[Blanc] Seche linge Candy problème divers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Seche linge Candy problème divers



  1. #1
    invite2e552c13

    Seche linge Candy problème divers


    ------

    Bonjour,

    J’ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponses. Si ce sujet existe déjà veuillez m'excuser.
    Depuis plusieurs mois mon SL Candy (fuzzylogic cdc 668) faisait un vacarme d'enfer, puis la courroie a lâché.

    Donc changement courroie et des galets moteur qui était ovale.

    Ce qui est (très) sympa sur ce SL pour la courroie faut tout désosser, donc j’en ai profité pour tout nettoyer, enlever 6 ans de peluches .... LOL

    Divers tests avant remontage tout à l'air de fonctionner nickel c’est parti pour le remontage ....

    Test avec du linge : le linge ne sort pas sec, le SL chauffe bien...
    Je le regarde tourner et je constate qu'il a du mal à se lancer il donne de petits accoups puis fini par tourner, il ne faisait pas cela avant .

    Lorsque je le met sur une durée précise (30, 45 minutes) il ne s’arrête pas au temps donné. ....il tourne encore encore ....

    Je précise lors du démontage j’ai fait tomber la carte électronique aurait elle pris une "claque" ?
    - Je n'ai plus les bips lors de pression sur touche

    A votre avis dois je changer cette carte (40 euros environ) cela vaut il le coup ou ma panne est toute autre ?????

    Merci par avance de me lire et de vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Seche linge Candy problème divers

    bonjour,
    vous parlez de galets moteur.....pourriez vous etre plus precis?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Candy problème divers

    bonsoir,
    pour effectuer cela vous avez sans doute du tomber le tambour qui était en appui sur des feutres et des patins,
    a mon avis c'est sur ce point qu'il faut vous assurer le le remontage a été correct,
    car si pas le cas,
    le tambour a une rotation patatoïde de mauvais aloi,
    faites donc cette vérif et l'on avise ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite2e552c13

    Re : Seche linge Candy problème divers

    Alors pour les galets ce sont deux galets accroché sur le bras du moteur et la courroie passe au milieu des deux.

    Par contre le seul feutre que j’ai c'est sur l'avant du tambour collé dessus, sur tout le tour.

    Pour le remontage du tambour il a une plaque arrière qui se visse au châssis par l'extérieur, mes trous étaient bien alignés.
    Par contre je ne vois pas de point d'appui en feutre ou patins.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e552c13

    Re : Seche linge Candy problème divers

    Petite précision pour les galets de plastique c'était le rond central qui était ovale. Donc ils avaient pris du jeu sur leur axe.

    J'ai l'impression qu'il ne change plus de sens, il tourne que dans uns sens.

    Je me demande tout de même si j’ai bien remonté cette courroie, je l’ai fait passé entre les galets, mais il est possible qu'elle doivent passe par l'extérieur de ceux ci.

  7. #6
    michelduc

    Re : Seche linge Candy problème divers

    bonjour,
    c'est donc les poulies tendeur que vous avez changé et si il freine il se peut que l'axe du tambour ait un problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite2e552c13

    Re : Seche linge Candy problème divers

    Vous pouvez me confirmer le montage de courroie sur l'axe moteur et elle passe entre les deux galets ?

    Ou fait elle le tour d'un des deux galets, voire les deux ?

    Lors du démontage elle passait entre les deux galets, mais j’ai quand même un doute

  9. #8
    u96

    Re : Seche linge Candy problème divers

    Bonsoir,
    la courroie passe bien entre les galets tendeurs.
    sur ce chassis il faut remplacer imerativement:
    - courroie (fait)
    - galets tendeurs (fait)
    - roues avant support tambour (pas fait, c'est le plastique de la face avant complet qu'il faut changer car modifie)
    les galets eux aussi ont etes modifies.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sèche linge Candy CC267T
    Par invite0c9dde52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2011, 14h04
  2. [Blanc] pb sèche linge Candy D 190 RX
    Par invite46803e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 14h42
  3. [Blanc] probleme avec seche linge candy
    Par invite73486df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 16h48
  4. [Blanc] Seche Linge Candy Ne Chauffe Plus
    Par inviteadd280ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/05/2008, 21h40
  5. [Divers] Bruit sèche linge Candy
    Par invitecde35cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...