[Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]



  1. #1
    invite079041a4

    Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]


    ------

    j'ai un cumulus FLECK 300 STI steatite blindée ref 929 186 /02 sans manuel d'utilisation;
    J'ai la température de l'eau trop chaude et je voudrais la baisser légèrement mais ne trouve sur mon cumulus aucune possibilité apparente.

    Auriez-vous la solution à mon problème ; merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage delaliline,

    N'oublie pas de saluer en commençant un fil ou un post.

    Si le réglage de ton thermostat n'est pas apparent, il faut couper la tension, dégager le thermostat en le sortant de son doigt de gant, il peut être nécessaire de débrancher les fils d'alimentation, le réglage se trouve sur le thermostat (entre la cuve et ce dernier).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite079041a4

    Re : Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck

    bonjour et merci marc de cram64 de votre réponse ; j'ai bien conscience que des explications ne remplaceront pas un vrai technicien compétent.
    Ma démarche première était d'entrer sur le site FLECK et de leur demander un conseil avec un schéma, etc... mais leur site ne permet pas ce type de service. alors j'ai cherché et je suis tombée sur ce forum qui parait très sérieux mais je pensais plus m'adresser à une machine qu'à de réels correspondants d'où mon entrée en matière sans politesse ; excusez-moi

    le cumulus "défaillant" est celui de ma voisine, aussi larguée que moi face à la technique mais nous allons essayer de comprendre dans un premier temps, face à la "bête", vos explications.

    merci de votre aide et de votre diligence ; salutations respectueuses
    claudie

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck

    Bonsoir delaliline,

    Si tu peux faire une photo du dessous du cumulus, en ôtant le capot, pour plus de sécurité : coupe le courant, je te guiderai.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite079041a4

    Re : Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck

    bonjour marc,
    merci pour votre 2ème mail mais nous venons de faire l'opération en prenant en compte vos explications : ouverture d'un cache et à l'intérieur il y a un levier rouge que nous avons réorienté vers baisse de température ; maintenant que nous connaissons (ma voisine et moi-même) pourrons améliorer le dégré de température de l'eau à sa convenance;
    Merci pour votre soutien - cordialement - claudie

  7. #6
    Cram 64

    Re : Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck

    Bonsoir delaliline,

    Merci de ce retour, l'accès au réglage est donc direct, il faut savoir qu'il existe des appareils qui doivent être déposés pour accéder à la commande de température.

    Je clos le fil comme étant résolu, il reste visible y compris par les TAGS.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau électrique fait disjoncter [Résolu]
    Par invite0815ffbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/03/2008, 10h22
  2. [Thermique] Chauffe-eau Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 20h43
  3. Panne, Chauffe-eau, Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h40
  4. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 08h21
  5. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...