[Blanc] Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?



  1. #1
    invite03d02a03

    Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?


    ------

    Bonjour,
    Réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet d'une table de cuisson Brandt TE 2116WS11?
    La sécurité bloque l'arrivée du gaz. Il ne s'agit pas du thermocouple (ai acheté un neuf pour rien) mais de l'électrovanne ou bien ... Testé avec une pile de 9v. tout est en ordre, l'électrovanne fonctionne mais chauffe. Depuis des mois, le fonctionnement du robinet était comique. Une fois le thermocouple chaud, il fallait faire un AR entre le mini et le point maxi (toujours bouton enfoncé) avant de pouvoir relacher la pression du bouton et pouvoir utiliser le brûleur. Tout se passe comme s'il y avait trop de friction des parties en mouvement et que l'électrovanne était trop faible. Questions: Puis-je démonter la partie 1 pour règler le pb ou faudra-t-il changer le robinet 3? Est-ce que ce robinet est serti par la pièce 2 ? Si trop cher, serait-il possible de courtcircuiter l'électrovanne du côté de la pièce 1? Vu les dangers du gaz, merci de ne me proposer une solution que si vous êtes expérimenté dans ce domaine.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?

    bonjour,
    la bobine de la vanne gaz peut se commander séparément
    par contre,
    pas question de la court circuiter ceci est formellement interdit ,
    pour l'échange du robinet gaz complet,
    seul un professionnel est habilité a effectuer une telle opération (cela en principe ne se remplace jamais )

    je vous engage donc a effectuer le remplacement de la bobine qui est a 99% sans doute la cause du défaut

    ou alors la manette gaz qui viendrait en butée sur la plaque d'âtre avant que l'axe ne soit lui même en butée sur le contact bobine
    comment le savoir???
    c'est simple
    vous retirez la manette,
    vous ouvrez le robinet gaz en allumant le gaz,
    et axe enfoncé,
    si ensuite la flamme tiens le coup,
    c'est la manette qui sera a revoir ,
    on y reviendra ensuite si le cas
    a vous lire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite03d02a03

    Smile Re : Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?

    Merci Richard31,
    Ce n'est probablement pas la manette (mais je peux retester), lorsque j"avais testé avec la pile de 9v, j'avais laissé la manette (bouton blanc) et tout fonctionnait normalement, pas de friction-manette. Ce serait donc probablement la bobine. Puis-je démonter 1 (photo) pour changer la bobine. ... Et laisser cette partie démontée tout en continuant à utiliser mes autres feux, le temps de recevoir la pièce?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?

    re,
    le repère 1 est la bobine qui peut être remplacée
    par contre,
    je ne comprends pas trop ce que vous avez fabriqué avec votre pile de 9v,
    quel rôle as-t-elle joué ???
    pour info,
    une telle bobine est alimentée par le thermocouple via une tension de 30mv,
    ce qui est loin de correspondre a 9v
    de plus mettre le 9 v a quel endroit ???
    je ne comprends absolument pas cette manip
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d02a03

    Re : Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?

    Bonjour richard 31,
    La pile 9V a servi à activer la bobine. Bon c'est vrai 9V contre 30 mV... J'ai suivi la proposition de la page html ci-dessous. La semaine prochaine, je vais donc chercher une bobine. J'aimerais bien aller au magasin avec la bobine défectueuse. Puis-la démonter et continuer à utiliser les autres feux (en enlevant bien sur la manette et en prévenant ma femme...)? Logiquement si l'on appuie pas sur la manette, le gaz devrait rester coupé en aval.

    En écrivant l'URL, j'espère rester dans les règles du forum.
    http://www.tout-electromenager.fr/pi...binet-gaz.html

    "LE CERVEAU" (+ le net) tout à fait d'accord. La transmission de la connaissance par les livres, puis par le net montre la bonne face de l'humanité. Merci à ceux qui y sont actifs comme vous.
    Cordialement
    jeansaumon

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table de cuisson Brandt TE 2116WS11 : réparer l'électrovanne ou changer tout le robinet ?

    re,
    pas question de faire fonctionner la plaque sans avoir la bobine en place
    au besoin vous déposez la bobine (robinet d'arrivée gaz(général) de la plaque et au modèle vous vous la procurez et vous revenez l'installer,
    cela dans la foulée,
    mais pas d'utilisation durant le manque,
    car je crains fort que vu la tension utilisée (9v)la bobine risque de ne pas l'avoir apprécié,(cette idée de contrôle est plus sotte que grenue)
    je n'en sais en fait rien,
    car je n'ai franchement jamais eu une idée de la sorte,
    la fonction ohmmètre étant amplement suffisante pour avoir le contrôle d'état de la bobine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?
    Par nza2k dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2010, 07h25
  2. [Blanc] LV Brandt De Dietrich DWFE 800/1 : changer ou réparer[résolu]
    Par invite960b5910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2010, 19h22
  3. [Blanc] Table de cuisson gaz Brandt
    Par invite1f77a128 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 16h59
  4. [Thermique] Réparer ou Changer
    Par invitea98ba70a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2007, 19h47
  5. problème table de cuisson
    Par invite992d4ed9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...