pb lave vaisselle Whirlpool ADP542BL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb lave vaisselle Whirlpool ADP542BL



  1. #1
    invitea673b3cb

    pb lave vaisselle Whirlpool ADP542BL


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème:
    J'ai détecté qu'un de mes feux de ma plaque de cuisson hallogène ne fonctionnait plus (celle-ci se trouve juste au-dessus de ma machine à laver la vaisselle).
    J'ai regardé: il y a une "oxydation" suspecte juste sous le feu qui ne fonctionne plus. Apparemment il y a une élévation en température si forte qu'un des tuyaux en plastique rigide du lave-vaisselle a fondu empêchant partiellement l'eau d'arriver (l'eau arrive dans le lave-vaisselle avec une pression insuffisante de sorte que le bras ne tourne pas). Bien sûr comme il se doit, j'ai commis l'erreur de ne pas mettre une plaque d'isolation entre la plaque de cuisson et le haut de la machine.

    Bref! après avoir essayé de faire un bricolage infâme en coupant le tuyau pour essayer d'en mettre un autre bout de section plus importante (il y a eu des fuites avec de l'eau partout), je me suis dit: bon il faut changer le tuyau et puis c'est tout.

    sauf que...j'ai beau tourné la machine dans tous les sens, l'avoir couché par terre, avoir dévissé quelques vis par ci par là, rien n'y fait: je n'arrive pas à oter la paroi gauche. Or, c'est absolument nécessaire car le tuyau est fait de plastique rigide et la pièce est telle que je ne peux pas la passer ni par le haut ni par le bas.

    Que faire?...

    Question susidiaire pour départager les ex-aequo (je rappelle que le premier prix est quand même toute mon estime ): cela concerne la plaque hallogène. Quand je tapote dessus près du feu posant problème, j'ai la lumière témoin qui s'allume brièvement sans pour autant que le feu ne fonctionne lui-même, est-ce aussi grave que je le pense docteur (à savoir qu'il faudrait changer la lampe hallogène correspondant au feu)?

    Merci par avance à tous les participants au concours


    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave vaisselle Whirlpool ADP542BL

    bonjour,
    pour le concours laissez tomber, nous n'avons pas l'esprit de compétition, on se detend sur le forum sans plus, et comme cela rend service, tout le monde y trouve son compte,
    le tuyau dont vous parlez s'appelle canne d'alimentation du bras d'aspertion supérieur, pour la remplacer, il suffit de la désolidariser de son alimentation en dessous et aussi au centre au dessus l'ecrou se trouvant en partie supérieure dans la cuve, cela étant fait il suffit de la tirer par le haut et ensuite opération inverse pour le remontage
    voilà voilà
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave vaisselle Whirlpool ADP542BL

    re,
    ce qui passe dans un sens passe dans l'autre (cqfd)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitea673b3cb

    Re : pb lave vaisselle Whirlpool ADP542BL

    Oui, mais le problème c'est que le tuyau est fait de plastique rigide qui a la particularité d'être rigide. Donc, si je tire dessus, même en lui demandant gentiment, même en y mettant les formes, il semble me toiser et refuse d'obtempérer. Vous me répondrez qu'après le bonnes manières, je devrais faire preuve d'autorité en tirant dessus sans violence mais avec fermeté, pour savoir que l'outrecuidance a des limites, mais dans ce cas-là, il va -j'en suis sûr- prendre un malin plaisir à se casser. Bon, pour l'ancien déjà en piteux état, ce n'est pas bien grave mais comme la pièce de rechange coûte -mais oui- 40 euros, je ne voudrais pas le risquer.
    En fait, depuis mon message, j'ai avancé et il semble que certains appareils électro-ménagers soient sertis avec des points de soudure. Un professionnel m'a même conseillé de faire sauter les points de soudure, de changer la pièce et de remplacer par des vis. Qu'en pensez-vous?

    PS: Il va de soi, cher RICHARD31 que malgré votre engagement à refuser le prix du concours, une promesse est une promesse et vous remportez donc le premier prix, c'est-à-dire toute mon estime, comme prévu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave vaisselle Whirlpool ADP542BL

    re:
    si tous le technos defaisaient les points de soudures(jamais connu cela) pour changer la canne d'alimentation ils n'y en auraient plus depuis longtemps sur le marché, je puis vous l'assurer, faites donc preuve de fermeté et d'autorité une fois sorti aucun mal pour la faire entrer, le passage étant fait, en fait ce qui vous gêne doit être l'isolation qui s'est un peu collé dessus, l'important est de la dégager,mais n'oubliez pas de la déconnecter de la durite dessous avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  2. [Blanc] pb lave vaisselle whirlpool
    Par invite970731af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 17h29
  3. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 7966 lave mal
    Par Titive dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 09h10
  4. lave vaisselle whirlpool
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2006, 11h29
  5. lave vaisselle whirlpool
    Par inviteb6bcdc51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...