[Divers] Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?



  1. #1
    invitea61a5c55

    Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?


    ------

    Bonjour a tous
    J ai un ptobleme deja evoque sur ce forum mais les photos postees n etant plus disponibles je suis un peu perdu..

    J ai donc une centrale a vapeur express turbo calor qui fuit de l eau par ka semelle...j ai teste la continuite du cable sela semble ok... Il me faudrait poursuivre les investigations mais ou et comment?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invited83943f5

    Re : Eau coule de ma centrale vapeur

    salut,sortir le cote ou arrive les fils sur le fer ,controler si le 230volts arrive sur la resistance de la semelle .il faut prendre la tension entre fil marron et fil bleu .a+ jp

  3. #3
    lebiochimiste

    Re : Eau coule de ma centrale vapeur

    salut, la semelle chauffe ou non?
    La chaudière chauffe l'eau ou non?
    Si ça chauffe pourquoi chercher la continuité?
    cordialement Hatem

  4. #4
    rapacomir

    Re : Eau coule de ma centrale vapeur

    bonjour à tous , je me permet de m’immiscer dans votre discussion car j'ai le même problème avec une centrale rowenta , j' ai de l'eau qui coule avec la vapeur par la semelle. j'ai vu dans une autre discussion qu'en "nettoyant la cuve" une personne qui avait ce problème l'avait résolu. que veut il dire par nettoyer la cuve ? faire fonctionner le fer avec du vinaigre ? si quelqu'un pouvait nous conseiller , ce serait gentil
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited83943f5

    Re : Eau coule de ma centrale vapeur

    salut,la semelle du fer est elle chaude, avez vous un appareil de mesure pour controler en ohmetre et en voltmetre,a+

  7. #6
    rapacomir

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    oui la semelle est chaude et oui je possède un multimètre

  8. #7
    invited83943f5

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    salut,le probleme vient quand vous appuyez sur le contact vapeur,ou hors appuits.on va faire controle direct ,demonter le cote ou arrive le cable (courant et vapeur)il y a un fil noir qui est le retour du contact vapeur ,voir a l'ohmetre si inter(micro-swich)qui se trouve dans la poigne du fer ,n'est pas bloquer.le fil noir va a l'electrovanne .controle de la bobine electrovanne a l'ohmetre ,on doit rouver 2,8 ko environ ,supposition il se peut que l'electrovanne soit bloquer ouverte a+cordialement

  9. #8
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    Bonjour à tous

    Eh ! ne démontez pas tout, juste pour le plaisir.

    Allumer le fer avec le thermostat du fer dans une position basse (nylon, synthétique), la lampe du fer doit s'allumer puis s'éteindre. A ce moment là, tourner le thermostat en position haute (laine); la lampe doit se rallumer AUSSITOT, puis plus tard s'éteindre température atteinte.
    Si cela se passe ainsi, le fer lui même est bon et le problème vient de la centrale elle même; (chauffage cuve)

    ENCORE UNE FOIS, ne pas utiliser de vinaigre blanc dans tous les cas. Pour certaines centrales, pas de problème, pour d'autres=CATASTROPHE. parce que certains système anti-calcaire n'aimes pas ça DU TOUT.

    Généralement quand de l'eau coule du fer en même temps que de la vapeur, c'est que la cuve (ou le générateur de vapeur) n'atteint pas la bonne température.
    parfois seul de l'eau coule sans vapeur= cuve qui ne chauffe pas du tout.
    et c'est donc la cuve qu'il faut démonter, pas le fer.
    pour voir si les thermostats vissés dessus fonctionnent bien. Souvent pas besoin de multimètre, un coup d'oeil suffit, ils sont noircit par les étincelles électriques=à changer.

    Bien sûr il peut s'agir d'autre chose, mais à 90%, c'est un problème de thermostats.

    A+

  10. #9
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    Re

    pour contrôler l'électro-vanne qui commande la vapeur, il suffit d'avoir seulement 1 ou 2 oreilles.

    quand on appuie sur le bouton vapeur du fer, on doit entendre un "clac" à chaque fois dans la centrale.

    si pas de "clac", soit électrovanne bloquée (ouverte ou fermée)
    ou encore centrale avec un générateur de vapeur et pas une cuve. (suivant la marque)

    ou problème plus grave d'électronique (rare)

    A+

  11. #10
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    Bonsoir
    personne n'a fait de test, ni calor, ni rowenta ?
    A+

  12. #11
    rapacomir

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    bonjour à vous et merci pour vos conseils,

    Désolé pour la lenteur de ma réaction, mais j'avais un week-end chargé.
    La centrale répond bien à la sollicitation du fer , donc ,je vais me tourner vers le thermostat. je vous tiens au courant.
    Au fait qu' est ce que sa peut couter un thermostat?
    Encore merci pour votre aide.

