[Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury nectra top ff : perte de pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière Chaffoteaux et Maury nectra top ff : perte de pression



  1. #1
    inviteeb2a4af4

    chaudière Chaffoteaux et Maury nectra top ff : perte de pression


    ------

    bonjour, suite à la remise en pression de ma chaudière je constate que tout les matins elle redescend a zéro, je suis donc obligé de remettre de la pression chaque matin. J'ai pu constaté également que j'entend une perte d'air au niveau de la nourrice du raccordements de chauffage pensez vous qu'il s'agit d'une fuite à cet endroit, d'un boulon desserré par exemple ce qui entraînerait cette chute de pression.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury nectra top ff : perte de pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant toute chose, tu peux vérifier si le problème provient de la chaudière ou du réseau en fermant les vannes départ et retour chauffage la pression reste normale et pas de problème côté chaudière. La pression baisse le problème peut venir du vase dégonflé ou de la soupape fuyarde, en général la soupape fuit après une ouverture accidentelle le plus souvent c'est le vase qui est en cause.

    Si la fuite provient du réseau ou des accessoires : clarinette robinets purgeurs etc. il faudra sans doute mettre un manomètre et gonfler à 3 b maximum pour la trouver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    célplombier

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury nectra top ff : perte de pression

    Bjr, fait comme indiqué par Cram64, ton installation comporte des tubes en PER ? Mais il te faudra chercher de l'eau au niveau d'un radiateur ou d'ailleurs tu n'aurais pas des tubes PER dans le sol ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purge chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 VMC ?
    Par invite9e9c1e6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2011, 20h22
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top : ne démarre plus !
    Par invite3c44e836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 21h39
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  5. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...