[Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX ET M. CELTIC 2.20 FF RSCB plus d'EC ni de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière CHAFFOTEAUX ET M. CELTIC 2.20 FF RSCB plus d'EC ni de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    invitefc715031

    Chaudière CHAFFOTEAUX ET M. CELTIC 2.20 FF RSCB plus d'EC ni de chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme dit le titre, il n'y a plus rien !

    La veilleuse est allumée, la vanne de priorité est sur EC, normal, les 2 switches fonctionnent, je les ai testés, mais la pompe de recirculation est froide et ne tourne pas (par contre elle n'est pas grippée, je l'ai vérifié).

    J'ai essayé de changer le condo par un autre que j'avais, idem.

    Ce qui m'inquiète, c'est que sur le boitier elec de la pompe, j'ai du 220 entre la terre et la phase, entre la terre et le neutre, mais rien entre la phase et le neutre.

    Cela voudrait il dire que c'est le circuit imprimé qui débloque ?

    Merci d'avance de vos idées de dépannage.

    Philaf78

    ps: oups, j'ai pas vu qu'il fallait indiquer THERMIQUE en début de titre, désolé !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX ET M. CELTIC 2.20 FF RSCB plus d'EC ni de chauffage

    Bonjour, quand tu allumes l'eau chaude, l'axe de la VD monte correctement et enclenches bien le switch sanitaire?
    A ce moment la tu entends ni la pompe ni l'extracteur???
    Pompe non alimentée?
    Extracteur non alimenté?

    Ton niveau d'eau est correct?
    Regardes derriere le tableau electrique si tu as la boule qui sert de securitée manque d'eau, si il y en a une shunt la pour voir si la chaudiere demarres ensuite.

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX ET M. CELTIC 2.20 FF RSCB plus d'EC ni de chauffage

    Bjr, Débranche l'arrivée elec de la pompe, verifie que tu as du 220 entre phase et terre, si quand c'est branché a la pompe t'as rien entre phase et neutre c'est mort.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    invitefc715031

    Sujet clos : Chaudière CHAFFOTEAUX ET M. CELTIC 2.20 FF RSCB plus d'EC ni de chauffage

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, oui, la VD fonctionne bien, et la pompe semble bien alimentée, du coup, vu le grand âge de la b^te, j'ai décidé de ne plus faire de frais dessus, et je l'ai faite remplacer.

    Le sujet est donc clos, et je vous remercie de votre aide.

    A bientôt pour des questions sur la nouvelle chaudière.

    Philaf 78

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Dégazage du circuit chauffage chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC !
    Par invitee12964f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2011, 21h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2010, 17h38
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 11h57
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par laurent45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2009, 15h53
  5. [Thermique] Chauffage chaffoteaux et maury celtic 2.20
    Par invite06a39b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...