[Divers] Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR



  1. #1
    mibru

    Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR


    ------

    Bonjour,

    Pour la seconde fois en 5 ans, j'ai un problème technique avec ma pompe de puits immergée. Celle-ci est dans une crépine laser ( c'est un grand tube PVC qui fait office de Filtre des particules et c'est usiné sur une machine laser d'où "laser").

    J'ai extrait la pompe du puits, je l'ai mise dans une poubelle remplie d'eau pour la tester sur secteur.

    Symptôme: la pompe coupe et se remet en route après un temps de repos court. Elle est très chaude.

    Le disjoncteur au compteur ne se déclenche pas.

    La pompe n'est plus sous garantie puisque je l'ai depuis deux ans et demie.

    On me dit que cela doit venir du bîlame.

    Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

    Merci.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    mibru bonsoir,
    Effectivement cela doit être dû au "bilame" ou en tout les cas à la sécurité thermique,mais je pense qu'il fait juste son travail convenablement puisque tu dis que ta pompe est chaude.
    Essaie de voir s'il n'y a rien qui obstrue l'entrée ou la sortie de ta pompe voir s'il n'y a rien qui rend sa rotation difficile.
    Un bon nettoyage ....
    Bàt

  3. #3
    mibru

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    Bonjour "PETIT PROF":

    L'autre chapitre dans le champ de mes difficultés est que je ne sais pas comment nettoyer.

    Merci de m'avoir répondu si vite!

  4. #4
    petitprof

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    Re,
    Pour le nettoyage je sais pas vraiment t'aider,il faut ouvrir les yeux et voir ce qui est démontable ou pas.
    Désolé
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mibru

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    Je ne vais pas me risquer à démonter: au cas où...

    Mais le fait qu'elle devienne très chaude cette pompe, je pensais que c'était mauvais signe...

    Encore merci.

  7. #6
    petitprof

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    Re,
    C'est effectivement mauvais signe,elle force et ne fonctionnera pas longtemps comme ça.
    A+

  8. #7
    Labobine

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    Bonjour,
    A tout hazard si le condensateur est accessible sur un boitier extérieur, contrôlez sa capacité, on ne sait jamais.
    Amicalement, Gérard

  9. #8
    mibru

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    Je l'ai emmené chez un électro-bobineur qui s'occupe de pompes... Il a été bien sympa et très professionnel (ouf!... il en reste.); d'après lui c'est, soit le condensateur soit le bobinage. Problème: le condensateur n'est pas accessible.

    Il a pris des mesures "avec son métrix" pour faire un plan et réfléchir: quoi faire.

    Pas de solution car placer un condensateur: il y aurait un condensateur en parallèle avec l'autre qui est inaccessible.

    J'en suis à ma seconde pompe en 5 ans. Du coup je suis refroidi, je ne sais plus quoi faire, car à 300 euros la pompe...

    Merci de l'intérêt que vous portez à ma sollicitation.

  10. #9
    Labobine

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    mibru;3667921]Je l'ai emmené chez un électro-bobineur qui s'occupe de pompes... Il a été bien sympa et très professionnel (ouf!... il en reste.);
    Bonsoir,
    Je suis assez fier d'entendre dire cela d'un de mes ex-confrères (puisque cela fait 6ans que je suis à la retraite) et je confirme que la plupart font leur métier avec passion.
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/08/2011 à 09h54. Motif: Réparation des balises.
    Amicalement, Gérard

  11. #10
    mibru

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    Bonjour "La Bobine":

    Je ne sais plus quoi faire je suis partagé entre: ne plus utiliser le puits ou racheter une pompe. Mais alors cette fois: laquelle! De la surface du puits au fond du puis j'ai 9,40m - Il ne reste que 1 m d'eau dans le puits. Le point le plus loin sur lequel je branche l'arrosage (non électrique) est à 70 m environ.

    Je brachais: WC, machine à laver, arrosage manuel du jardin..

    Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Merci.

  12. #11
    Labobine

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    re,
    Le problème c'est surtout de savoir "pourquoi çà casse" d'un problème extérieur ou intérieur. Moi je connais des pompes où cela fait plus de dix ans qui tournent sans rien y faire. Si le problème est externe à la pompe, au pire, vous pouvez changer de pompe tous les jours.
    Si c'est extérieur : par exemple pompage d'eau sableuse qui use la garniture mécanique. Attention qu'elle ne soit pas trop près du fond. Autre exemple : le voltage à la pompe est-il régulier ou la ligne qui aliment est assez forte ? .
    Par contre si c'est intérieur : qui concerne la conception elle-même alors là il faut mettre une "marque" et pas des "sous". Déjà une marque qui se respecte a toujours le condensateur et la protection dans un boitier extérieur.
    Vous comprenez tout est mercantile avec un condensateur extérieur il faut un cable à 4 fils alors qu'avec le condensateur il ne faut que 3 fils et ils faut dire aussi qu'en plus, le matériel de maintenant n'est calculé que pour le temps de la garantie.
    Amicalement, Gérard

  13. #12
    mibru

    Re : Pompe de puits NOCCHI DOMINATOR

    "Déjà une marque qui se respecte a toujours le condensateur et la protection dans un boitier extérieur.":

    ça m'intéresse ce que vous me dites-là!... En 2009, j'ai eu un problème avec une pompe, et on m'a vendu (mais en retranchant du prix car l'autre était sous garantie): une pompe avec un condo dans un boîtier extérieur, une pompe CHINOISE DE QUALITÉ parait-il... Eh bien: c'est tombé en panne !!!!!!!

    Alors donc, je me demande où se diriger pour acheter de la qualité vraiment, je ne sais plus.

    Voilà ma pompe actuelle: http://www.nocchi.it/index.php?optio...fk_brands=1751

    En revanche, qu'est-ce qui cause mes problèmes de pompes je ne sais pas.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Pompe de puits
    Par invite93b497ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2012, 14h29
  2. pompe de puits défectueuse
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 21h19
  3. Pompe de puits GUINARD
    Par invitebf3f427e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 17h03
  4. Dimensionner puits et pompe
    Par invite9cb78bc5 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2009, 07h44
  5. pompe de puits
    Par invite6412b983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2009, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...