[Thermique] Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF [résolu]



  1. #1
    STONIO22

    Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF [résolu]


    ------

    Bonjour a tous, donc voilà le souci ce matin je suis tombé sur cette chaudiere ou 2 techniciens sont déja passés, donc j'éssaie de redémarrer la chaudiere en sanitaire pour voir sa réaction : la pompe tourne, la valve eau s'enclenche bien avec piston et switch, train d'étincelle 1S et puis plus rien si les codes 50 dans un premier temps puis 30 et 50 ensuite, j éssaie en chauffage pareil mais la vanne d'inversion fonctionne bien (piston bien visible) je commence par controler la surchauffe ainsi que le spott, les deux sont en contact fermés, je teste les deux ctn qui me donne 11kilo ohm (je n'avais pas les valeurs avec moi et je ne les toujours pas) je controle au cas ou si du jus arrive au bloc gaz (bloc gaz sit) nada, la ou je tique c'est ce train d'étincelle qui dure 1S et se coupe, j'aimerais avoir votre avis, mais concernant le diagnostique je me dirige pour l'instant sur la carte, car aucun des éléments de sécurité ne me semble défaillant la chaudiere reconnait ma demande sanitaire et chauffage, mais l"allumage via bloc gaz et electrode ne se fait pas, je précise que les locataires sont arrivés samedi et que je ne sais pas depuis combien de temps elle n'as pas fonctionné, dernier petit point l'anti-refouleur est crado,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut STONIO22, as tu fais attention si la LED 2 clignotait ? sinon le train d'étincelle doit tenir 10" et pas de LED envoie bien vers le remplacement du circuit imprimé. Par contre rien sur les valeurs des sondes, mais elles étaient identiques donc peu de chance qu'elles posent problèmes. Rien non plus sur les codes défauts 30 et 50.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF

    Salut cram 64, concernant la led 2 (soit 40) elle ne s'allume pas, et j ai beau chercher dans mes docs je trouve pas le code 30/50 ce qui s'en rapproche le plus est un défaut du thermostat fumées alors qu'au controle il est bon, sinon durant mes congés il y a eu de l'orage et du coup j'ai controlé l'état de la carte voir si elle a flashé mais rien (je ne sais même pas si elle était branché) bon je vais changer la carte qui doit etre livrer sous 48H et je vous tiens au courant @+

  4. #4
    célplombier

    Re : Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF

    Un petit controle a deux balles et qui marche bien, surtout dans ces cas là, il faut valider la correspondance phase et neutre et vérifier la mise a la terre de la chaudière.
    Vérifie que tu as bien du 220, et qu'il y ai pas une inversion phase neutre.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF

    Bonsoir, excellent célplombier, j'aurais du y penser, je dois repasser demain je verifierai la polarité, merci @+

  7. #6
    STONIO22

    Re : Petite panne entre amis chaudiere luna 2.24 CF

    Bonsoir, je vous donne des nouvelles de cette panne comme promis, donc il s'agissait bien de la carte qui était défectueuse, ensuite elle est reparti de suite, j ai quand même verifier la polarité avant et elle était bonne donc voilà problème résolu @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chappée LUNA 2.27 FF : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite71334bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 14h31
  2. [Thermique] probleme chaudiere baxi luna 23ff resolu
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 19h25
  3. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
  4. petite sortie entre amis
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 19h30
  5. petite aide entre amis !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...