[Thermique] Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz ! [résolu]



  1. #1
    ccciolll

    Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    mardi, ma chaudière est tombée en panne.
    Le symptôme est l'absence visible de gaz par le "hublot"

    C'est une Frisquet gazliner 23kxw ventouse
    Je ne suis pas à la maison donc voivi des photo picohées sur internet montrant des modèles similaires au mien



    Quand j'appuie sur le bouton rouge avec un éclair, j'entends la soufflerie se déclencher en haut et des cliquètements à l'intérieur (sûrement l'allumage, ce qu'on appelle piezo je crois) mais par le petit hublot en bas du cylindre, je n'aperçois ni flamme ni étincelle (mais faut dire qu'on n'y voit pas grand chose dans cet œil de bœuf).

    j'ai vérifié, le gaz arrive bien (enfin au moins sur le robinet de l'ancienne cuisinière (je cuisine à l'induction)), j'ai ressoudé sur le circuit imprimé le connecteur branché au fil marron qui rentre en bas du cylindre (je l'avais déjà remis en place sans le ressouder il y a qqes semaines, et j'ai cru que c'était à nouveau de là que venait la panne donc je me suis décidé à faire une soudure propre, ce qui m'a fait perdre une journée dans le diagnostic).

    En remontant les divers éléments après ressoudage, j'ai remarqué que les 2 "boutons" ronds étaient tourné sur MAX. Je pense qu'un enfant doit être l'auteur de cette "blague" (on a reçu bcp de monde dimanche pour une braderie, et tous les enfants ont joué à l'intérieur pendant qu'on était dehors).

    Ayant lu par ailleurs qu'une chaudière pouvait se mettre en sécurité ou en surchauffe, je me demande si ce ne serait pas le cas de la mienne.
    Et si oui si je peux tenter un déblocage sans passer par un chauffagiste.

    -----

  2. #2
    ccciolll

    Re : Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz

    Je ne trouve pas le bouton pour éditer mon message.

    j'ai trouvé des images plus pertinentes de modèles similaires au mien, elles pourraient remplacer la grosse image de travers, ce serait plus lisible



  3. #3
    ccciolll

    Re : Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz

    post en doublon, désolé.

  4. #4
    ccciolll

    Re : Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz

    Alors, j'ai fait tester à distance (il y a qqun à la maison, c'est pratique) la manœuvre suivante : appuyer sur le bouton rouge situé vers le haut à droit du corps cylindrique. C'est un tout petit bouton entouré de 2 grosses cosses reliées à 2 fils.
    Ce bouton désactiverait la sécurité de surchauffe.
    Et ensuite re déclenchement par le bouton rouge avec un éclair.
    La chaudière a redémarré.

    Attendons de voir si ça se stabilise.

    Notez qu'il faut mettre la chaudière en ON sur le bouton de gauche pour que ça fonctionne (la mienne était en OFF en l'occurrence et la première tentative n'a rien donné).

    Si ce n'était que ça en tout cas, c'est à la portée de n'importe qui qui sait suffisamment utiliser un tournevis pour enlever la paroi de façade !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienthebos

    Re : Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz

    bonjours,
    petite question en passant ?

    j'ai lu que vous avez une plaque a induction, donc ma question est : est ce que vous avez utilisé la chaudiere cette été pour l'eau chaude ou pas, ou bien est ce que votre chaudiere est restée longtemps arrêtée, ( si c'est la cas, le problème est classique, pas de gaz dans la tuyauterie, mais de l'air, et apres plusieurs tentatives de mise en route, le gaz arrive enfin à la chaudière).

    De plus le voyant rouge, n'est pas le bouton de réarmement de surchauffe, mais en cas de defaut d'allumage ( aucune flamme detectée lors de l'allumage du brûleur).

  7. #6
    célplombier

    Re : Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz

    Bjr, donc c'est ok ta chaudiere fonctionne ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    ccciolll

    Re : Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz

    Pour répondre aux différentes questions :

    Non, je n'ai pas coupé la chaudière cet été, elle me sert en effet pour l'eau chaude.

    Oui, la chaudière semble re fonctionner après appui sur le bouton de réarmement de surchauffe, j'ai eu de l'eau chaude hier, la chaudière se déclenchait quand je tirais trop d'eau, fonctionnement normal.
    Je pense que le fait que les boutons aient été poussés à fond était la cause de la surchauffe ayant déclenché la sécurité.
    Désormais, je vais tenter de mettre un cache devant les boutons pour éviter ce genre de désagrément qui pourrait avoir des conséquences plus ennuyeuses que juste 2 jours sans eau chaude.

  9. #8
    ccciolll

    [résolu] Gazliner 23 ventouse, pas d'arrivée gaz

    Donc on peut considérer que la question est résolue.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens avec Aquastop : pas d'arrivée d'eau ![résolu]
    Par invite126b1cb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 07h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 17h00
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 18h09
  4. [Thermique] Frisquet Gazliner ventouse 23 : plus de flammes ! [résolu]
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2009, 16h56
  5. chaudier frisquet gazliner a ventouse 23 kw
    Par invite2613eb51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...