  13. #12
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    Bonjour

    pour le démontage de la centrale, il faut souvent des embouts spéciaux dit de sécurité, mais avec un petit tournevis assez long placé en biais, on peut y parvenir parfois.

    pour ce qui est du prix des "thermostats" (dit klixons), cela dépend du modèle, qui peut être simple (environ 190°)plus un fusible thermique(sorte de petit tube),
    ou double (190°chauffage de la cuve et 260° de sécurité)
    comptez entre 10 ou 20 €.

    différence entre un klixon et un fusible thermique:
    1 klixon s'ouvre et se coupe plusieurs fois en fonction de la température.
    1 fusible thermique se coupe définitivement si on dépasse la température prévue.

    si c'est le fusible thermique qui est coupé, CHANGER AUSSI le klixon de chauffage de cuve car c'est sans doute le mauvais fonctionnement de ce dernier qui a fait sauter le fusible.

    A+

  14. #13
    rapacomir

    Smile Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    bonjour,

    voila j'ai démonté la chaudière , mais je ne vois pas bien où se trouve le fameux klixon . j'ai regardé sur des sites de vendeurs de pièces mais pas convaincu je joins une photo si vous pouviez me l'indiquer ce serait gentil.Nom : aout 1 105.jpg
Affichages : 1807
Taille : 120,3 Ko

  15. #14
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    Salutations du soir

    Les 2 klixons sont à gauche de ta photo. (avec un fil rouge et un fil blanc)
    débranche bien ta centrale du 220v d'abord. puis enlève les 2 cosses plastique.
    multimètre en position ohms 200
    -- Rappel multimètre: fil rouge et noir séparés affiche I et fil rouge et noir se touchant=0 ou valeur de la résistance mesurée---

    DONC tu touches directement les extrémités métal des fameux klixons là ou était les cosses (voir dessin)
    et tu dois trouver environ 0 = contact fermé, le courant passe.
    si I, tu peux mesurer individuellement chaque klixon pour trouver celui qui est HS;
    si différent de 0 = résistance donc contacts encrassés, contact non fiable

    si HS: à 1ère vue les 2 klixons sont fixés sur le même support et sont donc vendus ensemble
    parfois les modèles doubles ne sont pas reliés au dessus comme les tiens, mais possèdent 4 broches.
    Dans ce cas il faudra réaliser un pont avec un petit morceau de fil et 2 cosses à sertir.

    En démontant on trouve sur chaque klixon leur température de coupure. Généralement 190° température cuve et 260° sécurité.
    Si klixon 260° coupé, changer IMPERATIVEMENT les 2, car cela signifie mauvais fonctionnement du 190°

    AU PASSAGE: on peut voir sur ta photo, une petite sonde collée avec 2 fils rouge. Celle-ci nous pose beaucoup de problèmes dans certains cas. A 1ère vue, contrôle du niveau d'eau et personne à ce jour n'a pu me dire comment elle fonctionnait, ni sa nature précise. (CTN ?)
    si HS, elle ne semble pas vendue seule mais avec toute la cuve car collée avec colle spéciale.

    pour l'instant contrôle les klixons

    A+
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    rapacomir

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    voila doubleyou, j'ai mesuré les 2 klixons , j'ai 0.1ohm à chaque!!!!

    que puis je faire?

  17. #16
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    Bonsoir

    les klixons sont bons et ne sont donc pas le problème.
    par contre peut être que le courant n'arrive pas jusqu'à eux,parce que sur certains modèles calor c'est un relais sur la carte électronique qui envoie le courant. relais commandé par un circuit intégré et à 1ère vue par la fameuse sonde collée sur la cuve.

    ou alors comme l'a dit hypolithe, est-ce un problème d'électrovanne qui fuit et laisse passer un peu de vapeur en continu.

    As tu l'impression que la cuve chauffe ? (remets-la à l'endroit)

    Entends-tu l'électrovanne quand tu appuies sur le bouton vapeur du fer ?

    idem pour la pompe ?

    A+

  18. #17
    rapacomir

    Re : Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?

    bonjour doubleyou,

    Désolé pour cette lenteur , mais 3 enfants + semaine de formation= pas beaucoup de temps après journée
    Voilà enfin des nouvelles de ma centrale vapeur, je viens de la remonter,j'ai vérifié que le le fer chauffait bien sans la vapeur, il répond bien au thermostat sur le fer. je fais chauffer la chaudière, sur la station il y a une molette de réglage pour le débit de vapeur et, sur le fer aussi il y a un dessin sur la molette avec différentes intensités de vapeur dessinées.je mets les 2 molettes sur la position intermédiaire et tout va bien. les coulées ne seraient elles pas dues au fait que l'on mette la molette sur la station à fond et pas celle sur le fer? En tout cas plus de coulée, j’attends la rentrée de l'experte en repassage( ma femme) et je te tiens au courant .

    Encore un tout grand merci pour ton aide . A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  4. [Blanc] Centrale vapeur Calor Express Pro Turbo
    Par invite306aefb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 20h30
  5. [Blanc] probleme centrale vapeur calor turbo express
    Par invite13cd897e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...