[Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]



  1. #1
    invitef62e7ba6

    Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]


    ------

    bonjour à tous,

    voilà l'hiver qui arrive et les soucis de chaudière avec .....

    je vous explique la situation.

    je possède une chaudière à gaz ideal standard (traditionnelle) qui date de 25 ans, reliée à un boitier de commande thermostat (qui a été rajouté bien des années après et qui est placé dans une autre pièce que celle recevant ladite chaudière)

    Jusqu'à aujourd'hui pas de souci pour la production de chauffage (j'avais laissé la chaudière en veilleuse durant l'été)

    ce soir, je me dis que je vais pousser mon chauffage à fond dans la maison afin de vérifier si tous les radiateurs chauffent correctement. Pas de souci, ils chauffent bien.

    par contre, je fais une mauvaise manipulation sur le boitier du thermostat et coupe le système. Je me rends dans la chaufferie, la chaudière est éteinte.

    et depuis, je ne parviens qu'à mettre la veilleuse de la chaudière en route. Je suis bien parvenu à mettre la chaudière en mode d'activation (c'est à dire qu'elle est en sorte de veille et s'enclenche dès qu'on la sollicite via le boitier du thermostat) mais dès que je lui demande de produire du chauffage, la flamme se coupe nette. Rien à faire.

    auriez vous une idée de ce qui se produit ?

    merci à tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef62e7ba6

    Re : chaudière gaz s'éteint

    modèle GAZINA 1, oups

  3. #3
    sebastienthebos

    Re : chaudière gaz s'éteint

    bonsoir,
    merci de postez si possible une photo de votre chaudière et surtout de votre bloc gaz.
    sur ce bloc, il y a parfois (suivant les models, un petit bouton qu'il faut enclencher pour faire demarrer le brûleur).

  4. #4
    invitef62e7ba6

    Re : chaudière gaz s'éteint

    merci de m'avoir répondu. Ce matin ai refait une nouvelle tentative sauf qu'à présent, même la veilleuse s'éteint toute seule au bout d'une minute (alors que la "fonction chauffage" n'a même pas été activée)

    voici les photos demandées.

    IMG_9753.jpgIMG_9754.jpgIMG_9756.jpgIMG_9760.jpgIMG_9759.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : chaudière gaz s'éteint

    Bjr, c'est le thermocouple qui est mort ou qui ne baigne pas assez bien dans la flamme.
    faudrait un entretien. il faut aussi changer les piles du thermostat par experience et tous les ans, et mettre des super bonnes, pas des qu'on pense qu'elles sont encore bonnes ou neuves.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    invitef62e7ba6

    Re : chaudière gaz s'éteint

    Merci pour cette réponse.

    Je vais téléphoner dès lundi matin à mon chauffagiste pour qu'il passe.

    Par contre, l'année dernière il m'avait dit qu'il n'y avait plus de pièces pour de si anciennes chaudières ..... quid ? est ce que vous pensez que son passage peut permettre de réparer la panne sans être obligé de changer de chaudière ?

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : chaudière gaz s'éteint

    re
    ci se n'est que le thermocouple, si c'est possible, si ce n'est pas un thermocouple spécial, il existe des thermocouple universel. A voir avec votre chauffagiste.

  9. #8
    invitef62e7ba6

    Re : chaudière gaz s'éteint

    Merci de m'avoir rassuré. Heureusement que j'ai aussi un balon d'eau chaude à gaz séparé, cela me permet d'avoir de l'eau chaude (mais pas de chauffage bien sûr)

    Dès que le chauffagiste sera passé, je vous tiendrai au courant, cela pourra peut être rendre service à quelqu'un d'autre

  10. #9
    célplombier

    Re : chaudière gaz s'éteint

    Bjr, aucun souci pour les pieces, foi et sérénité.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    invitef62e7ba6

    Re : chaudière gaz s'éteint

    Bon, alors passage du chauffagiste et bonne nouvelle, tout refonctionne.

    Vous allez rire, il s'agissait du système de sécurité qui se déclenchait car il y avait du jeu dans les deux petites cosses rouges que l'on voit à gauche sur mes clichés.

    Pour le moment, apparemment pas de souci au niveau du thermocouple.

    Encore merci à tous pour vos conseils, et si cela peut servir à d'autres .......

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 31/10/2009, 08h50
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation ! [résolu]
    Par invite53443bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2009, 20h07
  3. [Thermique] Changement bloc gaz Ideal Standard GAZINA 1. [résolu]
    Par invite64cb88f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/01/2009, 22h39
  4. [Thermique] Gros soucis avec ma chaudiere Ideal Standard (resolu)
    Par invite7d036717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 09h45
  5. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard en panne : résolu
    Par invite99f0e371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...