[Blanc] probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V



  1. #1
    invite3f2a1050

    Smile probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V


    ------

    bonsoir mon refrigerateur ariston mta 4511 v refroidie pas bien au niveau du compartiment refrigérer temperature +15 thermostat a 5 il se mé en route tous les 15 minute et s'arret au bout de 1 minute on entend un clik des quil s'arret .
    jai démonté le thermostat jai une prise avec un fil rose un fil noir un fil jaune avec une ligne vert pui un fil bleu et marront qui vons en direction de l'ampoul et pour finir un long tube argenté qui doit etre la sonde??? jai regardé au niveau du thermostat il ya deus petite vise mé je ne sais pas a qoi elle serve je suis resté 15 heure avec le thermostat a chercher la panne mé en vein je ne mi connai pas du tous ,donc jai tous remonté et la quand jai brancher le frigo il sé mis en route et tourné plus lontemp jai constaté quil refroidisé mieus,,, au bout d'un quart d'heure paff il sé remi en route tous les 15 minute pour 1 minute de froid ca ne seré pas la sonde qui me fais des misére ??? (désoler pour les faute) excusé moi... je voudrai le brancher en directe pour avoir plus de froid mé je ne sais pas quel manipe je doit faire , merci pour vaut réponse ...

    -----

  2. #2
    invite3f2a1050

    Re : probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V

    le fil jaune et vert je pense que ca doit etre la masse le noir et le rose + et le - mé le quel et le + le quel et le - ???? jai enlever la sonde de son emplacement je les mise comme ca dans le frigo entouré d'un torchon jaten de voir ce que cela donne je vous tien au courant pour celui que ca interesseré...

  3. #3
    michelduc

    Re : probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V

    bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...511V+27617.htm et pdf
    voir vue c le ventilateur 13... fonctionne t il?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V

    bonjour,
    le ventilo peut être en défaut que cela ne changera rien au souci,
    l'appareil est un combiné a froid statique avec en sus la fonction air brassé ,
    le souci actuel étant un problème de circuit qui a vraisemblablement une remontée d'huile bloquant la détente et ensuite le compresseur ,
    de fait bricoler le thermostat ne sert a rien
    au mieux il peut tenter un repos complet du combiné durant 48 heures en espérant qu'au bout de 48 h le circuit se détendra (croiser les doigts)
    sinon c'est bon pour la déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f2a1050

    Wink Re : probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V

    bonjour merci a richard de votre réponse ,,, donc comme je vous et dit hier jai enlevé la sonde ou ya le thermostat et je les laissé comme ca dans le frigo entouré d'un torchon, ce matin je me léve je regarde mon thermométre qui et dans une grand tasse d'eau il afiche 0 thermostat a 5 toute la nuit, au fon du frigo ya impeu de glace, mé ya du froid,, donc sé bien ma sonde qui déconne??? le frigo fonction super bien ya juste la sonde qui ce balade dans le frigo mé ca marche sinon.
    que me conseille tu richard, car sé sur pour moi sé pas le ventilo il tourne bien depui que la sonde ce balade dans le frigo,;; enfin pour l'instant... en attente de vos reponce je vous dit bonne apétit merci a vous ...(désoler pour les faute) 5 de moyenne en francais .lol ...

  7. #6
    invite3f2a1050

    Re : probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V

    bonjour a vous et a michaelduc oui le ventilo fonction la il tourne bien jai du froid jai mi le thermostat a 4 la température et remonté je suis entre 5 et 8 degrée et la glace au font du frigo et partie mé jai toujour la sonde qui ce balade dans le frigo avec le torchon bien entouré decu pour l'instant tous va bien, je pense que sé la sonde ya un petit trou sur le coté droit du frigo ou on rentre la sonde dedans il doit yavoir tros de froid qui doit passer par la et je pense que sé pour ca que le frigo s'arreté vos conseille pouré bien m'aider merci,,, je vous tien au courant si il ya un probléme ... pour l'instant jai du froid ....

  8. #7
    invite3f2a1050

    Wink Re : probléme de refrigerateur ariston MTA 4511 V

    Citation Envoyé par ludo62000 Voir le message
    bonjour a vous et a michaelduc oui le ventilo fonction la il tourne bien jai du froid jai mi le thermostat a 4 la température et remonté je suis entre 2 et 4 degrée et la glace au font du frigo et partie mé jai toujour la sonde qui ce balade dans le frigo avec le torchon bien entouré decu pour l'instant tous va bien, je pense que sé la sonde ya un petit trou sur le coté droit du frigo ou on rentre la sonde dedans il doit yavoir tros de froid qui doit passer par la et je pense que sé pour ca que le frigo s'arreté vos conseille pouré bien m'aider merci,,, je vous tien au courant si il ya un probléme ... pour l'instant jai du froid ....
    voila bonne soiré a vous merci si jai des reponse...

Discussions similaires

  1. [Blanc] probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf
    Par invitece48e9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 09h52
  2. [Blanc] problème de réfrigérateur ariston mtm 1901
    Par invite49a0269a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 07h50
  3. [Blanc] Probleme de froid réfrigerateur Ariston
    Par olides dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 09h39
  4. [Blanc] Probleme réfrigérateur Ariston
    Par invite6a5c16cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2008, 20h18
  5. Problème réfrigérateur ARISTON :sos:
    Par invite56be6ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...