[Blanc] frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre



  1. #1
    invite73e66443

    frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre


    ------

    bonjour,
    mon frigo intégré bosch KIR2640/33 (eq siemens KI26R40) givre au fond et régule mal la température (il a environ 10ans)
    j'ai vérifié en l'extrayant du "caisson" l'étanchéité du joint (en bon état) :ras
    thermostat au mini avant coupure : 5°c au milieu avec beaucoup de givre (fond supèrieur)1/2 cm (semble ne plus dégivrer)
    thermostat au milieu : même situation
    pour l'instant je n'ai rien démonté d'autre (pas de frigo de dépannage sous la main)
    cela ressemble à un problême de thermostat ?
    j'ai trouvé (sauf erreur?) les références du thermostat :
    bosch 170219 siemens 077B669 Ranco? K59L1952 à confirmer?
    comment accéder facilement au thermostat (sans faire de bétises) et aux autres éléments éventuels?
    Quelles vérifications sont à faire pour accuser avec certitude le thermostat
    (j'ai un multimètre )
    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    bonjour,
    une panne de thermostat ne fait pas de givre et donc votre panne est due a un problème d'isolation soit par le joint de porte soit au travers de la caisse l"'isolant devenant poreux avec l'age . pour ma part cet appareil est a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite73e66443

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    merci , même si ce n'est pas l'explication que je souhaitais le plus
    Les frigos encastrables (de marque) ne sont pas
    donnés :sont-ils aussi fiables que les classiques?

  4. #4
    michelduc

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    bonjour,
    les frigo encastrables sont considérés deja comme un luxe qui se paye. il est tres complexe de faire une comparaison entre marque car en fait ce qui est important (isolation, matière du circuit de froid, etc) n'est pas abordé dans les caractéristiques alors que c'est un gage de longévité. pour ma part je conseille plus la longueur de garantie a une marque , plus un cooler (sans freezer) mais ne pouvant citer de marques (concurance interdite par la charte) a vous de voir la consommation, le prix et la garantie (sachant bien lire celle ci car des fois comporte des paragraphes qui allègent cette garantie comme par exemple vétusté 1.5%/mois ou intervention nette de x euros, ou garantie uniquement pièces etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    bonjour,
    ceci m'interpelle via un classique comme cause de dysfonctionnement,
    la température ambiante du local et la prise d'air basse du frigo a minima de 200cm2 qui se doit aussi d'être équivalente en partie haute,
    pour la perte d'isolement je suis plus réservé que michelduc sur ce point car je n'ai jamais rencontré un tel souci sauf quelques appareils non intégrables qui avaient un tel défaut sauf que cela était d'origine et du a la conception ce qui n'a donc rien a voir avec votre défaut actuel
    bref
    me donner pour commencer la réponse a ce s 2 critères
    -1- température moyenne actuelle du local
    -2- caractéristiques d'encastrement et de ventilation
    au besoin une photo de la partie basse du meuble pourrait donner une bonne indication
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite73e66443

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    Re..
    pour les précisions demandées par richard :
    Température de la cuisine ces derniers jours +/-25°c avec peu de differences jour/nuit
    (un peu plus que d'habitude à cette période ; surtout la nuit!)
    Pour le caisson d'encastrement : j'ai ses cotes et à priori il est suffisament ventilé haut/bas;
    Mais surtout: j'ai sorti le frigo du caisson pour vérifier l'étanchéité de porte et finalement
    démonter et remonter le thermostat (avec quelques pschitt de KF contact à l'intérieur ; ça peut pas faire de mal)
    j'ai "testé" le thermostat au "métrix" et avec de la glace (sans mesure de température précise)
    il fait bien des on /off entre température "ambiante" et glace (sorbet à moins de 0°c)
    il est connecté à 3 cables : borne3: bleu vers la lampe borne4: noir vers compresseur
    borne 6 marron : arrivée du jus (220v) et bien sur il est relié au capteur à bulbe? avec un tube d'environ 50cm
    qui coulisse dans une gaine vers l'arrière du frigo (as trop dur à retirer et à "ré-enfiler)
    (par contre le thermostat n'est pas relié à la terre! et sa ref est bien celle que j'avais trouvé sur internet :
    Ranco K59L1952 cf + haut)
    J'ai eu l'impression en le "testant" que le fait d'augmenter la valeur du thermostat ne changait pas la température de
    de bascule on/off mais plutôt augmentait le temps de on (tps marche du compresseur)???
    Je ferme cette parenthése "thermostat"
    Donc sorti du caisson même génération de givre....
    qqs infos de plus :
    l'isolant est du "Pentan " (c'est marqué dessus)
    le Gaz du R600 et le compresseur est un Danfoss
    le fond interne en plastique du frigo se bombe en s'écartant de la paroi quand le frigo est "chaud"
    mais semble reprendre sa place à froid
    Le givre se forme surtout sur un rectangle correspondant au quart supérieur du fonds du frigo
    (c'est là qu'il apparaissait qqs fois antérieureument si on avait mal fermé la porte)
    Je suis un peu bavard ,mais si ça peut profiter à d'autres?
    et toujours merci .......

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    re,
    il me semble que la cause de votre souci est ici:
    le fond interne en plastique du frigo se bombe en s'écartant de la paroi quand le frigo est "chaud"
    c'est une anomalie que l'on ne peut résorber techniquement
    pour ma part ,
    désolé,
    mais avec un pareil symptôme,
    l'appareil est bon pour la déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    re,
    car en fait ce qui est important (isolation, matière du circuit de froid, etc) n'est pas abordé dans les caractéristiques alors que c'est un gage de longévité.
    désolé ,
    mais je m'inscris en faux sur ce point
    l'isolation est rapportée dans les caractéristiques énergétiques
    via la classe de l'appareil un double A ne peut être en simple isolation,
    a minima il est en double isolation
    en sus chez ce constructeur
    il pousse la classe jusqu’à la valeur triple A actuellement,
    ceci dit ne croyez pas que j'en fait la publicité
    je me doute bien que des constructeurs concurrents feront de même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    michelduc

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    bonjour richard 31,
    je ne repondrai pas a vos arguments qui dans un sens sont logiques mais suffit pas d'etre bien isolé pour resoudre les problèmes . le but étant de laisser libre l'acheteur en fonction de certains critères et de plus la ou je suis les conditions atmosphériques sont différentes d'ou arguments différents
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite73e66443

    Re : frigo intégré bosch KIR2640 (=siemensKI26R40) qui givre

    Re,
    Bon j'en ai commandé un autre (bosch KIR24A51=mêmes cotes au mm)
    Là il a l'air de plus faire de givre Ni de froid !
    Quel gachis : "cosmétiquement" il était nickel
    Je garde le thermostat pour autrui ???
    (le futur est à régulation électronique)
    En tout cas merci...

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de givre sur frigo bosch
    Par invite2d72bbf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 16h28
  2. [Blanc] mon frigo BOSCH est givré!!!
    Par invite2d72bbf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 17h31
  3. [Blanc] frigo qui givre
    Par inviteafaee225 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 09h25
  4. [Blanc] frigo qui givre ...
    Par invite0e915601 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 07h53
  5. [Blanc] frigo qui givre
    Par invitead5667c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 20h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...