[Blanc] Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s[résolu]



  1. #1
    milcent

    Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s[résolu]


    ------

    Bonsoir,

    nous avons voulu utiliser notre plaque vitrocéramique Scholtes TT 6224 comme tous les jours ce soir.
    Ayant posé la casserole sur la zone des touches celles ci se sont mises en sécurité aprés avoir bipées.
    Puis nous avons débloqué la sécurité et maintenant plus aucun voyant ne s'allume et la plaque bip avec régularité toutes les 30 secondes.
    Nous avons coupé l'alimentation électrique, pensant à un problème de rénitialisation, sans succès.

    Quelqu'un a t il une idée ?

    Merci d'avance
    cordialement.
    Pierre

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s

    bonjour,
    difficile de répondre mais pour ma part je debrancherais les 4 plaques afin de voir si la panne persiste ce qui determinerait le clavier de commande. si ca fonctionne plaques debranchées, il suffirait de rebrancher une a une les diverses plaques pour trouver la defectueuse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    milcent

    Re : Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s

    Merci de cette réponse, mais à part l'alimentation principale des plaques je ne vois pas ce que je peux débrancher, hormis effectuer un démontage en bonne et due forme de l'ensemble.
    Ce n'est pas ma démarche. J'ai l'impression que ce "bip" toutes les 30s est programmé en réponse à une fausse manip, ou bien signale une défaillance connue. Comme ce n'est pas documenté dans le guide utilisateur je posais la question au cas où ...
    Je vais contacter le support de la marque.
    Merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s

    bonjour,
    apparemment il n'existe aucune doc donnant une procédure de réinitialisation,
    cette plaque aurait environ 7 ans
    ma suggestion étant de maintenir assez longtemps la coupure d'alimentation (1 heure) car des condos peuvent demander du temps pour se décharger ce qui expliquerait la difficulté a la réinitialiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milcent

    Re : Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s

    OK merci de cette information, je vais la débrancher et attendre cette durée.
    Dans le doute de pouvoir la réparer j'ai un technicien qui viendra vendredi matin, il sera temps d'annuler si le "truc" fonctionne.
    Je reste convaincu que cette séquence de bip toutes les 30s est prévue pour répondre à un problème, mais ils ne disent pas pourquoi en effet.
    Je vous tiens au courant.
    Merci.

  7. #6
    milcent

    Re : Plaque Vitrocéramique Scholtes TT 6224 "bloquée" bip toutes les 30s

    Aprés coupure du courant pendant une heure de la plaque puis remise en connexion celle ci fonctionne parfaitement à nouveau.
    Donc en cas de pépin de cette nature, mise en sécurité sans doute, je vous conseille de débrancher, attendre et rebrancher, comme il m'a été conseillé sur ce forum.
    Dommage que le support de la marque ne fasse pas cette recommandation au téléphone et cherche à placer uniquement un technicien pour un déplacement à 80€ ...

    Merci de votre support donc.
    Cordialement. Pierre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement plaque vitrocéramique ! [résolu]
    Par invite86958196 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2010, 12h01
  2. [Blanc] Depannage Plaque induction Scholtes - nouveau tutorial[résolu]
    Par apap dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 07h42
  3. [Blanc] Bruit infernal plaque de cuisson scholtes vitrocéramique CE 386 H
    Par invitea173ae5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h03
  4. [Blanc] Probleme plaque vitrocéramique Scholtes TSE 764 IX
    Par B3Cabrio dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2009, 16h58
  5. [Blanc] plaque vitrocéramique Scholtes TSE764A
    Par invite49bed02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/05/2008, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...