[Blanc] Plaque constructeur Sauter / Injecteurs
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Plaque constructeur Sauter / Injecteurs



  1. #1
    invite01ae378f

    Smile Plaque constructeur Sauter / Injecteurs


    ------

    J'ai une vieille gazinière Sauter mixte gaz/électricité (année entre 1991/93). Elle était équipée d'injecteurs gaz naturel et je veux passer en injecteurs gaz butane. Impossible de trouver les références de la gazinière pour rechercher le mode d'emploi. Des idées pour localiser la plaque au pire différencier des injecteurs gaz naturel et gaz butane. J'ai récupéré des injecteurs gaz butane et les vérifier avec un tableau de correspondance comme suit:

    Gaz naturel 121 = +/- Gaz butane 80
    Gaz naturel 69 = +/- Gaz butane 50

    Qu'est-ce qui distingue un injecteur "naturel" du "butane". Un petit ou gros orifice ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    bonsoir,
    le plus petit diamètre inscrit est celui du gaz bouteille(butane ou propane c'est kif kif)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite01ae378f

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    Merci Richard.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    re,
    attention a ensuite régler le ralenti
    car en gaz butane la flamme sera bien trop grande ,
    le ralenti est en by-pass donc seul le réglage via la vis prévue a cet effet peut la réduire vis dorée a tête fendue (ne pas toucher la moindre vis cruciforme)
    cordialement
    richard 31

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  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01ae378f

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    Merci de ce complément d'information. J'ai vérifié mais il n'y aucune vis réglage. Il y a juste un injecteur à sortie verticale, un espace de 2 cm environ pour l'alimentation air, puis la base du brûleur. En fait, une colonne verticale de 10 cm environ qui s'évase jusqu'à l'alimentation du brûleur. Ma seule inquiétude tient à la hauteur du nouvel injecteur qui est inférieure à l'injecteur gaz naturel ce qui pourrait conduire à un mauvais rapport de mélange gaz/air. Je vais acheter une bouteille et me faire griller les moustaches demain.

    Cordialement,
    Busher 34

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    re,
    ne surtout pas dire qu'il n'y a pas de vis de réglage de ralenti ce serait une hérésie,
    pour accéder aux dites vis il faut déposer la manette de chaque robinet et la dite vis sera soit a droite soit a gauche de l'axe du robinet,
    en vissant sens horaire l'on abaisse la flamme
    pour la taille en hauteur des injecteurs cela est tout a fait normal,
    c'est ce qui détermine le nouveau débit d'air qui de fait n'est plus a régler
    cordialement
    richard 31

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  8. #7
    invite01ae378f

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    Merci de ces précisions aussi importantes qu'utiles concernant les vis de réglage de ralenti. Je vais contrôler en suivant vos conseils et je reviens vers vous.
    Cordialement
    Busher 34

  9. #8
    invite01ae378f

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    Je viens de faire un essai. Le grand feu semble avoir un débit de gaz régulier et une bonne inflammation. Cependant, des traînées orange en bout de flamme.
    Le petit feu, pose davantage de problèmes. Le débit gaz est irrégulier, avec des petits claquements, et quelques petits bouts de flamme orangés. Le débit ne semble pas optimal.
    Sur la face avant, je n'ai trouvé qu'une vis cruciforme. Cela ressemble davantage à une vis de fixation qu'à une vis de réglage.
    Je vais laisser refroidir et essayer de nettoyer ces vieux brûleurs qui doivent être bien encrassés. Ils n'ont pas servi depuis des lustres mais ont dû ramasser des impuretés qui [selon moi] pourraient expliquer, pour partie, ces traînées orangées.

    Cordialement,
    Busher 34

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    re,
    j'ai dit et je répète a nouveau
    qu'il ne faut pas toucher aux vis cruciformes,

    je dit et répète a nouveau qu'il y a bien

    une vis en laiton doré a tête fendue
    qui permet de régler le ralenti

    cela sur chaque robinet
    soit a droite de l'axe du robinet
    soit a gauche de l'axe du robinet
    soit (beaucoup plus rare au milieu dans un trou de l'axe central)


    je persiste et signe
    cordialement
    richard 31

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  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    re,
    voici une photo d'un modèle de robinet:
    http://www.jeremplace.com/PHP-IMG/im.../315_115_0.jpg
    ne pas le prendre a la lettre,
    celui- ci semble être a la norme anglaise qui veut que l'on ne règle pas le ralenti ,
    mais que l'on remplace la vis de by-pass
    par contre au niveau physique la vis a la même apparence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite01ae378f

    Re : Plaque constructeur Sauter / Injecteurs

    Bien, je vais chercher à nouveau.

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