[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top ff : brûleur ne s'allume plus ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top ff : brûleur ne s'allume plus ? [résolu]



  1. #1
    inviteeb2a4af4

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top ff : brûleur ne s'allume plus ? [résolu]


    ------

    bonjour, j'ai donc un problème avec ma chaudière nectra top. Quand je la mais en position eau chaude le voyant m'indique que le brûleur ne s'allume pas et je n'ai donc pas d'eau chaude. Quand je la mais en position eau chaude et chauffage toujours pas d'eau chaude ni de chauffage mais on dirait quelle se remplit ou qu'elle se vide d'eau et la pression et a zéro.
    merci d'avance pour vos réponses
    cordiallement

    -----

  2. #2
    invite08bc1971

    Re : chaudière nectra top a ventouse problème de brûleur

    bonjour,
    déjà il faut remettre la chaudiére en pression 1 bar environ, le bruit c'est l'eau et l 'air dans l'accelerateur,toujours et t-il que si il n'y a pas de pression la chaudiére ce met en sécurité, si aprés la remise en eau toujours le même probleme contrôler la sonde de ionisation (detection de la présence de la flamme)

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudière nectra top a ventouse problème de brûleur

    Bonjour, en effet commences par remettre de l'eau dans la chaudiere, n'hesites pas a monter jusqu'a 1.5 bars.Ensuite ouvres le purgeur de la chaudiere car si elle est pleine d'air elle ne demarrera pas car le debistat primaire ne s'enclenchera pas.

  4. #4
    inviteeb2a4af4

    Re : chaudière nectra top a ventouse problème de brûleur

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, cela ne ma pas l'air très compliqué par contre quelles robinets dois-je laisser ouvert et lesquels dois-je fermer. Je vous joint un schéma de la robinetterie.
    cordialement et encore merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienthebos

    Re : chaudière nectra top a ventouse problème de brûleur

    bonsoir,
    il faut ouvrir les vannes n°6 sur votre schema , et bien les refermer une fois la pression a environ 1,5 bars.

  7. #6
    inviteeb2a4af4

    Re : chaudière nectra top a ventouse problème de brûleur

    OK, encore une dernière question et désolé pour mon ignorance sur le sujet mais je n'ai pas du tout envie que cela ne me coûte un membre donc quand j'actionne les robinets de mise en pression de la chaudière, je pense bien qu'elle ne doit pas être en marche mais faut-il que je ferme les robinets de départ et de retour de chauffage et celui d'eau froide. merci

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : chaudière nectra top a ventouse problème de brûleur

    non ne fermez pas les vannes depart et retour, ni la vanne d'eau froide.

  9. #8
    inviteeb2a4af4

    Re : chaudière nectra top a ventouse problème de brûleur

    Bonjour, j'ai effectué toutes les manipulations et tout fonctionne à nouveau, je vous remercie pour vos conseils.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne coupe pas en ECS ! [résolu]
    Par invite8710ae16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 07h55
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 : panne très ésotérique ! [résolu]
    Par invite016b7de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/09/2009, 17h07
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  5. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...