[Brun] Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA



  1. #1
    claudeb73

    Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA


    ------

    Bonjour,
    Lors de la mise en route par la télécommande de mon téléviseur LCD Toshiba (Série SL73 en 40", désignation 40SL733F), le son est à un niveau très bas, souvent à 0 ou 1, alors qu'il était autour de 20 lorsque j'ai mis en veille la télé, toujours par la télécommande. Je suis donc obligé à chaque fois de le remonter à un niveau normal par la télécommande. L'appareil est relié à un décodeur CanalSat, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien, d'ailleurs le son est presque à zéro aussi lorsque je mets la télé en route seule, sans le décodeur, par exemple pour lire un DVD. Et c'est un phénomène que je n'avais pas au début, à la mise en route le niveau de son revenait le même qu'à la coupure... J'ai cherché dans les menus de réglages ce que j'aurais pu activer par inadvertance, mais je n'ai rien trouvé. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci de vos conseils.
    Claude

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    bonjour,
    changer de niveau n'est pas un problème mais il faut mettre en mémoire le nouveau réglage sinon bien sûr il revient a l'ancien réglage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    claudeb73

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    Bonjour,

    Merci de la réponse, mais je ne vois pas comment "mettre en mémoire" un réglage plus qu'un autre... Les autres paramètres (dimension image, luminosité, contraste, périphériques extérieurs...etc) sont bien mémorisés, sans autre action. Je ne vois pas d'où mon problème peut venir. Peut-être un défaut du téléviseur lui-même ?...
    Je vais finir par aller poser la question au vendeur. Ou à TOSHIBA !

    Merci, bonne journée

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    bonjour,
    il y a les paramètres d'origine mais chaque réglage peut être changé à votre convenance et pour ce vous devez mettre le bon réglage dans le menu et bas de l'écran il doit y avoir une façon de mémoriser ce réglage, c'est dans le mode d'emploi aussi . le changement de réglage a pu être fait inopinément , il n'est pas chinois de le redéfinir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudeb73

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    michelduc, merci de libérer un peu d'espace dans votre boîte mail privée, je souhaiterais vous y adresser un message, mais le site dit que vous avez dépassé votre quota de messages privés.

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    bonjour,
    pourquoi en priivé? je ne connais pas spécifiquement ce modèle mais on peut le faire sur tous
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    claudeb73

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    Je ne souhaitais pas à être désagréable sur le forum, et c'est pour ça que je voulais vous répondre en privé. Si j'ai posé ma question, c'est bien parce que je ne parvenais pas à trouver une solution. Je ne suis pas complètement idiot, et je sais faire la différence entre des réglages d'origine et des réglages qu'on ajuste à sa convenance, en tenant compte de ses goûts, de son environnement, de la pièce dans laquelle est installée la télé, des appareils audio et vidéo éventuellement connectés...etc. Je répète que tous ces paramètres ont été adaptés à un moment ou un autre, et qu'à chaque fois ils sont mémorisés par l'appareil. TOUS, sauf le son. D'où ma question.

    Je suis bien d'accord avec vous pour dire que le réglage du niveau sonore à la mise en route a dû être changé (et mémorisé) une fois, vraisemblablement par inadvertance, mais je ne retrouve pas le moyen d'y remédier, ni dans le mode d'emploi (qui demeure assez succinct), ni dans les différents menus disponibles (et ils sont nombreux !). Et c'est donc bien un peu chinois, quoique vous en pensiez...

    Merci quand même, mais j'aimerais bien trouver une autre solution que de me faire traiter d'incapable. C'est un peu le sens de ces forums, non ?

    Bon dimanche

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    bjr, vous n'avez pas trouvé de menu préférences dans un menu de réglage du téléviseur ? là ils 'agirait donc de la partie son de concernée, celle où vous pouvez choisir un son mono ou stéréo ou son élargi et compagnie, le réglage du volume prédeterminé doit etre dans ce menu en toute logique sans connaitre ce matériel .

  10. #9
    claudeb73

    Re : Problème son sur TV LCD TOSHIBA REGZA

    Merci pour cette réponse (constructive...). C'est bien dans ce secteur que j'ai cherché, il n'y a presque pas d'indications dans le mode d'emploi, et même si je suis habitué, par mon métier, aux menus déroulants et autres sous-menus informatiques, je n'ai pas encore trouvé quelque chose de bien concluant. Je persévère néanmoins.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Image TOSHIBA REGZA Z3030
    Par invite7b11d3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 09h11
  2. [Brun] son mais pas d' image tv toshiba regza A3030
    Par invite37d22226 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h49
  3. [Brun] LCD Regza Toshiba 37 C 3030 DG : écran noir son mais pas d'images !
    Par invitec7dbe3af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 06h12
  4. [Brun] TV LCD Regza de Toshiba : son mais pas d'image !
    Par invite6ff41149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2010, 13h34
  5. [Brun] TV probleme de son sur un TOSHIBA
    Par invite3e88a9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2007, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...