lave vaisselle en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave vaisselle en panne



  1. #1
    invite3f972cdb

    lave vaisselle en panne


    ------

    bonjour a tous j'ai recuperé a belle mere un lave vaisselle miele G571 qui avait un probleme avec le programmateur.
    celui ci changé le cycle se passe normalement a part qu'il ne chauffe pas et donc reste bloqué au moyen du temps de chauffe.
    J'ai donc changé la resistance qui me semblait vieillote, mais le lv ne chauffe toujours pas.
    Pourriez vous mes donner des conseils afin qu'il fonctionne correctement merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle en panne

    bonjour,
    controlez la durite du pressostat HP c'est une durite qui est située en sortie de pompe de cyclage(plus petit diametre) et va a un pressostat, il s'encrasse et empêche dans ce cas la chauffe, mais il peut y avoir aussi le relais de chauffage qui soit defectueux a l'interieur de la porte un schéma s'y trouve il pourra vous aider a interpreter le principe de fonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3f972cdb

    Re : lave vaisselle en panne

    merci pour la reponse. en attendant une reponse j'ai pris la tension au niveau du commutateur de temperature j'ai du jus d'un cote et d'autre par contre par encore teste la tension aux bornes de la resistance pendant un temps de chauffe.
    pas de plan a l'interieur de la porte ce lave vaisselle vient d'une cuisine equipée.
    y a t'il un relais entre le commutateur de temperature (froid off 65 55) et la resistance ?
    merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle en panne

    re:
    je ne puis l'affirmer pour le relais,sans schémas, s'il existe il se trouve en principe a l'arriere de l'appareil en bas fixé en principe a la paroi verticale du fond, mais j'orienterai ma recherche en 1er sur la durite car facile d'accès et vu l'âge de l'appareil cela serait logique, que ce cas de figure en soit la cause, un post du même genre en était bien l'origine du défaut, il n'est pas si vieux que cela quelques jours seulement(voire une semaine)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f972cdb

    Re : lave vaisselle en panne

    richard 31
    merci pour tes conseils precieux qui m'ont permis de reparer mon lave vaisselle il s'agissait du presostat qui etait effectivement encrassé.
    au plaisir
    sebastien

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle en panne

    bonjour,
    merci pour le retour d'info cela est très utile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite8d1bbb12

    Re : lave vaisselle en panne

    Slt,

    Je pense avoir un problème similaire. Les programmes de lavage fonctionnent mise à part que l’eau n’est plus chauffée. Après un cycle de lavage, l’intérieur de la machine est froid, les couverts ne sont plus séchés à chaud. Je présume que c’est un problème de résistance mais j e n’ai pas envie de démonter toute la machine afin de trouver cette dernière. Le model est G646 SC. Auriez-vous une idée de l’emplacement de la résistance et une documentation technique (schéma) des différents éléments (pièce) internes ?

    En vous remerciant par avance

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle en panne

    re,
    j'ai recu votre mp, et a présent voie a quel appareil vous faites référence, mais celui cité plus haut n'est pas similaire car nettement plus ancien que le votre, l'évolution du votre s'en écarte fortement, car vous devez posseder, une résistance non apparente dans la cuve qui en fait serait tubulaire et se trouverait derriere la paroi de gauche si mes souvenirs sont bons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite8d1bbb12

    Re : lave vaisselle en panne

    En premier lieu je vous remercie pour votre réponse. J’ai démonté les faces métalliques (droite et Gauche) et n’ai rien vu de semblable. De plus il n’y a pas de documentation collée à l’intérieur de la machine. Comme je l’ai dit, je ne m’y connais pas dans la réparation d’électroménagers. Je me suis renseigné auprès de magasin officiel afin d’avoir les tarifs d’une intervention et il s’avère que ces derniers sont exorbitants exemple

    46€ le déplacement
    12.5€ le ¼ d’heure d’intervention
    bien sur le prix de la pièce n’est pas compris).

    Auriez-vous des réparateurs sérieux à me conseiller en région parisienne.
    Merci par avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle en panne
    Par invitee24193c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 19h11
  2. [Blanc] lave vaisselle en panne
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 16h24
  3. [Blanc] panne lave vaisselle
    Par invite86bc58ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 21h06
  4. [Blanc] Panne F4 lave vaisselle
    Par invite54668d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2007, 17h03
  5. Panne lave vaisselle
    Par arsene de gallium dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...