[Thermique] Anode dd mc 25 bic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anode dd mc 25 bic



  1. #1
    STONIO22

    Anode dd mc 25 bic


    ------

    Bonjour a tous, j' ai une petite question concernant une anode en magnesium, je pense qu'elle est bonne a remplacer pas a cause de son état en largeur mais plutot en longueur, elle ne fait plus que 15cm environ sinon le reste me semble correct, donc sur un ballon de 55l je ne sais pas trop quel longeur il faut à la base sachant que ce ballon fait environ 80CM de haut et dois je prendre chez DD ou une anode universel ferait l'affaire ? merci de m'éclairer @+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Anode dd mc 25 bic

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut STONIO22, si l'anode a commencé à fondre c'est que l'eau est agressive, il vaut mieux la remplacer par la même référence : anode De Dietrich complète réf. 8953-8509.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Anode dd mc 25 bic

    merci cram, en fait elle est pas trop déterioré mais elle semble cassé en deux j'ai regarder a l interieur du ballon voir si il restait pas un bout mais rien juste un peu de boue, en fait je voudrais savoir quelle était sa longueur a l'origine, merci @+

  4. #4
    STONIO22

    Re : Anode dd mc 25 bic

    en fait avec la reference que tu m as fourni j ai reussi a avoir la vue éclatée et en fait la logueur de l'anode est bonne, le truc c'est que je voyais ca plus long, en tout cas merci de ton aide @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Anode dd mc 25 bic

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut STONIO22, je remplaçais les anodes dès qu'elles arrivaient à +/-10 mm après elles "fondent" très vite, et je les amorçais en mettant un coup de lime bâtardesur l'anode.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    STONIO22

    Re : Anode dd mc 25 bic

    re bonjour à tous, donc voici l anode en question, elle mesure 18 cm de long et fait 3,5cm de diam, je me permets de mettre cette photo au as ou ca arrive un jour à nos lecteur @+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Modification Chaudière De Dietrich CITY BIC
    Par invitee7ff5220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2011, 11h23
  2. Anode soluble/anode sacrificielle
    Par Yadlajoie dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2009, 22h25
  3. panne chaudiere de dietrich 24 bic gn
    Par invite117ee162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 18h54
  4. panne chaudiere de dietrich 24 bic
    Par invite117ee162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 16h32
  5. [Thermique] Chaudière de dietrich City 24 BIC/II
    Par invite5928d820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2009, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...