[Thermique] Panne ballon eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne ballon eau chaude



  1. #1
    invite89a6a133

    Panne ballon eau chaude


    ------

    Bonjour,

    après avoir parcouru une bonne partie du net, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à mon souci.
    je suis tombée en panne d'eau chaude depuis 2jours. Il y a 2 jours, bain pris le soir puis le lendemain matin plus d'eau chaude. Le soir je met le contacteur sur la position forcée mais rien ne se déclenche.

    Ma question, avant d'appeler le propriétaire et l'électricien, d'ou peut provenir la panne ? Position sécurité ? (j'ai entendu dire qu'il existait un bouton sur lequel appuyer avec une pointe, je pense qu'il faut couper l'électricité avant ?) Contacteur HS ?

    sachant que je n'ai pas de multimètre et que je n'ai aucune notion d'électronique ni de plomberie mais beaucoup de bonne volonté

    merci à mes sauveurs

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne ballon eau chaude

    bonjour,
    pour vous aider le mieux serait de faire une photo du dessous du ballon couvercle enlevé, ainsi on pourra vous guider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite89a6a133

    Re : Panne ballon eau chaude

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    pour vous aider le mieux serait de faire une photo du dessous du ballon couvercle enlevé, ainsi on pourra vous guider

    bonjour,

    merci d'avoir répondu. je doute néanmoins de pouvoir enlever le fameux couvercle sachant que le ballon est posé au sol et mesure près d'1m80...

  4. #4
    TDR125

    Re : Panne ballon eau chaude

    Bonjour à tous et toutes

    Posé au sol sur trépied ? Le couvercle est peut être sur le côté du ballon

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89a6a133

    Re : Panne ballon eau chaude

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour à tous et toutes

    Posé au sol sur trépied ? Le couvercle est peut être sur le côté du ballon

    Cordialement
    il est juste posé au sol sur des petits pieds d'1.5cm environ. sur le coté il y a une sorte de caisson vissé d'ou part l'alimentation électrique. Devrais je dévisser et regarder (couper le courant par la meme occasion sait on jamais ?)... oui je suis novice

  7. #6
    TDR125

    Re : Panne ballon eau chaude

    Oui c'est bien ce boîtier qu'il faut enlever et prendre une photos de ce qu'il y a dedans ( couper le courant pour plus de sécurité )

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    invite89a6a133

    Re : Panne ballon eau chaude

    de retour du travail après avoir coupé le courant et démonté le boitier voici ce que j'ai (pj)

    par contre j'avais mis hier soir en position forcée et en rentrant à 17h le contacteur était en automatique

    je l'ai coupé pour le moment
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    goel22

    Re : Panne ballon eau chaude

    Bonjour,
    On ne peut pas encore voir la photo.
    Le retour en automatique du contacteur est normal. Dès qu'il y a un passage en heures creuses il revient dans cette position. Ca évite de l'oublier en marche forcée.

  10. #9
    TDR125

    Re : Panne ballon eau chaude

    Amitiés goel22

    Essayez d'appuyer là ou j'ai mis une flèche Mais j'ai le pressentiment que le thermostat à pris un coup de chaud sur le neutre (fil bleu) et de plus les contacts sont fortement oxydés !
    Images attachées Images attachées  
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    invite89a6a133

    Re : Panne ballon eau chaude

    avec ou sans courant ? lol

  12. #11
    TDR125

    Re : Panne ballon eau chaude

    Sans courant vous devriez entendre un clic . Après vous mettez votre contacteur en marche forcée et vous regardez si votre compteur tourne ou clignote plus vite
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    invite0b7a527a

    Re : Panne ballon eau chaude

    bonne vacance!!

  14. #13
    TDR125

    Re : Panne ballon eau chaude

    Merci valex

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    invite89a6a133

    Re : Panne ballon eau chaude

    Citation Envoyé par valex_ Voir le message
    bonne vacance!!
    merci beaucoup

    ce matin j'ai eu de l'eau chaude, quel plaisir !

    par contre je suppose que si le thermostat est mort, le ballon va se remettre en mode sécurité. Il vaudrait mieux que je le change non ?

    merci encore

  16. #15
    golfo57

    Re : Panne ballon eau chaude

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sarah7
    par contre je suppose que si le thermostat est mort, le ballon va se remettre en mode sécurité. Il vaudrait mieux que je le change non ?
    S'il est mort, il est mort....donc pas d'eau chaude. S'il se met en sécurité, c'est qu'il y a surchauffe, due au calcaire entourant la résistance.
    Contôler si la cosse du fil bleu est bien serrée. @+

Discussions similaires

  1. ballon eau chaude en panne
    Par invitedd502dbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2011, 13h14
  2. [Thermique] panne ballon eau chaude
    Par invite66849973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 17h26
  3. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...