[Divers] Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !



  1. #1
    miketidy

    Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !


    ------

    Bonjour,

    La semaine dernière, ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur mais le fer fonctionne.
    A priori, l'electrovanne semble fonctionner car lorsque j'allume la centrale j'ai un "clac" (mais pas à chaque allumage est-ce normal?)

    Ensuite je l'ai démonté et allumé, mais la cuve ne semble pas chauffé est-ce elle qui est en rade ou une résistance. Le problème est que je ne sais pas comment regarder... J'ai un multimètre mais je ne sais pas comment l'utiliser ...
    C'est pour çà que je sollicite votre aide.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    miketidy

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Personne ne peut m'aider?

    Autre info, quand j'allume la centrale, le voyant vert reste allumé, il ne clignote pas attente que la centrale soit prête.
    Pourriez-vous m'aider, je voudrais essayer de la réparer avant de la remplacer...

    Merci d'avance,

  3. #3
    miketidy

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Il semblerait que la cuve ne se remplie pas d'eau, comment vérifier que la pompe fonctionne? Ou d'une résistance?

    Merci

  4. #4
    miketidy

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Personne ne peut m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miketidy

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Alors personne?

  7. #6
    miketidy

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Up!

    Merci d'avance pour votre aide...

  8. #7
    miketidy

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Je n'ai toujours pas solutionné mon problème, personne peut m'aider?

  9. #8
    doubleyou

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonjour à toi

    j'ai plutôt l'habitude de la marque Domena, mais on peut essayer de voir ensemble.

    si tu l'as démonté, que vois-tu sur (ou sous) la cuve ? n'y a-t-il pas des petits thermostats ou fusibles ?

    est ce que tu peux faire des photos ou non ?
    A+

  10. #9
    miketidy

    Re : Cntrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonjour,

    En dessous la cuve, j'ai bien ce qui ressemble a des petits fusibles. Je posterai une photo d'ici ce soir.

    Merci pour votre aide.

  11. #10
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Re,

    Voici des photos du dessous de la cuve :

    Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

    Suppression des photos provenant d'un site d'hévergement, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/09/2011 à 21h47.

  12. #11
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonsoir

    la 1ère chose à faire lorsque la cuve ne chauffe plus, c'est de vérifier si le courant passe bien par les 2 petits thermostats que l'on voit en dessous.
    il y en à un qui se coupe lorsque la température de l'eau est atteinte, puis se referme lorsqu'elle se refroidit, etc.
    il travaille donc beaucoup et s'use vite. il est souvent noircit.
    Le 2ème est une sécurité en cas de surchauffe.
    si ton multimètre est un modèle digital (écran, pas aiguille) met le en position ohms, Résistance environ 200.
    Sans rien toucher avec les fils, il doit indiquer I.
    ensuite fait se toucher les 2 fils de ton multimètre (le rouge et le noir)(cela ne risque rien) il doit indiquer 0.

    I = c'est coupé, le courant ne passe pas

    0 = c'est connecté, le courant passe.

    Avant tout, assure toi d'avoir bien débranché ta centrale de la prise de courant.

    retire les cosses noires des thermostats (en A et D sur le dessin)

    maintenant comme sur le dessin joint, pose un fil en A et l'autre en D.
    I doit disparaitre de l'écran et un autre chiffre proche de 0 doit apparaitre
    si ce n'est pas le cas, fait la même chose entre A et B et entre C et D

    si problème, I apparaitra dans un des cas
    sinon le problème vient d'ailleurs.

    donne moi les résultats et n'hésite pas à poser toutes questions

    A+
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonjour,

    Merci pour votre aide!
    Je vais essayer de faire çà ce midi ou ce soir, je vous tiens au courant.

    Merci encore,

  14. #13
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonjour,

    Alors j'ai fais ce que tu m'as demandé et à aucun moment il m'affiche I, il y a toujours une valeur autre que I à chaque fois.

    Donc je pense que cela ne vient pas de la résistance c'est çà?

    Merci d'avance,

  15. #14
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonjour

    En effet, à 1ère vue cela signifie que ni la résistance, ni les thermostats (klixon) ne sont coupés.
    (ce serait à préciser plus finement en fonction des chiffres qui s'affichent)
    mais j'ai relu les symptômes du problèmes. tu dis: "l'électro-vanne fonctionne (clac) MAIS pas à tous les coups"

    ta centrale possède-t-elle 2 boutons d'allumage ?
    1 pour le fer, 1 pour la centrale ? le problème vient peut-être de là, sinon il faudra voir la carte électronique.

    dans l'attente de tes réponses, si tu le souhaites tu pourrais faire une photo (vue d'ensemble) permettant de voir tout le câblage (interrupteurs et carte électronique, etc)

    pour les ajouter dans le forum, suis bien la procédure indiquée au dessus. c'est facile et plus pratique pour la consultation.
    A+

  16. #15
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonjour,

    Dans mes souvenirs de ce midi, il était écrit 40.0 (en position 200) entre A et D. Entre les autres points, il me semble que c'était moins.

    Je n'ai qu'un bouton pour allumer la centrale, le seul bouton sur fer et pour actionner la vapeur.

    Je ferai une photo de l'ensemble du câblage ce soir.

    Encore merci pour ton aide,

  17. #16
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Voici quelques photos en pj.

    Est-ce suffisant ou veux-tu d'autres photos plus spécifiques (pas facile de faire des photos...)

    Encore merci,
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Re
    entre A et D, il est normal de trouver une valeur supérieure à 0 car on mesure la résistance de chauffage dans le circuit.
    (Tu dois d'ailleurs trouver quasi la même valeur si tu mesure entre B et C. résistance seule)

    par contre entre A et B ou bien entre C et D, on devrait trouver des valeurs proche de 0 car il faut que ces fameux klixons se comportent comme un interrupteur, c'est à dire ouvert ou fermé ( I ou 0 ) et non comme une résistance avec une valeur, sinon le courant passe mal.

    c'est à toi que je dis Merci de ta patience à me lire.

