[Blanc] Panne des plaques vitro Faure CVC6097X [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne des plaques vitro Faure CVC6097X [résolu]



  1. #1
    invite89201402

    Panne des plaques vitro Faure CVC6097X [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une cuisinière Faure, modèle CVC6097X, acheté en novembre 2005.

    Il y a quelques temps, les 2 plaques coté gauche ont arrêtées de fonctionner en même temps.

    Me restant les plaques de droite, je n'y ai pas prêter attention.

    Seulement vendredi, les 2 plaques à droite ont cesser de fonctionner également.

    Le four quant à lui fonctionne très bien (sauf l'ampoule qui a grillé il y a 2 semaines, qu'il va falloir que je change).

    Pensez-vous que la panne est grave et onéreuse ? et avez-vous la moindre idée du problème ? Ou faut-il que je change completement ma cuisinère ?

    Merci, par avance, de vos réponses expertes!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne des plaques vitro Faure CVC6097X

    bonjour,
    etes vous deja certaine que ce ne soit des fusibles tableau en faute?
    en fait les plaque sont séparées et donc 2 a la fois me fait penser a une phase coupée vu qu'en triphasé souvent une phase pour 2 plaques et le four sur la 3è phase
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite89201402

    Re : Panne des plaques vitro Faure CVC6097X

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    etes vous deja certaine que ce ne soit des fusibles tableau en faute?
    en fait les plaque sont séparées et donc 2 a la fois me fait penser a une phase coupée vu qu'en triphasé souvent une phase pour 2 plaques et le four sur la 3è phase
    Voulez-vous parler des fusibles du tableau électrique pour la maison ? Si c'est le cas, je verifierais ce soir (dans le doute...). Ceci dit, j'ai demenager il y a 3 ans, les plaques de gauche avait deja le probleme, et dans le nouvel appart, il y avait encore le problème.

    En revanche, ce que je ne sais pas, c'est si il y a des fusibles dans la cuisinière.

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne des plaques vitro Faure CVC6097X

    bonjour,
    aucun fusible incorporé , seul ceux du tableau . deja faut voir si vous etes en mono ou triphasé?(cable 3fils ou 5fils)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89201402

    Re : Panne des plaques vitro Faure CVC6097X

    de memoire : 3 gros fils.

  7. #6
    invite89201402

    Re : Panne des plaques vitro Faure CVC6097X

    Bon apres avoir verifié, j'ai branché ma cuisinière en mode 230V (comme indiqué sur les indications)

    J'ai egalement démonté la plaque derriere le four pour verifier les branchements des "phases". J'ai donc tout demonté.

    Il s'est avéré qu'une cosse de branchement presentait des traces de brulures .. :/

    Apres verifier que la cosse etait encore fonctionnelle, j'ai tout remis, verifier que tous les contacts se faisaient, et.... miracle : tout remarche ! (enfin pour le moment...)

    Donc, voila merci pour vos conseils (je vous tiendrais au courant si ça merdouille de nouveaux)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaques à induction Faure : chauffent par à coups ?
    Par invitef7ffc770 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2010, 18h51
  2. [Blanc] panne plaque vitro ikea whirlpool[résolu]
    Par alaindemont dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 18h11
  3. plaques vitro
    Par invite1f66c29a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 10h15
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 21/01/2009, 20h58
  5. [Blanc] Trace sur cuisinière vitro,[résolu]
    Par invite0d1ca193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2008, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...