plein de calcaire obstruait l'ancien GS...et il y avait un bout qui était cassé à l'interieur et c'est dû à celà que le cumulus "sifflé" quand on tirait de l'eau chaude.

    Grand merci à Cram64 pour ces bonnes indications !!!!!!!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Re,

    Merci de ce retour, c'est sans doute une partie du clapet anti-retour qui devait être cassé.

    Je ferme le fil comme résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
  2. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 14h04
  3. [Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
    Par invite079041a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h04
  4. [Thermique] Chauffe eau électrique fait disjoncter [Résolu]
    Par invite0815ffbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/03/2008, 10h22
  5. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...