[Blanc] lave linge ariston aax 149 l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge ariston aax 149 l



  1. #1
    inviteb13e85f0

    lave linge ariston aax 149 l


    ------

    Bonjour j'ai un problème avec mon lave linge

    Quand je le mets sur marche le voyant s'allume mais après plus rien,le programmateur tourne et le clignotement de la lampe reste normal .

    J'ai démonte le verrouillage de la porte et quand je le fais manuellement le voyant s'allume
    J'ai donc essayé de lancer un programme ,bouton sur marche et je maintient manuellement le verrouillage porte mais aucun résultat l'eau n'arrive pas et le programmateur tourne .
    Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème merci .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge ariston aax 149 l

    bonjour,
    il se peut que le presostyat soit bloqué en position haute du au fait que la chambre de compensation soit obstruée de detritus. cette position fait croire qu'il y a de l'eau et de ce fait le programmateur se met en branle
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...9LFR+26286.htm et dans le pdf voir vue C la pièce 20 a nettoyer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge ariston aax 149 l

    bonjour,
    perso je préconise plutôt le remplacement de la sécu de porte qui me semble défaillante
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb13e85f0

    Re : lave linge ariston aax 149 l

    Bonjour ,merci de vos réponses.

    Nettoyage du tuyau plus de la chambre de compensation , cela n'a rien donné .
    Y a t-il un moyen de tester si la secu de porte fonctionne ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : lave linge ariston aax 149 l

    bonjour, seul moyen comme vous a dit richard la changer (la sécu de porte ) voila -jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    inviteb13e85f0

    Re : lave linge ariston aax 149 l

    Bonjour, suite a mon problème je me décidé a jeté un œil sur le circuit imprimé j'ai vérifié les connecteurs voir si il était bien enfoncés , avant de refixer le circuit j' ai mis un bon coup de bombe pour les circuits imprimés puis j'ai fais un essai.

    Sa fonctionne la sécurité de porte s’enclenche puis elle fait son cycle ,seul problème à la fin de son cycle le verrouillage de la porte de ce d’éclanche pas donc pas d'ouverture hublot ;mais je l'ai fais en volant donc pas de soucis , il ne reste plus cas changé le verrouillage de la porte .

    Une fois changé je vous dirai si ça fonctionne .

    Merci encore à vous tous de votre aide .

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Ariston AAX 149 : ne se remplit pas !
    Par invite94c2560b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2010, 17h58
  2. [Blanc] Ariston Margherita AAX 149 L bruit infernal lors de l'essorage
    Par invite642eb698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 10h48
  3. [Blanc] LL ARISTON MARGHERITA AAX 149 L : voyant de marche ne s'allume pas.
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h21
  4. probléme machine a laver ARISTON AAX 149 LFR
    Par invite9ba8125b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 11h24
  5. [Blanc] panne lave linge ARISTON AAX 106L
    Par invitecc844df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 01h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...