[Thermique] Problème contacteur ballon eau chaude !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème contacteur ballon eau chaude !



  1. #1
    inviteea658ba3

    Problème contacteur ballon eau chaude !


    ------

    Bonjour
    voila cela fait quelques mois qu'il arrive de temps en temps que l'orsque mon contacteur ballon eau chaude passe en heure creuse(22h30), le fusible du ballon disjoncte et ne veut plus remonter pendant des fois plusieurs jours et du coup plus d'eau chaude jusqu'a ce qu'il veuille bien ne plus disjoncter quelque jours plus tard en réessayant tout les jours.
    jai fait appel a edf et il mon dit que javai certainement un pb electrique "dit" fuyant? mais il ne m'on pas dit ce que je doit faire.
    le plombier est aussi venu mais ca ne vient pas du ballon.

    la ca fait 3 jours que le ballon ne veut pas se charger je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un s'y connai en electricité je serai ravi que l'on m'aide
    cordialement

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 07/06/2011 à 19h40. Motif: Déplacé depuis le forum Habitat

  2. #2
    TDR125

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    Bonsoir dali84 et bienvenue sur FUTURA SCIENCES

    Quel est le type de disjoncteur qui disjoncte (différentiel 30mA) ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    inviteea658ba3

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    Il y a marque c 20? Ou je peut trouver le renseignement?

  4. #4
    TDR125

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    Bonjour

    Ce n'est donc pas un différentiel , essayez de mettre le cumulus en marche forcée (contacteur jour/nuit sur 1) et dîtes nous si cela se produit encore .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    bonjour,
    si je comprend bien votre dijoncteur C20 declenche et vous avez du mal a le réarmé. des lors il est defectueux ou ses connections mal serrées car un ballon ne prend pas 20A et si le cas était une perte ce serait le différentiel qui lacherait a moins qu'il n'y en ait pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    inviteea658ba3

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    bonjour, merci de m'avoir répondu
    meme en marche forcé ca continu de disjoncter hier soir, et la ce matin j'ai essayer de nouveau et pour le moment ca tient mais jusqu'a quand? ca risque surement de recommencer car un coup ca marche et hop un jour ca va disjoncter quel piece est a changer a votre avis?
    cdlt

  8. #7
    toine42

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    bonjour quel est la puissance de votre chauffe eau en kw, si le disjonteur saute surcosomation du chauffe eau, probleme avec votre disjoncteur defaillant, ou c/c sur votre ligne qui alimente vore chauffe eau, (je pense plus à un probleme de votre resistance du chauffe eau) voila quelques pistes, bonne journée.

  9. #8
    TDR125

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    Bonjour

    Pour en être sur , branchez directement le CE sur le C20 sans passer par le contacteur .

    Si cela continue , faîtes un essai à vide premièrement en débranchant au niveau du chauffe eau (isoler les fils débranchés), puis en aval du C20 .

    Essayez de baisser manuellement le C20 et de le remonter .

    Tous ces essais ont pour but d'éliminer un défaut du CE ,du contacteur , puis de la ligne et ainsi confirmer que le C20 est hors d'usage .

    Important : si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bon bricoleur en respectant les précautions d'usage , faîtes intervenir un pro

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    inviteea658ba3

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    si ce serai un probleme sur ma resistance, pourquoi alors mon ballon chauffe l'eau quand ca décide de ne plus disjoncter?
    cdlt

  11. #10
    TDR125

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    Bonjour

    Je n'ai pas parler de la résistance pour l'instant , c'est pourquoi il faut faire les essais demandés

    C'est soit le contacteur , soit le CE , soit le C20 , soit la ligne
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    michelduc

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    bonsoir,
    etes vous deja certain que seul votre ballon est sur ce C20?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    TDR125

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    etes vous deja certain que seul votre ballon est sur ce C20?
    Merci michelduc et amical bonsoir

    Celle là je n'y avait pas pensé Reste à savoir si le problème est survenu d'un coup ou aprés une modification sur l'installation

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    inviteea658ba3

    Re : probleme contacteur ballon eau chaude

    bonsoir
    il y a un electricien qui est venu cette aprés midi, et comme par hasard mon ballon n'a pas dijoncter aujourdhui, il a fait tout les test possible, il a verifier la resistance et tout va bien tout est nikel, moi je sais que dans pas longtemps ca va redijoncter car depuis le 1er janvier 2011 c'est comme ca.
    qui aurais une piste?
    merci de votre aide
    bonne soiré

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00
    Par invite86ba891e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2008, 11h05
  2. [Divers] Problème ballon eau chaude
    Par tosbaga dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 18h16
  3. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  4. [Thermique] probleme avec ballon d eau chaude
    Par invite3b2a06ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...