[Blanc] choix sèche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix sèche linge



  1. #1
    Eataine

    choix sèche linge


    ------

    Bonjour


    Suite à la panne de mon "vieux" sèche linge à évacuation, j'envisage l'achat d'un neuf. 2 choix se posent à moi:
    - soit je remplace par un séchoir à évacuation, peu cher, vieille technologie "simple" mais gros consommateur;
    - soit je remplace par un séchoir à "pompe à chaleur", plus cher, technologie compliquée, mais faible consommateur.

    En prenant la garantie étendue de 5 ans, et vu le nombre de lessives annuelles, j'arrive pratiquement au meme cout après 5 ans pour les 2 types se séche-linge...

    Ma question est donc essentiellement d'ordre "technologique": un sèche linge pompe à chaleur est-il plus sujet qu'un autre aux pannes, sachant qu'il fonctionnera environ 300 fois par an...

    Autre question: j’hésite entre Electrolux, Bosch, AEG ou Siemens... Y a t il des différences de fiabilité? Certaines marques sont-elles plutôt à éviter, au niveau de la disponibilité des pièces ou du cout des réparations (après les 5 ans de garantie étendue)?


    Merci de votre retour d'expérience

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : choix sèche linge

    bonjour,
    ATTENTION l'usage d'un sechoir a quasi une fois/jour n'est plus considéré a usage familial et donc la garantie prolongée pourrait se retrouver caduque par le constructeur vu qu'un usage en "bon père de famille" correspond a un maximum de 2fois/semaine, votre cas est donnc de 3fois supérieure a la normale.
    ce critère est donc a prevoir dans votre calcul car 1500 emplois correspond a une utilisation logique de 15 ans.....d'usure.
    pour la marque et les qualités , ce site est un site pour dépannage et non de conseil d'achat sachant aussi qu'il est tres difficile de connaitre la réaction d'un sechoir soumis a une telle cadence apres quelques années de fonctionnement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. choix d'un sèche-linge catégorie A avec PAC
    Par invited270c720 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2010, 14h10
  2. [Divers] Question : Choix Marques Sèche-linge .
    Par invite783a1e63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 20h17
  3. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  4. Combiné Lave linge Seche linge Le bon choix ?
    Par invite68d14581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 13h49
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...