[Blanc] Centrale Xecutive 3 DOMENA HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale Xecutive 3 DOMENA HS



  1. #1
    novice54

    Centrale Xecutive 3 DOMENA HS


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire parvenir les plans ou des photos du branchement électrique pour une centrale Xecutive 3 DOMENA ?
    Mon problème :
    après avoir changer les 3 bouton poussoir (problème à l'utilisation) et le thermofusible 260°, la cuve se met en surchauffe et fais lâcher le thermofusible.
    Comment tester la sonde de température fixée sous la cuve ?
    Merci par avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    novice54

    Re : Centrale Xecutive 3 DOMENA HS

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale Xecutive 3 DOMENA HS

    Bonjour

    j'ai beaucoup démonté de Domena, mais pas de Xecutive 3. c'est un modèle que je ne connais pas bien.

    par contre, le principe des Domena est souvent le même, seule les cartes électroniques apportent une grande différence.
    Sinon en général, une pompe prend l'eau dans le réservoir (au travers d'une cassette anti calcaire)
    et l'envoie dans (Non dans une cuve) mais dans un générateur de vapeur.

    Différence: dans une cuve, l'eau reste et chauffe (100°) pour se transformer ensuite en vapeur.
    dans un générateur, l'eau arrive sur une surface à 190° et se transforme quasi instantanément en vapeur qui s'échappe de suite.
    le thermo-fusible est une sécurité à 260°

    si ce thermo-fusible lâche, généralement à 95% (sauf gros pépin dans la carte électronique) c'est que le thermostat (190°) ne fait pas son boulot avant.

    il faut donc avant tout vérifier et changer ce 190°. Lorsque je change un thermo-fusible, je change TOUJOURS le 190°

    le thermo-fusible peut se présenter sous forme d'un petit cylindre avec 2 fils (un fois coupé, il ne se réenclenche pas) ou ressembler au 190° et là va se réenclencher à froid.

    je joins une photo; précise si cela ressemble à cela: on y voit le 260° avec ses 2 fils rouges et le thermostat 190° avec deux cosses démontables (souvent, il est noirci, encrassé, voire collé)

    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    novice54

    Re : Centrale Xecutive 3 DOMENA HS

    Bonjour doubleyou,
    Merci pour l'information.
    Le 260° aillant lâché pour la seconde fois, je vais essayer de le re-changer ainsi que la sonde 190° et je vous tiens au courant.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Xécutive 2 DOMENA : fer froid !
    Par inviteb8a250a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 20h24
  2. [Blanc] Problème vapeur sur centrale Xecutive 3 DOMENA HS
    Par geub dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 19h49
  3. [Divers] Centrale vapeur Doména
    Par invite2b73e45f dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 10h33
  4. [Blanc] Centrale vapeur Domena
    Par invitedfabde5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2008, 09h16
  5. Centrale vapeur Domena
    Par invite273ea755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...