[Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.



  1. #1
    invitecc58e923

    Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.


    ------

    Bonjour,

    J'ai la même à la maison et c'est la toute premiere fois que je la mets en marche.

    Je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit (bourdonnement permanent) et ce même quand le bruleur est éteint. D'ailleurs il s'allume et s'éteint tres régulierement toute les 5-10mn.
    Est ce normal ?


    Sinon j'avais une question : dans un souci, d'efficacité optimale et d'economies, vaut-il mieux :
    - mettre le thermostat de la chaudiere à fond et ne pas trop pousser ceux des radiateurs ?
    - ou bien, ne pas trop pousser celui de la chaudiere et ouvrir à fond les vannes des radiateurs ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Toto59

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.

    Bonjour Toto59,

    Tu pourrais essayer de passer le circulateur en petite vitesse, il devrait être moins bruyant, par contre il faudra vérifier que les radiateurs fonctionnent comme avant. Coupes la tension avant l'intervention sur le micro-switch.

    Pour la conduite du chauffage, il est préférable de régler la température départ radiateurs en agissant sur le thermostat de commande en façade.

    Dans le but de faire des économies d'énergie en optimisant le confort, tu peux penser à un TA (thermostat d'ambiance). Si tu choisis cette régulation prends un TA à contact sec.

    Ci_joint le réglage des contacts.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitecc58e923

    Re : Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.

    Merci pour le tuyau, je vais regarder.

    Par contre, la piece jointe que vous m'envoyez, est-elle issue de la notice officielle du Nectra Top ?
    Si vous l'avez en totalité et sous format électronique, ca m'interesse.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/10/2008 à 16h42. Motif: Suppression de l'adresse courriel (charte)

  4. #4
    alain41

    Re : Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.

    bonjour comme te répond CRAME 64 il n 'y a pas grand chose à rajouter sauf que pour le TA tu baisses le tableau électrique de la chaudière , face à toi à droite tu a un cache en plastique tenu par 2 vis , enlève -le . à droite sur le circuit imprimé tu as un connecteur shunt pour le TA enlève le shunt et branche les deux fil venant du thermostat à contact sec CORDIALEMENT ALAIN41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain41

    Re : Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.

    Le schema donner par cram ne correspond pas a une nectra mais plutot a une hyxia,centora ,etc...
    Le bon schema tu peux le trouver ici (shema de calydra mais c'est la meme chose que pour les nectra):
    http://www.chaffoteaux.co.uk/uploads...3e7f0d0711.pdf

    page 19 pour le branchement du TA et page 20 le switch 1 a mettre a gauche pour la coupure pompe par le TA.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.

    Re,

    Merci alain41 d'avoir rectifié, la seule que je n'ai pas est la Nectra Top, après avoir comparé la Nextra 2023, Comfort etc. j'avais donné de bonne fois ce schéma.

    Voici celui de la Calydra.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.

    Apriori Cram 64 ce n'est toujours pas le bon schema
    Probablement celui d'une calydra delta ou comfort que tu fournis qui n'est pas le meme.
    Sur une nectra/elexia/calydra il n'y as pas cette petite serie de 8 switchs qu'ont ne rencontre que sur des gammes plus recentes (calydra delta, hyxia, nexia, centora etc...)
    regardes ici pages 18 tu verras qu'il n'y a pas le petit bouchon noir qui donne l'acces a ces switchs:
    http://www.chaffoteaux.co.uk/uploads...3e7f0d0711.pdf

    Pour le bon schema prendre page 19 pour le branchement du TA et page 20 pour le reglage de la coupure pompe(switch 1 a pousser sur la gauche pour pompe couper par le thermostat).
    Dernière modification par joh93 ; 05/10/2008 à 20h28.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.

    Re,

    C'est page 20, puisque au départ je voulais que toto59 fasse l'essai en PV du circulateur.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
  2. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  3. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
  4. chaffoteaux et maury nectra top
    Par invite5332f120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 20h20
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...