[Brun] Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD



  1. #1
    invite946935c7

    Question Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum... Donc merci pour votre accueil déjà

    Depuis 6 mois j'ai une télé LCD de marque Techwood (modèle TX 66783 HD) qui est HS. Il s'agit d'un écran HD Ready de 66 cms.

    La panne est rapide : lorsque l'on appui sur le bouton de mise en marche rien ne se passe, aucune diode allumé lorsque l'écran est branché ou lorsque l'on appui sur ce fameux bouton.

    Le SAV de l'hyper où à était acheté la TV me dit qu'ils ne réparent plus ce type de produit. Le réparateur du coin me dit que la réparation reviendrait presque aussi chère qu'un nouvel écran.
    C'est dommage de jeter un produit de 30 mois... D'après le réparateur qui à tout de même regardé la panne, ce serait un problème d'alimentation HS.

    D'après est-il possible de trouver des pièces pour cette TV, et est-il possible de la réparer?

    Merci par avance

    Damien

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    bonjour,
    en logique oui mais pour cela il faut determiner q uel chassis est dans ce montage et donc le mieux c'est de faire des photo interne pour qu'on puisse mieux t'aiguiler
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite946935c7

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Bonjour Michel,

    Merci pour cette première réponse rapide.
    Je viens d'ouvrir (pour la première fois) l'arrière de la TV, voici quelques photos :
    Vue arrière globale


    Partie haute qui me semble être l'alim

    sans flash

    Partie basse
    avec flash

    Merci d'avance pour votre aide!

    Les photos provenant de sites d'hébergements ne sont pas acceptées sur le site, voici lla procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/06/2011 à 22h03.

  4. #4
    carcan

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Hello !

    cette alim se trouve encore, c'est du vestel ... fais une recherche sur le net ou ebay avec la référence 17pw22-4.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de supprimer les photos "hébergées" la procédure à suivre est donnée en épinglé haut de page, la voici :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite946935c7

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Merci pour l'info, pour les images c'est très contraignant...
    Surtout à cause du poids.
    Donc j'essayerai de les remettre en fin de journée.

    Quel est le moyen d'être certain que c'est l'alim qui est HS?
    Je dois remplacer toute la carte?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    P.S. Je viens d'essayer de mettre une image et j'ai des messages d'échec à chaque fois...

  8. #7
    invite946935c7

    Question Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Finalement j'ai réussi à re-mettre les 5 photos.

    Je repose donc mes questions précédentes :
    Quel est le moyen d'être certain que c'est l'alim qui est HS?
    ->Est-ce que je branche le courant et je teste avec le voltmètre?
    -->Quelles seraient les indications que c'est HS?

    Je dois remplacer toute la carte?

    Merci encore pour votre aide et vos conseils, je débute vraiment en électronique...

    Cordialement,

    Damien
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    bjr,
    sur ce type d'alim et dans la plupart des cas ,ce sont les 2 capas de S dans le découpage primaire qui ont changé de valeur(C677 et C678; 0.022µfds600v).

  10. #9
    invite946935c7

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Bonsoir,

    Merci pour votre explication, toutefois je ne comprend pas vraiment votre message.
    Pourriez-vous me détailler un petit peu plus votre message?

    Cordialement,

    Damien

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    re,
    merci pour les photos.Ce que j'ai écrit plus haut n'est pas valable pour cette alim.Sur ce module il faut vérifier C813 (condensateur gris au milieu et en haut du module).Il faut également contrôler les condensateurs électrochimiques marqués pour une tensions de service à 10 volts.A titre indicatif ce module coûte environ 95€ ttc (port en plus).

  12. #11
    invite946935c7

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    D'après vous comment puis-je réaliser le test des condensateurs sur ce circuit? Est-ce que je dois dessouder?

    Est-il possible de ne remplacer que le ou les condensateurs qui posent problème?

    -> Sur ebay j'ai pu trouver une annonce pour une cinquantaine d'euros (occasion) http://cgi.ebay.fr/PSU-POWER-BOARD-A...item3a61ab136c

    Je n'ai pas trouver ce module chez un marchand français.

    Encore merci pour vos réponses.

    Cordialement,

    Damien

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    bjr,
    ce ou ces éléments se remplacent sans problème à condition d'être un peu équipé ,de les remplacer par des composants équivalents et d'appliquer les consignes de sécurité concernant ce genre d'intervention.
    Le prix du module complet me parait correct .Vous pouvez essayer le remplacement de C813 pour commencer ,ce qui ne vous engagera moins.Pour mesurer ces composants il faut soit un bon multimètre qui mesure aussi les capas soit un capacimètre .Chez Aswo ce module (ref:9398576)coûte 61,71 € ht port non compris.Mais cette société ne sert que les pros.

  14. #13
    invite946935c7

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Une nouvelle fois merci papilou06.

    Je ne sais pas ce que tu entends par être équipé, j'ai un fer à souder, des pinces et des tournevis Si il faut autre chose, peut-être que je devrais directement changer le module en entier?

    Cordialement,

    Damien

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    si tu sais souder et dessouder alors pas de problème .........

  16. #15
    invite946935c7

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    Bonjour,

    Je pensais avoir répondu au message.
    En tout cas je voulais vous remercier, je vous tiens au courant de mes tests.

    Mais une dernière question, comment savoir que le problème vient bien de l'alim? Est il possible de le mesurer facilement?

    Cordialement,

    Damien

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD

    bjr,
    sur ce genre de châssis il faut repérer les points tests des différentes tensions qui sont générées:tensions primaires =400v,alim oscillateur primaire,etc;tensions secondaires =tension de veille,de démarrage,tensions de maintien:24v,12v,5v,3,3v etc. Si une des sécurité est active ,les tensions secondaires de maintien disparaitront rapidement car l'alim alors s'arrêtera.L'astuce est de les mesurer pendant la phase de démarrage,mais ce n'est pas facile ,bref c'est une des méthodes de dépannage;l'idéal étant d'échanger les modules jusqu'à ce que la panne soit cernée.

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Techwood Pb image
    Par invite409963d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 13h54
  2. [Brun] TV Techwood TM1502 LCD
    Par inviteaa842ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 22h28
  3. [Brun] Lcd Techwood 51cm
    Par jmichel1204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 08h05
  4. [Brun] TV LCD Techwood
    Par invite38ecdb9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h14
  5. tv lcd techwood
    Par bdh dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...