    A+

  19. #18
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Re re
    Ok pour les photos, ça suffira pour le moment.
    Laisse moi le temps de cogiter.
    Je te redemanderai sans doute des précisions

    A+

  20. #19
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Re,

    J'ai vérifié les résistances, alors entre A et D, B et C j'ai la même valeur (proche de 40). Entre A et B, C et D. Les valeurs sont proches de 0 (0.3 environ).

    Donc je pense que les résistances fonctionnent correctement.

    En attente d'un retour de ta part.

  21. #20
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonsoir à tous

    Ok, 40 entre B et C, tu mesure la résistance de chauffage qui n'est donc pas coupée. Idem pour les klixons (A/B et C/D) qui laissent bien passer le courant puisque 0 de résistance.

    il faut donc chercher plus avant. Un seul inter (qui commande le fer et la cuve) doit être bon puisque le fer chauffe.
    il faut donc chercher côté carte électronique. Simplement de visu, ne voit-tu pas de composant qui aurait chauffé, changé de couleur, noirci ou autre ? et en dessous côté soudures, pas de piste cuivrée coupées, noircies ?

    Peux-tu repréciser autant que possible les symptômes ? c'est à dire l'électrovanne marche-t-elle ou pas ? ou vraiment de temps en temps ?
    qu'y a-t-il comme voyants sur ta centrale ? Marche/arrêt ? température ? fer ? niveau eau ?

    et sinon peut-tu refaire une photo de la carte. la précédente est floue.
    Essaye d'en faire une (carte uniquement) on l'on voit les composants et une plus générale pour voir le câblage des fils d'arrivée et départ fer et interrupteur. (les photos précédente côté cuve et pompe sont suffisantes)

    Merci de ta patience
    A+

  22. #21
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Re

    j'ai trouvé la notice d'utilisation sur le net et connait ainsi les principaux boutons et voyants.

    tu as bien dit que le voyant vert ne s'allumait pas du tout, ne clignotait pas non plus, même si tu appuie sur ReStart.
    et rien d'autre ne s'allume ? et que le fer chauffe normalement, c'est à dire se coupe température atteinte ?
    La panne est-elle survenue comme ça un beau matin, ou y a-t-il eu des signes auparavant ?
    A+

  23. #22
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonsoir,

    Je vais faire d'autre photos. En attendant, oui la panne est venue d'un seul coup...
    Lorsque j'allume la centrale le claque se fait de temps à autre mais peut-être que c'est normal qu'elle ne déclenche pas tout le temps car le cuve ne contient pas d'eau? Au niveau des voyants, le voyant vert qui devrait clignoter lors de l'allumage reste allumé et le voyant pour manque d'eau ne s'allume pas. De même quand j'appuie sur restart cela ne fait rien.
    Au niveau du fer, il chauffe normalement et se coupe dès qu'il arrive à température.

    Je regarde plus précisément la carte et vous tiens au courant.

    Encore merci.

  24. #23
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Re,

    J'ai regardé la carte, à première rien de cramé enfin au niveau des composants car je n'arrive pas à la démonter, je n'arrive pas à enlever le potentiomètre, comment faut-il faire pour enlever?

    Voici des photos de la carte :
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonsoir,

    J'ai réussis à enlever le potentiomètre et donc j'ai pu regarder les soudures sur la carte. Celle-ci me parait bien, pas de zone brulé ou quoique ce soit.

    Merci d'avance pour ton aide,

  26. #25
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    bonsoir

    ok pour les photos que je vais étudier pour voir si j'y comprends quelque chose.
    à 1ère vue, rien que des composants "passifs", condensateurs, résistances.
    pas de transistors ou circuit intégré.

    Toutefois quand tu as démonté pour voir le côté soudures, as tu aperçu des petits composants intégrés, sorte de carrés noirs avec plein de petites pattes ?

    A+

  27. #26
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonsoir,

    Oui il y en a un, ci-dessous une photo du dessous de la carte :
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Re

    ok, Merci pour ta réaction rapide.
    Mais faisons une prière pour que ce ne soit pas ce circuit, car quasi impossible à réparer.
    il existe aussi une autre possibilité, c'est le mauvais fonctionnement du relais (gros carré noir de l'autre côté)
    les contacts qui sont dedans peuvent s'encrasser ou coller.
    laisse moi encore un peu de temps pour essayer de comprendre puisque nous n'avons pas le schéma électrique.
    A+

  29. #28
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Oui je l'espère aussi...
    Encore merci pour ton aide en tout cas!

  30. #29
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonsoir

    comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas ton modèle, mais je commence à entrevoir le câblage des différentes fonctions.
    Par contre je n'arrive pas à voir où vont certains câbles sur les photos.
    je vais faire un dessin et tu me diras où vont les différents fils que j'indiquerai
    A+

  31. #30
    miketidy

    Re : Centrale vapeur GV7150 : ne débite plus !

    Bonsoir,

    Ok pas de soucis, j'essaierai de te répondre le plus précis possible avec des photos si besoin.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite centrale vapeur Calor GV7150
    Par invitebe215218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2011, 20h41
  2. [Thermique] Centrale vapeur Delonghi : ne débite plus de vapeur ?
    Par invite9e25d9cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 21h21
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor GV7150 : fait disjoncter ?
    Par invite2826bd24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 15h56
  4. [Blanc] Plus de vapeur centrale calor gv7150
    Par invite1375f3fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2010, 08h07
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor GV7150 : pas de vapeur !
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...