Voilà mon LV Siemens (je n'ai pas le modèle sous les yeux, mais c'est un modèle qui a 4/5 ans, avec aquastop) ne fonctionne plus correctement, les cycles s'éternisent. J'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il se passe (c'est la première fois que je touche à un LV), je crois que mon problème vient du chauffage.
J'ai d'abord tout nettoyé (cribles, pompes...), et j'ai observé le fonctionnement de l'arrivée d'eau, du pressostat, tout est propre et fonctionnement parfaitement (le remplissage s'arrête, etc...)
Les cycles s'éternisent, et l'eau semble rester à température ambiante.
Que puis-je contrôler, et comment y accéder ? (je n'ai rien vu sur les côtés ou devant)
merci pour votre aide, je n'y connais rien en LV et je ne vois pas où le système de chauffage
08/11/2005 - 23h00
pib204
Re : Pb chauffage lave-vaisselle siemens
please help !
09/11/2005 - 11h01
titi67
bonjour ,
il arrive souvent sur ce modele de lv lors d'un probleme de chauffage que le relais de chauffage soit dessoudé .
le relais se trouve deriere le bandeau sur la carte electronique.
Sinon verifier la valeur ohmique de la resistance et les thermosats.
09/11/2005 - 11h44
pib204
merci beaucoup pour ton aide !
où se trouve la résistance ? sous les caches en plastique au niveau de la pompe ?
Merci beaucoup titi67, ton diagnostic était bon ! Un coup de fer et hop c'est reparti !
10/11/2005 - 18h18
titi67
Ca ne m'etonne pas ,C'est la maladie des lave vaiselle SIEMENS.
16/12/2005 - 11h10
zorolili
hier j'ai eu les même symptôme sur mon lave vaisselle "siemens" et grace a vos expliquation j'ai réussi a le faire chauffer.
mille merci.
27/12/2005 - 13h31
geub
Bonjour,
Comment voit-on sur la carte electronique que le relais de chauffage est déssoudé ? ...
C'est la carte qui est en haut à droite dans le bandeau ?
Faut-il la sortir pour vérifier ?
Merci d'avance
Eric
LV Siemens avec les mêmes symptomes (cycles longs et eau tiède)
18/01/2006 - 09h41
cagouilles
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon LV Siemens SL54530, carte 5WK5706. Exactement comme sur la photo, mais c'était l'autre soudure qui a cramé. J'ai fini de dessouder le relais pour contrôle, il avait l'air en bon état donc j'ai ressoudé. Malheureusement ça ne marche toujours pas ! Le symptôme est le même : affichage "F", pompe de vidange en permanence...