[Blanc] Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé



  1. #1
    invite72d325dd

    Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, chapeau bas à tous ceux qui font vivre ce foruum et qui donnent tous ces bons conseils ...

    J'ai mon lave-vaisselle INDESIT ISDL702 qui refuse de démarrer.
    Qlq soit le programme, il commence par vidanger et après qlqs secondes le voyant 1 (Pré-lavage) clignote et il ne prend pas d'eau.
    Sur le User-manuel, page 9, il ne parle pas de ce type de defaut.
    Le user parle des Voyants 1 et 3 qui clignotent en même temps si les filtres sont bouchés.
    - Le robinet d'eau est bien ouvert.
    - Le tuyau d'arrivée d'eau à déjà été changé lors de la garantie par un tuyau sans la sécurité.
    Je suis électrotech de métier, mais côté Lave vaisselle je cale un peu, surtout sans shéma.
    Je suis preneur pour tout aide. Algorytme de fonctionnement, schéma électrique et conseils pour m'aiguiller sur le dépanage ...

    Je vais commencer par prendre la tension au niveau de l'électrovanne d'arrivée d'eau + test électrovanne, mais si vous avez des avis entre temps ...

    Merci d'avance.

    @+

    Calderoy

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé

    bonjour,
    http://www.tout-electromenager.fr/do...s-Ariston.html
    d'âpres ce tableau quel défaut est perçu?
    le fait de vidanger est normal ou peut aussi indiquer que de l'eau stagne ,fond ras du sol, de votre appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite72d325dd

    Re : Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé

    Bonsoir Michelduc,

    merci pour votre réponse !

    J'ai un affichage de 4 voyants et c'est le 1er à gauche qui clignote.
    J'en conclue d'après le tableau que le code d'erreur à l'air d'être A01.

    Code panne A01: Fuite ou débordement.
    L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques.

    Je vais l'ouvrir pour regarder si j'ai une fuite, car je viens de le remettre en route après 4 jours de repos et il re-fonctionne !
    L'eau a dû s'évaporer et si je le remets en marche il va cerrtainement retomber en panne.
    Question: Je sais que j'ai le joint de porte un peu fatigué. Par conception, en cas de défaut d'étanchéité, est-ce que l'eau rentre dans l'appareil pour aller jusqu'au détecteur ?

    Lors de la dernière réparation sous extension de garantie, le technicien nous avait changé l'électro-pompe qui avait l'air d'être le point faible de ce modèle. Une fuite qui faisait tout disjoncter.
    Question : Y a't'il qu'une seule pompe pour la ciculation et la vidange ? Tout ce fait par électrovannes ?

    Encore merci pour la réponse. C'est sympa.

    Cordialement

    Richard

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé

    bonjour,
    2 pompes dans ce genre d'appareil mais la pompe de vidange ne fuite plus actuellement
    joint de porte n'a rien a voir , si c'était de là, l'eau passerait sous l'appareil, le joint étant plus en avant .
    il faut pour le bien enlever les parois de coté et voir avec une lampe de poche si on ne voit rien couler. c'est pas toujours simple ça peut-être du goutte à goutte et la panne se manifester qu'après plusieurs lavages, j'ai déjà eu ce cas
    ATTENTION ne jamais passer la main sous l'appareil lorsqu'il est connecté
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72d325dd

    Re : Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé

    Bonsoir,

    Ok, merci pour la réponse. Je ferai attention lors de la vérif.
    Coté sécurité électrique, je connais le Pb. Il m'arrive souvent de travailler sous-tension ... professionnellement.
    Mais on ne le répète jamais assez !!!

    Je vous tiendrai au courant de l'avancement pour clore le sujet.

    Encore merci et bon WE.

    Richard

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Indesit IDL 41 FR.C - aucun voyant allumé
    Par invite032dc00b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 18h11
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit IDL 42. Voyant 1 clignotant
    Par invite1791adcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 20h03
  3. [Blanc] Problème Lave vaisselle INDESIT IDL 702
    Par invitebe2fb6b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 10h11
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702
    Par znibermo dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2008, 19h26
  5. [Blanc] Help!Notice lave-vaisselle indesit idl 702
    Par invite4c6a2d2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...