[Brun] Problème sortie audio TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème sortie audio TV



  1. #1
    invite62f8bf93

    Unhappy Problème sortie audio TV


    ------

    Bonjour,
    je possède une télévision LED Thomson 32fs6646, le problème c'est qu'elle ne possède pas de sortie audio, ne serai-ce qu'une prise casque.
    Les seules prises existante sont les suivantes :
    - TV adapter, port où l'on peut brancher une prise péritel
    - AUDIO in , vendue avec un adaptateur audio (image ici), mais il ne s'agit que d'une entrée
    - CMP, vendue avec un adaptateur cmp
    - une prise SPDIF
    - plus les prises HDMI et usb...

    Auriez-vous une idée de comment relier des enceintes par exemple ? J'ai pensé à utiliser une multi-péritel ( où est relié ma freebox et mon lecteur dvd) avec un convertisseur péritel->rca. Le problème c'est que lorsque je regarderai la TNT directement à partir de la télé, il n'y aura pas de son au niveau des prises péritels, n'est-ce pas ?

    Une idée ? Comment pourrais-je relier mes enceintes autrement ?
    D'avance merci

    PS : je tiens à préciser que j'ai aussi un ampli avec deux enceintes reliées dessus. Mais je ne vois pas quels ports je devrai relier aux sorties de mon convertisseur rca ou autres.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Problème sortie audio TV

    bonjour,
    une sortie son peut se faire par la péritel mais le niveau restera fixe . il vous est donc possible d'y branché un ampli et boxes en commandant le volume de l'ampli extérieur . c'est le plus simple dans votre cas. d'autres solutions sont possible mais par l'intermédiaire d'adaptateur plutot onéreux

  3. #3
    invite62f8bf93

    Re : Problème sortie audio TV

    Si j'ai bien compris vous voulez que je branche l'ampli à la sortie du convertisseur peritel -> rca tandis que la box et le lecteur DVD seront sur les autres ports péritels.
    Le problème c'est que je ne sais pas à quels ports je dois relier mes câbles blanc et rouge sortant du rca.
    Sur l'ampli j'ai des entrées PHONO, CD, TUNER, TAPE et VIDEO.
    J'avais déjà essayé sur vidéo mais ils me semble que que le son ne fonctionnait pas quand je regardais la tnt intégré à la télé. Par contre si je regardais les chaines de la freebox, le son fonctionnait mais un grésillement énorme dans les enceintes gâchait tout le son

  4. #4
    invite14db6220

    Re : Problème sortie audio TV

    salut,

    sur les LCD ou plasma, le son de la TNT intégré ainsi que les entrées HDMI ne ressortent pas la péritel 1. Quand il y a une péritel 2, le son de la TNT intégré peut ressortir.
    Pour le son des HDMI, il ne ressortira jamais par une péritel à cause de la protection HDCP.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62f8bf93

    Re : Problème sortie audio TV

    J'ai une télé LED et un seul péritel, cela veut donc dire que je n'aurai jamais le son de la TNT intégré en sortie du péritel.

    Comment puis-je alors récupérer le son de la TNT intégré ?
    Je me suis renseigné un peu sur le SPDIF, si j'avais un ampli avec une prise SPDIF, (dans mon cas ce n'est pas le cas) j'aurai pu avoir le son ?

    Merci

  7. #6
    invite14db6220

    Re : Problème sortie audio TV

    salut,

    le mieux serait un adapteur optique / RCA ...

    A+

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Problème sortie audio TV

    bonjour,
    il existe aussi un adaptateur péritel male/peritel femelle /rca son-image entrée sortie ce qui permet une double utilisation de la péritel.
    quand aux entrées ampli elles sont toutes au même niveau hormis peut etre le PU si entrée magnétique (riaa)

  9. #8
    invite62f8bf93

    Re : Problème sortie audio TV

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    le mieux serait un adapteur optique / RCA ...
    Mais je pense que cela fonctionnerai seulement s'il s'agit d'un S/P DIF out, or je ne le sais pas. La documentation fournie ne le précise pas et le site constructeur non plus. Comment puis-je savoir s'il s'agit d'une sortie ou d'une entrée ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    il existe aussi un adaptateur péritel male/peritel femelle /rca son-image entrée sortie ce qui permet une double utilisation de la péritel.

    S'il s'agit bien de ce type de matériel : image ici, le problème du son de la tnt intégré sera toujours le même non ?

    D'avance merci.

  10. #9
    invite14db6220

    Re : Problème sortie audio TV

    salut,

    la SPDIF sur le TV est une sortie audio optique ...

    A+

  11. #10
    invite62f8bf93

    Re : Problème sortie audio TV

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    la SPDIF sur le TV est une sortie audio optique ...
    Je vois le bout du tunnel arriver
    Donc ce qui me faudrai, c'est un boitier de ce type : DCT-3

    Merci encore pour vos réponses

  12. #11
    invite14db6220

    Re : Problème sortie audio TV

    salut,

    oui, c'est ça mais le modèle que tu nous fais voir accepte que le son en PCM (entrée optique), à voir si ton TV le fait ou pas (dans le menu audio)

    A+

  13. #12
    invite62f8bf93

    Re : Problème sortie audio TV

    Si j'ai bien regardé le menus, dans type SPDIF j'ai bien le choix entre PCM et Dolby D

    En tout cas merci pour toutes ces réponses je crois que mon sujet est résolu.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Sortie audio TV réglable?
    Par Jean.Marc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2011, 21h58
  2. [Brun] TV sortie audio ? [résolu]
    Par invite4c78314c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2010, 19h30
  3. [Q] Problème avec sortie audio d'un accessoire iPod
    Par Awink dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 10h48
  4. AUDIO : sortie auxilaire PC
    Par invite6da0ef9f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 10h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...