[Blanc] Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R



  1. #1
    Induction39

    Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R


    ------

    Bonjour.
    Ayant acheté une plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R depuis 18 mois environs .L 'ayant installée depuis bientôt une année.Elle était en parfait fonctionnement.La semaine dernière il y a eu coupure de courant de quelques minutes pendant que les trois feux de la plaque étaient en fonctionnent, et après le retour du courant les deux feux de gaude et de même dimension ne se sont pas mis en, marche.Par contre celle de droite, de diamètre plus grand s'est remise en marche .Après avoir débranché la plaque pour une quinzaine de minutes, rien à faire.Les deux foyers s'allument mais reste à clignoter sans le moindre autre signe, puis finissent par s éteindre.
    Loin de tout service après vente, dans le Sahara où je suis, je vous prie de bien vouloir m' aider à diagnostiquer voir réparer ma plaque.Des électriciens et des électroniciens sont disponibles pour tenter d'intervenir mais souhaitent avoir quand même quelques indications, par écrit ou même par téléphone qui pourrait s’avérer précieuses pour leur intervention.
    J'attends réponses.Salutations et remerciements.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    Bonjour et bienvenue "ici".

    Je déplace votre message en dépanage ou il a plus de chances de vous apporter une réponse.
    J'ai hésité avec la psycho qui, s'il y a échec ici, pourra vous aider à vous persuader que vous n'avez pas besoin de plaque chauffante dans le Sahara ...

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    bonjour,
    en fait il y a 2 modules de commande, l'un pour la grande plaque et l'autre pour les 2 autres plaques et c'est ce module qui est en defaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Induction39

    Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    Salut.

    Remerciements et complément d’informations.
    Merci mon ami pour ta réponse très rapide. Je ne vous cache pas que je suis quelque peu paumé avec ma panne et l’environnement où je suis et votre réponse m’a déjà donné espoir que ma plaque pourra être dépannée même sans service âpres vente inexistant.Pour ce cas de module de commande j’aimerais bien que vous me donniez la possibilité de le localiser sur la plaque par schéma éclaté ou autre, ou un photo et aussi un lien où je pourrait le commander ou charger quelqu’un de me l’acquérir .Pour l’intervention et le placement je suis avec un autre ami qui lui est électronicien , en mesure de le faire.
    Je vous serais reconnaissant et je vous remercie.
    Je passe par message privé car je ne suis pas encore trop familiarisé avec le site pour mettre cela en forum public.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    bonjour ,
    ce module coute plus de 200€
    AS0001311 CARTE DE PUISSANCE
    pas de vue éclatée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    stef88

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    Bonjour,

    Comme dit Michelduc vous ne trouverez ni vue éclatée, et encore moins de schema pour votre plaque. Ce qui m'étonne est le fait que vous ne trouviez pas de technicien SAV!!!

    Perso je vous conseille de passer par un pro pour confirmer le dignostic et si utile (je pense) remplacer la carte....

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    Citation Envoyé par Induction39 Voir le message
    Je passe par message privé car je ne suis pas encore trop familiarisé avec le site pour mettre cela en forum public.
    C'est parfait ici.

    Bonne chance à vous !

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    bonjour "stef88",
    les vues éclatées existent mais ne sont pas encore divulguées sur le net du fait que c'est un modèle récent (achat de 18 mois)
    quand a la carte , voici sa vue
    http://shop.euras.com/include/pictur...login=3134908N
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Induction39

    Smile Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    salut à vous tous.
    Merci Michelduc pour la référence et le coût du module en question.Module qui n'est pas donné aprés tout.J'aimerais disposer de photos et ou de schéma éclaté pour éventuellment charger une intermédiaire pour me procurer le module et s'y mettre avec mon ami électronicien pour la réparation
    Juste vous signaler que le lien envoyé ne s'ouvre pas.Si possible un autre ou corriger éventuellment celui là si besoin est.
    Merci Stef88 pour votre contribution.
    Comme je suis , je ne peux que rester à votre écoute et c'est grâce à vous que je pourrait avoir une chance de réparer ma plaque.
    Le SAV, les contructeurs ne l'assurent pas dans tous les pays et encore moin dans des régions reculées.C'est d'ailleurs mon cas à moi!
    Amicalement à vous.Amine

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    bonsoir,
    pour le lien vous pouvez
    www.pieces-detachees-online.fr et puis dans recherche vous tapez IFF82R ce qui vous donne les diverses pièces et la vous avez module de puissance et en cliquant sur le lien, le prix et la photo du module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    Induction39

    Smile Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    Bonsoir et merci mon ami Michelduc pour le lien de la piéce détachée.J'y vais...J'espére bien me retrouver.Agréable week end.Amine

  13. #12
    Induction39

    Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    Bonsoir et merci à tous pour leur precieuses interventions.
    Mon ami Michelduc pour le lien de la piéce détachée.J'y suis allé et j 'ai bien eu pas mal d'informations utiles.Comme je n'ai pas de choix que m'autodepanner ,j'aimerais savoir si le module contrôle ,ou de puissance comme on l'appelle aussi , qui serait défectueux sur les deux foyers est le même que celui du 3éme qui est fonctionel ?
    Comme ça je vais pouvoir tenter de confirmer le diagnostic ,en le plaçant sur les deux foyers à l'arrêt,avant de me lancer pour l' aquisition d'un module neuf.
    Y aurait il un listing de codes erreurs pour ce modèle de plaque ?
    Si certains peuvent me refiler quelques astuces concernant le démontage, le montage, ou autre , j'en aurais bien besoin.
    Déjà pour le coût du module je crois avoir trouver jusqu'à une différence de 100 euro!Y aurait il pas meiux ?
    Agréable week end à tous.Amine

  14. #13
    stef88

    Re : Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour "stef88",
    les vues éclatées existent mais ne sont pas encore divulguées sur le net du fait que c'est un modèle récent (achat de 18 mois)
    quand a la carte , voici sa vue
    http://shop.euras.com/include/pictur...login=3134908N
    Bonjour michel,
    Merci de m'avoir repris.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur plaque induction
    Par invite2ab8a80c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 12h04
  2. [Blanc] Panne plaque induction sauter sed3n1 3 foyers [résolu]
    Par invite24e83b9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 12h43
  3. [Blanc] panne plaque induction fagor I-2000TX
    Par invitef95d1950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 20h51
  4. panne plaque induction 4 foyers
    Par invite684328cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 20h38
  5. panne 2 foyers/4 plaque induction brandt TI312
    Par invite0c71efa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...