[Blanc] Cuisinière sauter qui chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cuisinière sauter qui chauffe plus



  1. #1
    bad girl

    Cuisinière sauter qui chauffe plus


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà désespéré une nouvelle fois je fais appel à ce forum qui m'a bien aidé il y a 3 ans pour cette même cuisinière dont la résistance voute/grill du four était HS.

    Tout d'abord, il s'agit d'une cuisinière SAUTER TP14*/*.
    Voilà mon problème actuel. Ca a commencé il y a 2 mois avec (il me semble que c'est ça) le ventilo qui fait un bruit énorme dès que je met le four en marche. Je me suis pas plus inquiété que ça. Et il y a 2 jours je mis en route la fonction pyrolyse et pas de souci tout a fonctionné toujours avec ce bruit de ventilo.
    Hier je vais pour allumer mon four, le ventilo qui fait du bruit s'enclenche, le petit thermomètre s'affiche mais ca il chauffe pas, ni en haut ni en bas. et normalement quand j'ouvre ma porte de four j'ai la lumière qui s'allume et là elle reste éteinte (j'ai vérifié l'ampoule quand meme, et elle est bonne).
    donc j'aurais voulu un peu de d'aide pour savoir quoi faire. j'ai déja démonté le panneau arrière mais je vois rien de spécial. Le ventilo je l'ai démonté nettoyé car plein de poussière accumulé, remonté, mais ca fais toujours du bruit.
    J'attends impatiement une aide. Merci en tout cas.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...nce-TP14B8.htm et pdf
    voir pièce 385 si pas coupée
    pour le ventilateur il serait logique de le changer avant que la resistance claque en plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Merci.
    Mais ou se trouve la pièce 385 que vous m'indiquez je ne l'a voit pas.
    Et le ventilo dans votre liste il n'y figure pas ?

  4. #4
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Alors merci pour ce lien et le fichier pdf.
    Alors pour ma pièce qui fait du bruit j'ai vu sur la coupe éclaté c'est la numéro 381. Il faut que je la change c'est bien ça ? Mais quelqu'un c'est il pourquoi ca fait du bruit ?

    Et pour la pièce 385 que vous m'indiquez, je vais regarder ca tout de suite et je vous tiens au courant.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Citation Envoyé par bad girl Voir le message
    Merci.
    Mais ou se trouve la pièce 385 que vous m'indiquez je ne l'a voit pas.
    Et le ventilo dans votre liste il n'y figure pas ?
    Désolé j'avais pas tout bien vu.

  7. #6
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Je viens juste vous dire que pour l'instant 1ère bonne nouvelle j'ai réparé mon ventilo qui faisait du bruit. En fait c'était tout simplement le support d'un palier de moteur qui était désertit de la carcasse en métal. Je l'ai remis à l'aide de tournevis en appuyant bien et il est rentré en place. J'ai tout rebranché et il tourne bien et sans bruit.

    Maintenant je vais vérifié la pièce 385. A tout de suite.

  8. #7
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    C'est fait. C'est réparé.
    Un grand MERCI à vous Mr Michelduc, vous m'avez sauvé la vie. Je vais pouvoir la faire finalement ma quiche.
    J'ai réarmé le bouton et tout fonctionne à merveille. Maintenant pourquoi ca a fait ca je n'en sais rien.
    bonne continuation à ce forum.

  9. #8
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Bonjour,
    Je reviens vous voir suite à mon problème de four situé plus haut.
    comme je vous l'ai dit tout re-fonctionnait correctement jusqu'à hier.
    J'ai fait mon repas du soir au four, impeccable et ensuite j'ai mis en fonction pyrolyse pour le nettoyer. Et ce n'est qu'une heure après que j'ai vu que la porte n'était toujours pas verrouillé et ca ne chauffait pas.
    Résultat mon four ne chauffe plus et le pyrolyse non plus.
    J'ai bien la lumière qui s'allume quand on ouvre la porte, le ventilo fonctionne, le cadran digital aussi mais pas de chauffe du tout.
    Avez vous une petite idée ??

    Merci

  10. #9
    bad girl

    Cuisinière ne chauffe plus de nouveau

    Bonjour,
    Je reviens vous voir suite à mon problème de four situé sur ce lien qui avait été résolu. http://forums.futura-sciences.com/de...uffe-plus.html
    Comme je vous l'ai dit tout re-fonctionnait correctement jusqu'à hier.
    J'ai fait mon repas du soir au four, impeccable et ensuite j'ai mis en fonction pyrolyse pour le nettoyer. Et ce n'est qu'une heure après que j'ai vu que la porte n'était toujours pas verrouillé et ca ne chauffait pas.
    Résultat mon four ne chauffe plus et le pyrolyse non plus.
    J'ai bien la lumière qui s'allume quand on ouvre la porte, le ventilo fonctionne, le cadran digital aussi mais pas de chauffe du tout.
    Avez vous une petite idée ??

    Merci

  11. #10
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    J'ai de nouveau un problème j'ai fait un nouveau sujet.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais remonter ce fil en vue de la fusion avec le doublon. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Personne ne peut m'aider ???

  14. #13
    michelduc

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    bonjour,
    bien des chances que le problème vienne de l'interrupteur de la pyrolise
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    bad girl

    Re : Cuisinière sauter qui chauffe plus

    Merci Michel pour votre réponse. Je vous apporte des nouvelles car hier soir étant désespéré devant mon four.
    Du coup j'ai débranché de la prise murale et rebranché 20 minutes après et le four en mode normal c'est remis a fonctionné. Pourquoi mystère.
    Par contre j'ai relancé un pyrolyse, et je suis resté devant pour observer. L'heure de début et de fin s'est bien affiché la lumière à l'intérieur allumé et ca commençait à bien chauffer. Et disons que 5 -10 minutes après, le bouton du pyrolyse s'est éteint et la lumière à l'intérieur du four également.
    Résultat plus de chauffe ni pyrolyse ni four. Donc j'ai débranché de nouveau de la prise murale et rebranché. Et la oh magie ca remarche.
    En fait c'est quand j'actionne le pyrolyse que ca coupe tout. De quoi cela peut il venir ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four sauter SFC420WF12 qui ne chauffe pas!
    Par invite58cd9de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2010, 16h51
  2. [Blanc] Cuisiniere Sauter , le four ne chauffe plus et noel approche !!!
    Par invite6e813882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 06h29
  3. [Blanc] Cuisiniere De Dietrich CW8437 qui a 10ans : chauffe trop !
    Par inviteb4b16a8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2009, 09h43
  4. [Blanc] Gazinière Sauter GP 13B - Four qui ne chauffe plus
    Par invite61a80b23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2008, 12h30
  5. [Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur
    Par inviteed1f2aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...