[Blanc] Listo - Frigo ne fait plus de froid mais refrigerateur oui
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Listo - Frigo ne fait plus de froid mais refrigerateur oui



  1. #1
    Accordiola1

    Listo - Frigo ne fait plus de froid mais refrigerateur oui


    ------

    Bonjour à tous

    D'habitude je poste plutôt sur des forums automobile afin d'aider les membres, mais là c'est moi qui ai une question.

    L'objet : Un frigo table-top Listo (=1er prix boulanger) RTL112 acheté il y a 4ans. Ce frigo possède un compartiment 2 étoiles.

    Mise en situation : Il y a une semaine je rentre de 3 semaines de congés pendant lesquelles j'avais laissé mon frigo en fonctionnement. A mon retour, je trouve que le compresseur est plus bruyant qu'avant. Puis au bout de quelques heures je aperçoit que le compresseur ne s'arrête plus. En ouvrant le frigo je constate que la paroi du fond a une bonne épaisseur de glace, et que la pastille de température n'indique plus ok. La partie congélateur ne semble pas poser de soucis.

    Mesures :Tout d'abord, je sort le frigo de son logement afin de l'aider à respirer, mais cela ne semble rien changer. . Après avoir arrêté le frigo pour dégeler la paroi du fond, je le remet en route, puis après une nuit de fonctionnement, je mesure 9° dans la partie la plus froide du frigo, et -28° dans le congélateur (T° ambiante : 23°). Le condenseur situé derrière la paroi de gauche chauffe pas mal
    Depuis, le problème empire, c'est à dire que 4 jours après, j'ai désormais 13° dans le frigo, et toujours -28° dans le congélo (T°ambiante = 24°)


    Question : Malgré mes connaissances en clim automobile, je ne comprend rien , sauriez-vous me guider dans ma recherche ?

    Merci d'avance

    Accordiola1

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Listo - Frigo ne fait plus de froid mais refrigerateur oui

    bonjour,
    2 étoiles = freezer (en aucun cas un congélateur)
    qui gère la partie réfrigération
    dégivrage soit manuel soit semi automatique,
    le comportement actuel me laisse présager ceci:
    volet de distribution en position hiver
    voir votre notice a ce sujet elle doit en parler quelque part
    car je n'imagine aucune autre cause possible que celle que je cite
    en fait la partie au fond du bac de dégivrage vient en butée sur la paroi du fond du réfrigérateur ,
    empêchant donc la distribution du froid (plus lourd que l'air) vers le bas,
    mais comme il y a plusieurs manières de concevoir cela
    la notice sera a même d'en dire davantage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Accordiola1

    Re : Listo - Frigo ne fait plus de froid mais refrigerateur oui

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour votre aide
    Je suis d'accord que 2* = freezer, c'est moi qui ai fait un abus de langage.

    J'ai bien relu ma notice, et ils ne parlent nul part de volet de distribution. Ils indiquent : "Les températures du compartiment réfrigération et du compartiment congélation ne peuvent pas être réglées séparément". Est ce lié ?
    Sinon, à servirait ce volet, et à quoi ressemble t'il ?

    Toujours dans la notice, il est indiqué "Le réfrigérateur se dégivre automatiquement", donc je suppose que c'est dégivrage semi-automatique ?

    Je n'ai pas compris ce que tu a voulu dire sur la fin

    Merci pour ton aide

  4. #4
    michelduc

    Re : Listo - Frigo ne fait plus de froid mais refrigerateur oui

    bonjour,
    en principe un frigo 2 etoiles n'a pas de degivrage automatique sinon le freezer reviendrait a zero et tout ce qu'il contient serait foutu
    pas mal de frigo n'ont plus de trappe" , trappe qui permettait d'augmenter la température du freezer par rapport au reste.
    votre problème est surement dans le circuit froid mais vu la grandeur , c'est mieux de le changer tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Listo - Frigo ne fait plus de froid mais refrigerateur oui

    re,
    il est impossible qu'il y ait un dégivrage automatique sur un 2 étoiles
    a minima il aurait 3 étoiles dans ce cas
    la classification est ainsi
    -1- gamme 2 étoiles = freezer -12°C dégivrage manuel ou semi automatique
    -2- gamme 3 étoiles = conservateur -18°c dégivrage automatique
    -3- gamme 3 étoiles plus 1 étoile = congélateur -24°C
    dégivrage automatique
    votre notice le désignerait comme un 3 étoiles(conservateur) au vu de la désignation du dégivrage automatique
    ce que j'aurais tendance a croire ,
    ce qui laisse présager d'un souci de circuit dont la réparation serait bien trop couteuse pour ce type d'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur ne fait plus de froid mais fait "glouglou"
    Par invite287e0b7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 14h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  5. frigo qui ne fait pas de froid mais plein de glace
    Par inviteef75d31b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 08h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...