[Divers] Visiophone et BP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Visiophone et BP



  1. #1
    mouss_67

    Visiophone et BP


    ------

    Bonjour

    Dans une installation avec un visiophone, comprenant 2 moniteurs à 2 endroits différents, la platine de rue avec la sonnette (l'image et la voix), dans lequel j'ai installé un bouton poussoir qui lui est alimenté à part (12v) et qui commande la gache, ce dernier est donc commandé par ce BP et les moniteurs du visiophone.

    Cependant un problème subsiste au visiophone.

    En effet il y a une perturbation de l'image et de l'écho au niveau de la platine de rue quand j'ouvre la gache directement avec le BP.

    Est ce que je peux malgré tout laisser ce BP et que faut il faire pour l'améliorer ? faut il changer le cable du BP qui passe par le même cheminement que celui du visiophone et prendre un câble spécial ? Ou rajouter un composant ? Si quelqu'un à une solution ? Merci d'avance.

    Crdlmt

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Visiophone et BP

    bonjour,
    cette rajoute est peut etre de trop pour l'alimentation 12v, une gachette demande un courant important qui doit perturber l"alimentation de l'ensemble
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mouss_67

    Re : Visiophone et BP

    Bonjour

    Le BP qui est un circuit à part et qui commande aussi la gache est alimenté en 12 v c continu, le seul soucis c'est au niveau de l'image une fois elle est parasité (des traits de couleurs), une fois il y a l'image mais de mauvaise qualité. Le câble que j'avais mis, pour le circuit BP, est certainement pas bon, et j'aurais dû mettre un cable multi torsadé comme sur le circuit du visiophone... Mais même en débranchant ce circuit BP avec sa propre alimentration, le probléme subsiste. J'ai même fini par e,levé ce câble est toujours le même probléme......

    Le schéma est le suivant : un cable multi torsadé relié le moniteur principal (cuisine) vers le moniteur secondaire (bureau) avec un 3 paires torsadés ; à partir du moniteur principal une autre liaison entre celui ci et la platine de rue (sonnette) avec un autre cable multi torsadé ; et également vers la gache avec 1 paire torsadé. Le moniteur principal est alimenté à partir du transfo 15V c continu au tableau, le moniteur secondaire possède sa propre alimentation qu'on branche sur une prise (toujours en 15V c continu).

  4. #4
    mouss_67

    Re : Visiophone et BP

    Bonjour

    En fait avant d'avoir connecté le circuit BP - gache, l'image fonctionnait très bien sauf sur le moniteur secondaire, c'est à dire pas d'image du tout, ensuite je l'ai envoyé en SAV, ils me l'ont échangé, entre temps j'ai monté ce circuit BP - gache et depuis l'image s'est détérioré sur les 2 moniteurs, de temps en temsp j'ai une image mais de mauvaise qualité bizzarement quand j'appuie sur le momiteur sur le bouton "clé" pour la gache sinon la plupart du temps l'image est brouillé en forme de trait en couleur...

    Crdlmt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Visiophone et BP

    bonjour
    avez vous respecté les sections de cable par rapport à la longueur préconisé par le constructeur ?
    car si cable trop petit possible default

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme avec visiophone
    Par invite490d5f92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 19h16
  2. choix d'un visiophone
    Par leboss974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 12h02
  3. [Brun] Sonnerie Visiophone
    Par invite8ca5c136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 20h16
  4. [Divers] Dépannage Visiophone Extel VP500E
    Par invite932dd46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 16h27
  5. Visiophone Extel 2000 LM
    Par invitec08e82bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...