[Brun] Télé Toshiba/Codes menu réglages couleurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télé Toshiba/Codes menu réglages couleurs



  1. #1
    invite2e69ba82

    Télé Toshiba/Codes menu réglages couleurs


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de récupérer une télé Toshiba modèle 23WL56G. Celle-ci fonctionne correctement excepté 2 problèmes mineurs, mais que je n'arrive pas à résoudre par manque d'info sur l'accès aux réglages maintenance.
    Il semble qu'il y ait eu dérive des paramètres de synchro horizontale, déréglage des couleurs. D'autre part, pour une réception nette des chaines de la TNT (souffle et lignes brouillées sur écran), il faut que je conserve la connexioon de la prise d'antenne.
    Quelqu'un connait-il la méthode d'accéder au menu maintenance. On m'a indiqué une séquence, "mute-mute-mute+menu ...". Cela ne marche pas. On m'a aussi indiqué le code '4725' qui ne permet pas ces réglages. Si quelqu'un peut mm'aider, merci mille fois d'avance.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Télé Toshiba/Codes menu réglages couleurs

    jcv06 bonjour,
    malheureusement je ne connais pas la procédure d'acces,mais ce que je voulai s dire c'est qu'un téléviseur ne se dérègle pas seul ,donc si tu essaies de faire des réglages cela risque de n'être que temporaire voir pire,fait attention a ce que tu fais.
    Pour moi tu dois chercher ton problème ailleur.
    Bàt

  3. #3
    invite2e69ba82

    Re : Télé Toshiba/Codes menu réglages couleurs

    Bonjour et merci de m'avoir répondu, même si tu ne m'apprends rien. Ce que je veux dire dans mon texte est simplement qu'il n'y a pas de panne du téléviseur. Ceci dit, si quelqu'un l'a déréglé, je n'en sais rien. Voilà près de .... 40 ans que je suis dans l'électronique et connais bien tout cela, à part le fait que l'on savait, avec schémas, modifier certains paramètres à partir de l'electronique mais désormais, tout se fait par software interne. Notamment sur les télés et ordinateurs avec écran LCD. Bien entendu, sous prétexte de risque de tout saboter, les constructeurs ne dévoilent plus ces codes et infos, surtout pour permettre aux différents SAV de gagner de l'argent facile. Voilà tout. En tous cas, merci bien.

  4. #4
    michelduc

    Re : Télé Toshiba/Codes menu réglages couleurs

    bonjour,
    peut etre la reponse ici
    http://elektrotanya.com/toshiba_20wl.../download.html et "get manuel" bas de page
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e69ba82

    Re : Télé Toshiba/Codes menu réglages couleurs

    Ah non, vois-tu. Ce n'est pas un recul de 40 ans !!! je fais cela depuis 40 ans, ce qui n'a rien à voir. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas possible de s'en sortir sans des codes, menus cachés, ou autres. Après, tout suit. Ceci dit, les technologies actuelles, je les ai suivies. Pas de problème. Tout ce que je recherche, c'est un simple code de procédure pour éviter de donner 80 Euros à un pseudo dépanneur pour lui, utiliser ces codes et faire ce que je ferais. Voilà tout. Question électronique, si panne il y a, plus rien ne se dépanne "à la pièce" et cela, depuis bien longtemps. Mais, dans le cas de ce téléviseur, il n'y a rie à changer. Heureusement, nternet rend service à bien des gens.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme de menu sur TV Toshiba 28N03
    Par invite4ba000b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2010, 13h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 13h32
  3. [Brun] Rétro-projecteur Toshiba 43VJ13P : revenir aux réglages d'usine.
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 18h46
  4. réglages vieille télé Philips
    Par invite0a497dbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2005, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...