Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat



  1. #1
    invitec0966d35

    Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 Kw, avec un thermostat radio Eco Radio System.
    Tout allait bien , jusqu'au moment ou nous avons fait agrandir le salon sur une veranda de 20 m2.
    Le Salle principale est entierement ouverte sur cette veranda, dans laquelle sont posés 2 radiateurs plinthes Acova ( tout nos radiateurs sont des acova ).
    Mon problème est le suivant :
    Le thermostat etait dans l'entrée au nord à l'opposée de la veranda , donc le matin il y a un ecart de 3 d° en moins dans la veranda ( 20 dans la maison 17 dans la veranda ).
    J'ai donc déplacé le thermostat radio vers la piece froide (veranda , le thermostat n'est bien sur jamais exposé au soleil ) , impecable le matin ..... jusqu'au moment ou ... le soleil arrive sur la veranda bien sur le thermostat trouve une valeur superieure a celle demandée et coupe le chauffage , resultat le reste de la maison refroidit l'apres midi .....
    D'ou ma question , puis-je mettre deux thermostat eco systeme , un dans chaque zone froide ?
    Si oui , ou puis-je le commander ?
    Ayant des robinets thermostatiques , j'espere que l'equilibrage se fera "Naturellement", l'ordre de chauffe se fera donc par l'un ou l'autre thermostat.
    En vous remerciant de vos reponses et surtout de vos idées.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitec0966d35

    Wink Re : Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat


    Personne n'etant capable de me repondre , j'ai trouvé la solution suivante , pour un prix bien plus abordable q'un RIF5000 !
    Remplacez simplement le système eco system , par un DeltaDore Radio TYBOX CONFORT , 2 Zones , depuis que je l'ai mis en service c'est le top !
    Voici le lien pour plus d'information:
    http://www.deltadore.fr/cadre.asp?me.../chauffage.htm
    Prix = 280€ avec deux thermostat et le recepteur qui remplace l'ancien recepteur !
    Rien de plus facile , pas de fils en 5 mintues c'etait fini !

  3. #3
    invitec0966d35

    Talking Re : Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat

    Bonsoir,
    J'ai oublié la piece maitresse de mon installation à 25 € qui permet d'interfacer le cablage de la chaudiere Frisquet, à tout autre thermostat !
    http://www.wimplex.com/fichetechnique.php?code=630221
    Bonne soirée

  4. #4
    invite82905794

    Question Re : Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat

    Si je comprend bien, vos thermostats ne sont pas accouplé à des vannes 3 voies ou autres système de régulation qui commande indépendamment les 2 pièces!
    Les 2 thermostats sont donc relier à la chaudière et c'est le premier qui détecte une température basse qui allume la chaudière ?
    Si c'est le cas, l'autre n'envoie-t-il pas l'info de couper le chauffage ?
    De mon coté, j'ai un soucis pour réguler la température dans les chambres de l'étage. Effectivement, j'ai 1 thermostat rif5000 qui régule le plancher chauffant du RDC et 1 eco radio system qui régule l'étage, seulement, n'ayant qu'un seul thermostat pour le haut, je l'ai mis dans le couloir et j'ai donc un décalage de température dans les chambres si les portes sont fermées.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  2. [Thermique] Frisquet hydroconfort 80
    Par invite1957be25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 15h49
  3. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...