[Divers] Problème température eau (robinet lavabo)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème température eau (robinet lavabo)



  1. #1
    invitec8a3162a

    Lightbulb Problème température eau (robinet lavabo)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai épluché des dizaines de forum pour trouver une solution à mon problème mais en vain.

    Le soucis se situe à la salle-de-bain: le robinet du lavabo.
    Robinet mitigeur: eau chaude à gauche, froide à droite; jusque là tout va bien.

    1er hic: quand le mitigeur est à fond à droite (donc vers le froid) l'eau ne coule pas, il faut le mettre environ à mi-chemin entre le froid et le milieu pour que l'eau arrive enfin.
    2e problème: quand l'eau chauffe, il est ensuite impossible de la tiédir, encore moins de la refroidir, même en tournant le robinet vers le froid.

    Il y avait plus ou moins le même problème dans la baignoire mais en changeant le robinet, tout s'est arrangé.
    J'ai donc voulu en faire de même en changeant celui-ci mais cela n'a rien changé.

    Auriez-vous une idée (ou même un début d'idée!) sur ce que ça pourrait être??

    Un grand merci pour les pistes que vous pourriez me donner

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Problème température eau (robinet lavabo)

    Au niveau de l'arrivé d'eau froide de votre robinet, vous n'avez pas une vanne qui serait fermé par hazard ou bien le tuyau est peut etre bouché ou pincé.

    c'est normal que vous ne pouvez pas régler la t° de votre eau puisque à priori, il n'y a que de l'eau chaude qui arrive au niveau de votre robinet.

  3. #3
    sebastienthebos

    Re : Problème température eau (robinet lavabo)

    qu'elle est le type exact de votre robinet?

    robinet mitigeur (une seul manette que vous manoeuvrez de gauche a droite pour réglé la t°

    robinet mélangeur (une tête pour l'eau froide, et une pour l'eau chaude)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par sebastienthebos ; 02/10/2011 à 00h31.

  4. #4
    invitec8a3162a

    Re : Problème température eau (robinet lavabo)

    Bonjour Sébastien,

    La vanne d'eau froide est bien ouverte; je m'en suis assurée hier en changeant le robinet. Les tuyaux ne sont pas pincés non plus, tout semble en ordre de ce côté là
    Il s'agit bien d'un mitigeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienthebos

    Re : Problème température eau (robinet lavabo)

    Etes vous sûr que le robinet est bon ? (même le nouveau)

    C'est pas normale que l'eau ne coule pas.

  7. #6
    sebastienthebos

    Re : Problème température eau (robinet lavabo)

    Essayez ceci :

    Fermez les vannes au niveau des tuyaux d'eau froide et d'eau chaude de votre robinet, démontez le raccord d'eau froide du robinet;

    Ouvrez légèrement la vanne du tuyau d'eau froide, en mettant une bassine dessous, et regardez si au moins l'eau sort par le tuyau, si ce n'est pas le cas, il faudrait chercher le problème en amont de votre robinet (autre vanne fermée etc...).

    Il serait bien (si possible) de poster une photo de votre installation à vous sur le forum.

    méthode à effectuer :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : Problème température eau (robinet lavabo)

    j'ai oublié de vous demmander ?

    le problème est t-il localisé seulement sur un seul point de puisage, ou bien est t-il présent sur l'ensemble de vos points de puisage ?

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème température eau (robinet lavabo)

    Bjr, je ne fais que vous confirmer les deux derniers messages de sebastien, il faut absolument les suivre, bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. coup de belier sur robinet lavabo en etage
    Par kifran61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2011, 15h43
  2. Electrolyse, eau du robinet ?
    Par kya2 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2009, 15h48
  3. précipité eau du robinet
    Par invite6bebd4fb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2009, 10h07
  4. [Thermique] Problème température Chauffe-eau
    Par invite0e61a9af dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2009, 21h02
  5. Eau du robinet
    Par invite3cfad98c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 09/06/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...