[Blanc] Pb allumage Frisquet Hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb allumage Frisquet Hydroconfort



  1. #1
    invite36808770

    Pb allumage Frisquet Hydroconfort


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon soucis. J'ai acheté il y a 1 an (mais posée il y a 2 mois, je sais c'est pas top pour la garantie) une chaudière Frisquet Hydroconfort ballon de 80 L modèle ventouse basse température (mais pas à condensation), installée par moi-même.
    Elle fonctionnait bien, jusqu'au jour où il y a eu un orage (il y a 2 semaines).
    Depuis ce jour, de temps en temps, le voyant sécurité brûleur s'allume (donc la chaudière s'éteint). Parfois impossible de l'allumer malgré plusieurs tentatives, parfois je la relance sans problème en appuyant sur le bouton d'allumage.
    Lorsqu'elle repart, elle peut fonctionner pendant qq jours pour se mettre à nouveau en défaut.

    Lorsqu'elle tente de démarrer, j'entends les clacs-clacs habituels (électrovannes ????), le ventilateur de la ventouse, je vois les étincelles et puis rien, même pas un début de combustion.

    Voici les points déjà contrôlés (d'après des idées suggérées dans les forums):
    * pas d'inversion phase neutre: potentiel phase-terre environ 220V, potentiel neutre-terre environ 0V
    * bonne terre sur la prise de courant + liaison équipotentielle sur les tuyaux (terre contrôlée jusqu'aux piquets, et oui il y en a 2)
    * seule la chaudière est branchée sur la prise (pas de multiprise), la chaudière a un disjoncteur à elle seule
    * la carte électronique ne semble pas grillée (pas de traces noires et pas de composants abimés), de plus le problème n'est pas constant
    * les fils 220V du ventilateur de la ventouse sont bien séparés des autres fils alimentant ou contrôlant d'autres éléments (ils ne sont pas dans la même gaine)

    Tout semble commencer depuis le jour de l'orage (peut-être une coïncidence), ce jour là j'ai également fermé les fenêtres du sous-sol, donc plus d'aération, mais normalement ce n'est pas nécessaire pour une chaudière ventouse.

    Actuellement j'ai dans l'idée de:
    * la brancher sur une autre prise: prise de la machine à laver qui a un disjoncteur à elle seule. C'est en cours depuis aujourd'hui.
    * si tjs pas OK, rouvrir les fenêtres du sous-sol pour voir si ça se passe mieux .....

    Bref, avez-vous d'autres idées.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite36808770

    Re : Pb allumage Frisquet Hydroconfort

    Pour donner la suite des événements, le branchement de la chaudiere sur une autre prise n'a rien changé, la réouverture des fenêtres également.

    J'ai déposé le bloc gaz de la chaudière et côté arrivée du gaz, de la poussière est tombée. Elle s'était accumulée dans le bloc. Vu que l'installation est neuve, il s'agit certainement de résidus des soudures réalisées par le plombier qui a fait la tuyauterie gaz (c'est la seule chose que l'on a fait faire).

    Bref, plus de poussière dans le bloc gaz, pour l'instant la chaudière fonctionne correctement. Elle ne se met plus en défaut sécurité brûleur.

    Le compteur gaz ne tournait pas bien que la chaudière tentait de s'allumer, c'est pour cette raison que j'ai pensé au bloc gaz.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort
    Par al1vh dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 18h13
  2. [Blanc] Allumage chaudiére frisquet hydroconfort???
    Par inviteabcc1372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 22h53
  3. [Thermique] Frisquet hydroconfort 80
    Par invite1957be25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 15h49
  4. Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat
    Par invitec0966d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 19h46
  5. Frisquet Hydroconfort Ventouse 80
    Par inviteec8abb9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...